Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 9:32

Un mois de vacances en alpage à Font d'Urle pour mes biquets, qui l'ont bien mérité !  cheers
Il y a quelques mouches et très peu de taons, Iad va souffler un peu...

(Par contre, il va me falloir un van 3 places si je renouvelle ce type d'expérience !!)

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Img_1012

Ensuite, à la rentrée, ils partiront tous les 3 temporairement chez l'équithérapeute avec laquelle ils travaillaient précédemment, afin d'habituer en douceur les enfants à ce nouveau lieu...

Après quoi ils reviendront en bas de chez moi (le bonheur!) et reprendront la médiation à but pédagogique.


Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 24 Juin 2020 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:30

Super programme, tu les récupères quand ?
tu prends un peu des vacances toi aussi pendant leur absence ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 11:19

jimie a écrit:
Super programme, tu les récupères quand ?
tu prends un peu des vacances toi aussi pendant leur absence ?

Je les récupère à la fin du mois.
Et je prends des petites vacances aussi pendant ce temps ! Super
Je n'en pouvais plus de courir après des "gardiennes" qui se désistaient au dernier moment. L'an dernier, si Flapi ne m'avait pas secourue ni extremis, j'annulais ma semaine en Corse...

À Font d'Urle je fais 3 en 1 :
- les chevaux sont gardés lorsque je pars
- ils ont eux aussi de vraies vacances, dans un lieu avec assez peu d'insectes (car très peu d'eau)
- en juillet je peux organiser mes stages dans d'excellentes conditions et finir par une rando pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:29

C'est super tout ça !
profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyVen 14 Sep 2018 - 18:47

Parage des poilus ce matin : 12 beaux pieds en bonne santé !  cheers
Sans parler des belles robes brillantes Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 865150 Génial, le mois en alpage à Font d'Urle !!! flower  

Tout le monde au boulot maintenant ! Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 190196
Il faut vite que je me mette en recherche d'une bonne selle adaptée à mon Vigo, et dans laquelle je sois bien. santa
Ca me changera des sans-arçon inconfortables que j'étais obligée de supporter à cause du dos insellable de mon vieux Iad !! alien
Marre aussi des grosses selles de rando...  elephant
J'ai toujours adoré les selles de cross : légères, assez plates, quartiers avancés, jambe bien fixée... Mais est-ce bien raisonnable Question Question Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyDim 16 Sep 2018 - 7:42

nicole_du_merens a écrit:
Parage des poilus ce matin : 12 beaux pieds en bonne santé !  cheers
Sans parler des belles robes brillantes Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 865150 Génial, le mois en alpage à Font d'Urle !!! flower  

Tout le monde au boulot maintenant ! Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 190196
Il faut vite que je me mette en recherche d'une bonne selle adaptée à mon Vigo, et dans laquelle je sois bien. santa
Ca me changera des sans-arçon inconfortables que j'étais obligée de supporter à cause du dos insellable de mon vieux Iad !! alien
Marre aussi des grosses selles de rando...  elephant
J'ai toujours adoré les selles de cross : légères, assez plates, quartiers avancés, jambe bien fixée... Mais est-ce bien raisonnable Question Question Sais pas

cheers Super !!!

Tu as regardé du côté des stubben ?

A tout bientôt Nicole Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:52

Raviksavouplaiz a écrit:

Tu as regardé du côté des stubben ?

Je vais regarder les occasions chez toutes les grandes marques de qualité.
D'un autre côté, l'arcade interchangeable c'est quand même pas mal pour un cheval au pré. Ça me fait hésiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 17 Sep 2018 - 10:10

J'ai une tattini CSO marron 17'5 si tu veux, très bon état
Valeur 1150€, je te la fais 600€, après faut voir la morphologie de ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:49

sab46 a écrit:
J'ai une tattini CSO marron 17'5 si tu veux, très bon état
Valeur 1150€, je te la fais 600€, après faut voir la morphologie de ton cheval ?

Je vais m'orienter vers une selle de cross avec arcade interchangeable, ça me paraît incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 18 Sep 2018 - 15:14

Ça marche 😙
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyDim 28 Oct 2018 - 10:26

Bonjour à tous

Voilà 14 mois que mes 3 hongres vivent ensemble (2 grands Mérens de 9 et 22 ans et un poney de 9 ans, qui fait 1m20).
Je ne me lasse pas de voir évoluer leur relation. C'est incroyablement différent du troupeau mixte que j'avais avant ! Ils sont beaucoup moins collés les uns aux autres et beaucoup plus en mouvement.

Lorsqu'ils veulent aller boire à la source, qui est à 350 mètres du foin, ils ne partent pas ensemble, contrairement à l'ancien troupeau. Le 1er part et s'arrête à mi-chemin, de façon à rester visible du 2ème. Puis, quand le 2ème bouge enfin, le 1er continue jusque devant la source, où il attend de nouveau. Enfin, le 3ème s'aperçoit qu'il est seul et se met en marche. Le 1er ne descend boire que lorsque les autres l'ont rejoint. Tout ça peut durer une demi-heure !

Le poney est le plus dynamique. Il initie les jeux et les galops, avec le Mérens de son âge, et les séances de grooming, avec le vieux Mérens. Il est aussi le plus indépendant, capable de partir en balade seul avec moi sans sourciller, et ne broutant jamais avec les autres -il est dernier dans la hiérarchie.

Les Mérens mangent toujours ensemble, le jeune se fiant au vieux pour aller là où c'est le meilleur. Mais il ne lui enlève plus les brins de la bouche ! Et il n'a plus besoin de se fâcher pour affirmer sa dominance. En regardant un peu vite, on a du mal à savoir qui domine qui, car le vieux est incontestablement le pilier du troupeau.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptySam 3 Nov 2018 - 10:25

J'aime beaucoup ces séances d'ethologie. Ca m'arrive parfois aussi de m'asseoir et observer, on apprend énormément de choses sur nos loulous comme ça.
Le troupeau d'avant était donc constitué de juments et hongres mélangés?
Du coup les juments sont ensembles aussi ou tu n'en as plus?
(J'ai pas suivi toute l'histoire, hum)
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptySam 3 Nov 2018 - 19:12

Avant, j'avais 1 jument et 2 hongres + 1 poney hongre appartenant à notre monitrice.
La jument avait choisi le poney, ils étaient inséparables.
Alors mon vieux cheval a fait son deuil de sa copine et il s'est rapproché de l'autre hongre.

Quand la monitrice et son petit poney sont partis, la jument et le vieux cheval se sont remis ensemble, et le grand poney s'est trouvé rejeté, d'autant plus que la jument ne pouvait pas l'encadrer !

Ensuite, on nous a prêté un autre petit poney, qui s'est incrusté dans le couple jument cheval. Le grand poney est resté à l'écart, complètement rejeté, et il a fait une déprime !  Mad

On aurait pu en faire un roman-photo !!! I love you

Et chez toi, Tat'Ann, qu'observes-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 9:58

Hahaha, oui, Dallas aussi, avec pleins de rebondissements!
Il y a bien moins de monde chez moi, et il y a eu beaucoup de changement pour ma juju ces dernières années.
Ils sont deux depuis un mois et demi, ma juju très indépendante et un poney 1m20 pour lui tenir compagnie, très indépendant également.
Du coup, vu qu'ils ne s'apprécient pas forcément (sniff, j'espère que ça viendra) ils sont quasi chacun de leur côté, mais jamais bien loin quand même  Wink
C'est l'évolution entre eux que je découvre, comme le jour ou ma juju s'est fachée contre lui un peu trop exagérément, ensuite il ne la laissait plus approcher, partait dès qu'elle arrivait. Ben elle l'a suivi tout l'après midi, comme si elle lui disait "nan, mais c'est bon, excuse quoi!".
Globalement, j'ai remarqué que s'il n'y avait pas cette notion de protection de ressources, il n'y aurait jamais de conflits.
Mais c'est un truc que j'adore, observer.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyDim 4 Nov 2018 - 22:53

Tat'Ann a écrit:
Globalement, j'ai remarqué que s'il n'y avait pas cette notion de protection de ressources, il n'y aurait jamais de conflits.

Idem. Et la notion de ressource, c'est très large : nourriture et eau, place au soleil ou à l'ombre, congénère aimé, humain...
Ce qui est passionnant, c'est l'évolution de la relation d'amitié, du conflit jusqu'au partage !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:18

Pour cette dernière, je croise vraiment les doigts qu'ils finissent par s'apprécier.
Ca me rend triste de voir ses réactions quand le poney approche (du coup c'est moi la ressource Wink )
Mais quand un voisin me raconte qu'il les voit faire la course, un coup le petit devant un coup la grande....
Hum
Revenir en haut Aller en bas
HélèneK




Féminin Localisation : 38460 VEYSSILIEU
Nombre de messages : 345
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2013

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 6 Nov 2018 - 11:40

Il faut souvent du temps pour que des liens se tissent. J'ai en pension depuis 1 an et demi un cheval qui a dû changer souvent de compagnons. Au début, il n'était pas sociable et il a fallu presqu'un an pour qu'il se lie vraiment avec les 3 autres. Maintenant, il fait vraiment partie du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:25

Chez moi aussi il a fallu un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:54

Gros imprévu : Vahelle est revenue !
Elle m'a beaucoup manqué pendant 2 ans, et j'ai souvent regretté de l'avoir vendue (à 99%!) même si c'était pour qu'elle cesse de s'ennuyer à ne rien faire...

Quand elle est arrivée, mes 3 hongres n'en ont pas cru leurs yeux !
Le grand Vigo, son demi-frère, a crié : elle est à moi !
Le petit Pompon a murmuré : je me rappelle qu'elle préférait les poneys...
Et le vieux Iad, chef de troupeau déchu, a été contraint de regarder ailleurs !!

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 2019_011

Après 2 jours seule derrière une double clôture, la belle a vu arriver Pompon dans son paddock, ravie.
Le lendemain, tonton Iad a remplacé Pompon, mais elle ne lui a pas rendu sa place supérieure dans la hiérarchie.
Le surlendemain, c'était le tour de Vigo. Elle a fait la très méchante, comme avec tous les hongres qu'elle ne connaît pas. Mais il s'est tellement fâché qu'elle s'est enfuie et a sauté/défoncé la clôture pour rejoindre Iad et Pompon...

Alors le jour d'après, j'ai mis les 4 ensemble, advienne que pourra. Et il ne s'est rien passé. Hormis des chaleurs de folie chez Vahelle !!

Une semaine plus tard, les 4 sont tassés ensemble sous l'abri, et la hiérarchie a changé : vieux Iad est remonté numéro 2, au-dessus de sa petite-nièce comme au bon vieux temps ! Super
Un ami (Pompon), un amant (Vigo) et un mari (Iad), elle est gâtée. lol!
Même si l'amant préfère finalement la compagnie du mari ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 9:07

lol! ces filles !
Contente du retour de la fille prodigue.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 11:35

Super !
4 ce n'est pas trop de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:48

Tat'Ann a écrit:
lol!  ces filles !  Contente du retour de la fille prodigue.

Merci ! Oui, ça me fait bien plaisir. Et ils sont magnifiques, mes 3 noirauds !

jimie a écrit:
Super ! 4 ce n'est pas trop de boulot ?

Si !!! Mais j'avais acheté le poney Pompon pour notre équithérapeute, et elle va bientôt le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:00

Sacrée nouvelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:08

joel a écrit:
Sacrée nouvelle  !!!!!

N’est-ce pas ? Exclamation
Il y a de l’ambiance dans le troupeau, ça ne tape plus mais ça couine souvent !
Quand elle est trop insupportable, les 3 hongres la laissent toute seule... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 EmptySam 29 Juin 2019 - 16:55

Encore un peu de boulot en juillet pour mes poilus :
- médiation animale début juillet
- rando fin juillet
Puis ce sera l'alpage en août, chez leur éleveur (un grand merci à Bernard Garcia de l'élevage du Percy!)

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 44237310
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 40 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» trouver un boulot pour l'été
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» Cherche boulot dans une écurie
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: