Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:59

Bienvenue Vigo.

Bah, je suis certaine que son grand coeur lui permettra de restituer à Lad une place privilégiée de patriarche.
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMer 18 Oct 2017 - 16:07

C'est vrai qu'il a un beau physique, j'espère qu'il sera à la hauteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:39

Ca y est, monsieur Vigo du Percy commence à bosser ! Tout doux bien sûr, par petites leçons tranquilles...

Vigo assiste Iad...  Laughing  Laughing  Laughing
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 2018_011

Vigo apprend à jouer au ballon.  Basketball   L'enfant cache des friandises dessous pour qu'il pousse le ballon avec son nez...  Light
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 2018_012


De son côté, mademoiselle Navette a bien grandi et elle est toujours aussi géniale avec les enfants -et avec la chienne  I love you
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Img_0610

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 2018_013


Bref, mes nouvelles recrues tiennent leurs promesses ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:19

P.S. Et les nouvelles des dadous partis sous d'autres cieux sont excellentes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:30

Joyeux Clapping Clapping ...c'est chouette tout ça Wink Vigo a une bonne bouille Wub ...et ton chat avec la chienne c'est génial..quelle belle relation !!

...et alors ta vahelle va bien ? flower
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:14

maffy a écrit:
et alors ta vahelle va bien ? flower

Oui, finie la maladie de la ligne blanche! J'espère qu'elle ne rechutera pas au printemps...

Elle est la 4ème d'un troupeau de 3 et elle a choisi le poney, comme d'habitude. :-D
Les 2 autres sont un hongre et une vieille jument. Elle domine la jument mais est dominée par le hongre, après quelques batailles mémorables cul à cul!!!

Pour l'instant elle ne fait rien d'autre que du travail relationnel avec ses humains. Elle devrait être montée au printemps. Ce sera l'épreuve de vérité... et normalement l'acte officiel de vente si tout est ok!

Mais elle me manque terriblement. Je pense toujours qu'elle est mieux là-bas qu'ici, mais j'espère vraiment ne pas m'être trompée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:40

et oui..on a toujours ce petit doute au fond du cœur. Blush ..mais il faut savoir prendre ce risque de donner une nouvelle chance aux chevaux... Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 491974
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:27

lecat a écrit:
Bienvenue Vigo. Bah, je suis certaine que son grand coeur lui permettra de restituer à Iad une place privilégiée de patriarche.
Eh bien non, c'est la gueguerre ! affraid
Vieux iad a essayé tout doucement de s'imposer au râtelier par sa force d'inertie, et je l'ai trouvé un jour à la meilleure place, ce qui n'était plus arrivé a priori depuis l'arrivée de Vigo.
Cela n'a pas duré ! J'ai assisté à un violent recadrage par Vigo, couinant et tapant comme un furieux. Il est resté ensuite seul pour manger, puis seul aussi dans le pré. C'est malin ! Evil or Very Mad

Bon, c'est leur vie de chevaux, je dois juste veiller à ce que tout le monde mange...
Sauf qu'avec leurs histoires, iad et Pompon n'étaient plus disponibles pour les enfants ! No  

J'espère que le petit groupe va vite se calmer...
C'est iad qui dort comme un bienheureux :

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Img_0611


Dernière édition par nicole_du_merens le Mar 23 Jan 2018 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:44

Aujourd'hui j'ai trouvé les 2 gros se reposant ensemble, avec Pompon à côté.  Roll

Ils se sont précipités pour avoir les compléments minéraux. Puis ils sont allés manger au râtelier :
- le grand Vigo à la place la plus confortable,
- le vieux Iad à l'endroit où le foin était le plus à son goût,
- le poney dans l'ombre de Iad pour ramasser ce qui tombe, car le filet à foin, ça le gonfle! Laughing

Je les observais du coin de l'œil en nettoyant l'abri... Vigo, que le filet dérange aussi, tendait le cou pour piquer les touffes de foin de Iad, qui ne bougeait pas d'un poil, imperturbable. Twisted Evil

Au bout d'un moment, j'ai dû les pousser pour finir le nettoyage, mais rien n'avait bougé. A suivre... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptySam 20 Jan 2018 - 14:39

cheers   les conflits demandent trop d’énergie rendeer .... vive l'entraide Laughing

bien contente pour toi ..et eux.. Wink c'est un calvaire de voir ses chevaux se martyriser  pour deux bouts de foin...
ils sont d'une "bêt..ise "quelque fois  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptySam 20 Jan 2018 - 18:28

maffy a écrit:
: c'est un calvaire de voir ses chevaux se martyriser pour deux bouts de foin...

Oh oui ! Surtout quand le foin est disponible à volonté 24/24. Aujourd'hui encore ça brassait ferme ! Soupir...
Il paraît que les anciens chefs de famille déchus ont souvent du mal à accepter leur sort. Faudrait que je demande à une éthologue scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMar 24 Avr 2018 - 23:05

Ça y est, au bout de 8 mois, mes 3 lascars s'entendent comme 3 larrons ! Enfin !!!  Very Happy

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Img_1110

La photo date un peu, maintenant les 2 grands mangent carrément ensemble.
Mais le vieux Iad s'est complètement effacé devant Vigo. Tout en étant le meilleur pote des 2 autres.

Côté éducation et boulot, c'est pareil, ça va mieux, mais rien ne coule de source !
Petit Pompon au très fort caractère se met à mordre dès qu'il est contrarié, à nous de savoir le prendre...
Quant à Vigo, ça y est, il respecte notre espace et devient capable de travailler en renforcement positif. Il a appris à jouer au ballon avec les enfants, et j'utilise maintenant ce jeu pour l'aider à sortir loin des copains.  Super
Il était temps, car je trouve qu'il est un peu stressé de la vie ce biquet! Je soupçonne des "haricots" dans la zigounette, car il y est sujet. Opération Calmivet programmée...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:23

What a Face Shocked mais c'est "open bar "dis donc !! quel beau buffet !!! Laughing drunken

pour le haricot est ce que tu vois des signes ? par exemple une gène a la miction, des fouaillements de queue au autres ? :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:20

maffy a écrit:
What a Face Shocked mais c'est "open bar "dis donc !!  quel beau buffet !!! Laughing drunken
Pour le haricot est ce que tu vois des signes ?  par exemple une gène a la miction, des fouaillements de queue au autres ? :durdur:

Oui, j’ai du foin tellement médiocre que j’ai décidé de les laisser trier... Ca fait une belle litière ! Et à l’arrivée un fumier qui se décompose plus vite qu’avec de la paille. On se console comme on peut !!! Rolling Eyes

Côté haricots je sais par l’éleveur qu’il y est sujet. Pas étonnant car son fourreau a plein de sécrétions collées et durcies, contrairement à Iad où c’est gras et souple. Blink

Après une séance de shiatsu, c’était devenu gras et souple comme chez Iad ! Carole a senti un manque de liquides vitaux et une souffrance intestinale. 1/2h d’herbe par jour (en attendant qu’elle soit moins riche) pour les liquides vitaux, et un vermifuge naturel pour les boyaux (le changement de milieu parasitaire est un peu difficile, c’est normal).
Un mois après c’est en train de durcir de nouveau, une nouvelle séance de shiatsu est programmée fin mai. Roll

L'ostéo vient de vérifier tout le monde, et elle était absolument convaincue que Vigo avait un souci d’arrière-main, or tout allait à peu près bien. Donc il a autre chose... alien

Enfin, Vigo est très souvent tendu, genre stressé de la vie. Alors qu'il était cool l'été dernier à l'élevage. Ca peut venir d'un haricot douloureux.
J'espère... Sinon ça pourrait venir de moi !!  pale  bom  pale

Parce que je culpabilise un peu... Ce pauvre Vigo sensé remplacer à la fois Vahelle et Vulcain, il a dû faire sa place bien à lui... Et j'imagine que mes états d'âme concernant Vahelle, qui vient de passer un hiver pas simple, compliquent notre relation... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:28

maffy a depuis très longtemps des soucis de fourreau engorgé avec beaucoup de secrétions..veritables "cattons" noirs bien collés a l'entrée...
carole ne m'a rien  signalé de ce coté par contre :durdur: ...en tout les cas il n'est jamais privé de liquides vitaux  Laughing

a part nettoyer l'entrée du fourreau...pour le moment seul secteur  autorisé Wink...je ne peux pas examiner correctement la bête et voir ce haricot scratch ....maffy fouaille souvent de la queue, quand il ne tape pas du posterieur Rolling Eyes ...je met plutôt ça sur le compte de gaz douloureux où de douleurs arthrosiques..bref en fait c'est le gros "bordel" dans l'arrière main... Laughing et depuis plusieurs années..et il est toujours là... cheers

que de soucis avec ces bestioles qui ne parlent pas !!! What a Face Laughing ..

je croyais que vahelle allait bien dans sa nouvelle maison finalement... :durdur: Crying or Very sad ?...
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 26 Avr 2018 - 20:49

maffy a écrit:
A part nettoyer l'entrée du fourreau... pour le moment seul secteur  autorisé Wink... je ne peux pas examiner correctement la bête et voir ce haricot scratch ...maffy fouaille souvent de la queue, quand il ne tape pas du posterieur Rolling Eyes
Je croyais que vahelle allait bien dans sa nouvelle maison finalement... :durdur: Crying or Very sad ?...

J'ai commandé du calmant pour endormir la bête et faire descendre la zigounette. Je te dirai si ça a marché...
L'éleveur m'a dit que le haricot le plus gênant, car douloureux, se loge dans le creux à la sortie de l'urètre et ne peut plus partir tout seul. Le frère de Vigo en a eu le premier. Il s'agitait et levait le cul quand il était monté. Il a eu ostéo, véto et même com animale... tout le monde avait son idée sur la question, mais personne ne le guérissait ! Jusqu'au jour où je ne sais qui a pensé au haricot. Vigo a profité de cette expérience...

Pour ce qui est de Vahelle, son nouveau patron l'adore et c'est réciproque. De plus, elle a un amoureux poney. Mais il y a 2 problèmes. D'une part le parc est trop petit et orienté nord, ce qui fait que les chevaux ont été tout l'hiver dans une immonde pataugeoire. D'autre part, Vahelle domine et chasse le jeune cheval et la vieille jument de la patronne, qui du coup ont souffert encore davantage de l'hiver humide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:46

Véto venu, vu, et nettoyu
mais pas de haricot dans le fourreau !!!

Juste besoin d'une bonne toilette intime.
Mais impossible d'avoir un produit calmant sans avoir la véto avec... Twisted Evil

Par contre elle a trouvé une douleur au jarret, qui expliquerait la démarche constipée. Mad
Ostéo programmée...

Le voilà assommé avec une demi-dose de sédatif, par précaution (une entière il serait tombé!!)... Mon pov biquet ! Laughing
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 2018_014


Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:43

mince..le haricot c'etait moins embêtant question gestion de la douleur/ l'inconfort Neutral ...j'espère que rien de grave au jarret ...ton jeunot a encore une belle carrière a faire sur ses 4 patounes en bon etat Laughing Wink

techniquement comment la veto a t'elle procedé et avec quel produit ? , on voit de tout sur le net niveau produit..les gens sont fous Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 15:22

Ha oui une demie dose lui fait déjà bcp d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:25

Les produits injectés : Sedonidine et Torphasol.

Oui, j'aurais préféré de loin un haricot à un problème de jarret ! scratch
L'ostéo avait déjà travaillé sur ce jarret, mais c'était en période de bouillasse. J'espère qu'elle va décoincer tout ça pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:50

Dernières news...

Vigo est transformé depuis son nettoyage de fourreau. Plus du tout tendu, je retrouve le cheval tranquille que j'avais choisi à l'élevage l'été dernier. Super
Par ailleurs, l'ostéo est revenue travailler sur ses jarrets. Il est bon pour le service ! cheers

Donc, j'ai enfin commencé à le monter... Eh bien, je ne regrette pas mes 10 mois de travail à pied, car on a tout de suite été connectés, un vrai plaisir ! Roll

Mon deuxième sujet de satisfaction se situe du côté de Vahelle. L'hiver a été difficile, mais l'été s'annonce beaucoup moins pénible pour elle à Clelles que pour les miens à Veurey, qui sont dévorés cette année par les insectes.
Elle est en pleine forme, bien intégrée dans son troupeau. Elle me dit bonjour quand je vais la voir, mais me montre clairement que son humain, c'est maintenant le jeune homme chez qui elle est. Arrow

Bref, il était temps de procéder au changement de propriétaire de la bête... un grand moment d'émotion pour moi ! J'ai malgré tout conservé 1% de propriété (merci au jeune homme d'avoir accepté sans hésitation) pour ne pas la perdre en cas de revente ultérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:04

Ce sont de bonnes nouvelles !! c'est chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 29 Juin 2018 - 12:40

super tout ca!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:24

ah chouette Nicole...ça fait plaisir de lire ça cheers cheers

...tu me motives pour un nouveau nettoyage pour mon blond..il a le fourreau engorgé casi toute l'année a présent...symptôme qui coïncide aussi avec l’arrêt progressif de son activité..il en fait plus une rame depuis 1 an Laughing

ta petite Vahelle a bien de la chance d'etre epargnée par la horde de "volants". What a Face cyclops .c'est encore une année galère niveau piqûres et grattouilles albino

bon courage et bonnes balades avec ton nouveau complice Wink

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:43

Merci les filles!!

Oui Carine, je t’encourage à nettoyer le fourreau de Maffy. Se laisse-t-il bien faire? Si non, masse-lui longuement l’intérieur des cuisses avant ;-)

Question insectes volants piqueurs, c’est l’horreur pour mon pauvre Iad, il les attire et se retrouve tout boursoufflé... Par contre, les granules homéo d’Apis l’améliorent, ouf! (Un bon conseil de pharmacienne, merci à elle car je n’y pensais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 39 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» trouver un boulot pour l'été
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» Cherche boulot dans une écurie
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: