Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 11 Juil 2015 - 6:37

On attend........on attend   !!!!!   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:49

Ca y est !!! C'est ici :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1617925105123582.1073741833.100007183231764&type=1&l=f825c8aaba

Ensuite, à peine revenue, j'ai animé un stage de soutien scolaire et médiation animale.
Et la semaine prochaine médiation encore, sur un mini camp d'ados en itinérant, à Chamrousse.

Je travaille avec ma chienne et mon vieux Iad, c'est un vrai plaisir. Je pense que je vais me régaler en montagne. Trop heureuse de remettre les sacoches à mon cheval !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:26

Voici, en images, un mini résumé de mon escapade à Chamrousse avec 4 adolescents, mon cheval et ma chienne !
http://www.leponeyinstituteur.com/2015-stage-ados-rando-en-montagne.html

Mon Iad a été extraordinaire de complicité ! Je craignais qu'il ne soit très affecté d'avoir quitté son troupeau pour se retrouver seul, mais il m'a étonnée. Comme il quittait un pré sans herbe à cause de son embonpoint, il a été enchanté de déguster l'herbe montagnarde 5 fois par jour, et il a pris la vie du bon côté ! A aucun moment il n'a essayé de s'enfuir pour rejoindre le poney-club voisin (Les Rapeaux sont tout l'été à l'Arselle, dans de chouettes conditions).

Ce qui est encore plus génial, c'est que j'ai pu constater que sa vieille tendinite chronique était vraiment complètement guérie, 5 ans après ! Joyeux

Il est visiblement heureux de retravailler, après des années arrêté. Pourtant, il vivait tranquille au pré avec d'autres, on pourrait croire que c'était le top.
Vive les vieux chevaux qui continuent à nous accompagner et à se rendre utiles !


Dernière édition par nicole_du_merens le Dim 30 Aoû 2015 - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 11:20

C'est super cheers
Pour les "vieux" chevaux, je crois que ça leur fait du bien au moral, de ressortir, d'être "utiles", on se rend compte qu'ils sont encore plein de ressources Smile
Et top pour sa tendinite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:04

Cool Cool Clapping Clapping Clapping

bonne nouvelle Very Happy

alors tu vas pouvoir refaire des balade avec moi Very Happy .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:35

C'est d'abord toi qui dois venir me voir, rappelle-toi ! Wink ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:36

Laughing Wink Ching ..en Berlingo alors !! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:42

Mes poney et chevaux ont besoin de faire autre chose que de la médiation animale : jouer, partir en balade, se changer les idées...

Je cherche quelqu'un de léger (50/55kg, à cause du poney) pour m'aider à travailler et à sortir les 3 poilus...


Dernière édition par nicole_du_merens le Mer 20 Avr 2016 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:11

Elle a 6 ans et demi  Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 865150  ...je l'ai depuis 6 ans  Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 599432  ...je la débourre et fais débourrer depuis 2 ans   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 190196   ...j'ai failli la vendre quand elle a viré le premier moniteur qui la travaillait  Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 464788  ...mais impossible, on s'aime trop  Wub  ...

Merci  à Julie Cessieux qui a remis ma bête noire dans le droit chemin  Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 718986  ...et ça y est  cheers  me voilà en selle !!!  Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 146107  Joyeux  Cool  Joyeux  

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 2015_118

Mes impressions :
- Que je suis bien là-haut (entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas !)
- Mais pas si haut finalement... elle est petite, ma ponette Laughing
- Elle marche vite, ça me change !
- Elle pousse avec ses postérieurs, je sens monter son dos !
- Elle est moins large que mon gros, quelle différence !
lol!

Le lendemain, au pré, elle ne me lâchait plus, encore plus caressante que d'habitude. Je crois qu'elle est contente que je la monte enfin moi-même ! cheers


Dernière édition par nicole_du_merens le Mar 14 Juin 2016 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 1:18

Fallait-il simplement lui (te?) faire confiance? sunny


Dernière édition par marizette le Sam 5 Déc 2015 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 9:11

Super Nicole , te voila rayonnante sur ta bête
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 13:16

Clapping Clapping Clapping Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 15:39

marizette a écrit:
Fallait-il simplement lui (te?) faire confiance? sunny
Oui, nous faire confiance à toutes les deux !  Light

jean yves a écrit:
Super  Nicole , te voila rayonnante sur ta bête
J'étais un peu tendue quand même  Siffle  mais tellement contente  Very Happy  Very Happy  Very Happy

joel a écrit:
Clapping Clapping Clapping Clapping
Merci Joël ! Il m'a fallu plus de 2 ans depuis la belle semaine de pré-débourrage que j'avais passée chez toi... Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 19:49

Lorsque je te lis cela me renvoie au débourrage de mon Fringant, aujourd'hui 23 ans, acheté à des amis à la naissance, qui s'est révélé, lors de son débourrage, bronco sauvage.

Au lieu d'un mois il est resté deux mois pour le débourrage.

De lui je garde les meilleurs souvenirs qu'un cheval m'aient offerts, tant ce titi a toujours fait preuve de gentillesse et d'équilibre, mais attention avec une forte personnalité.

Alors heureuse pour toi et crois en toi et en elle!
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:07

cheers Joyeux Wub
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:28

Merci les filles ! Very Happy
Et bravo à Fringant !

Ma jument a effectivement son petit caractère. Elle est douce et tranquille... tant qu'on ne lui met pas de pression. Je me demande si le fait de l'avoir eue très jeune et de l'avoir toujours éduquée en douceur et à son rythme, ne l'a pas rendue intolérante à l'obéissance ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptySam 5 Déc 2015 - 21:01

cheers cheers cheers que d'émotion !!!

notre Nicole ressemble a une petite fille de 6 ans qui monte sur son premier poney Laughing Wink

comme je te comprend Wink Bisous

Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyDim 6 Déc 2015 - 0:35

maffy a écrit:
notre Nicole ressemble a une petite fille de 6 ans qui monte sur son premier poney Laughing Wink
comme je te comprend  Wink Bisous
Il y a un peu de ça... drunken
Merci Carine de m'avoir accompagnée sur le gros père Iad "à la démarche chaloupée" ! Super Et d'avoir été derrière l'objectif  Bisous  ...même si c'était celui de mon portable pourri lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyDim 6 Déc 2015 - 21:10

Bah c'est une fille alors c'est une bonne partie de la réponse Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 258380
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyMer 20 Avr 2016 - 10:25

Ma jument nous a fait une belle peur hier !
Nous allions chercher les 4 pour les changer de parc et il y en a seulement 3 qui sont arrivés... Vahelle est restée introuvable pendant 2 heures et, comme il y a des falaises au bord de notre friche montagneuse, j'ai vraiment cru qu'elle y était tombée pale
Finalement non, elle avait juste exploré les taillis un peu plus que d'habitude, ouuuuuf !!!

Notre montagne :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 2015_010
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:22

2h c'est long tu as du avoir le temps d'imaginer le pire !
Heureusement, que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:01

jimie a écrit:
2h c'est long tu as du avoir le temps d'imaginer le pire !
Heureusement, que tout va bien
Oui !  affraid Ils sont 4 poneys/chevaux et on pourrait en faire un roman photo. lol!
Quand j'ai acheté ma pouliche au sevrage, elle a immédiatement adopté mon vieux cheval, et ils ne se sont plus quittés. Mais j'imagine qu'il n'est pas son "mec", plutôt son père adoptif, car elle est systématiquement amoureuse des petits nouveaux qui arrivent dans le groupe. Cette fois, c'est de notre poney, le plus petit, le plus jeune, dernier arrivé et dernier dans la hiérarchie !!
Alors le vieux ne s'occupe plus d'elle, tant pis si elle se perd dans la montagne... Laughing Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:15

Il y a un an  drunken  j'étais au Québec au zoo école de Jacinthe Bouchard queen pour confirmer ma formation de comportementaliste équin chez Equitalliance...

(Assise là, j'étais censée faire reculer la grosse bête sans aucun autre outil que le clicker...)
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 P1120410
Que c'était difficile !!! Laughing

Tout cet apprentissage dont j'ai bénéficié, je le mets aujourd'hui au service de mes animaux médiateurs et des bénévoles de l'association, c'est trop bien ! Super Super Super
Et devinez quoi... eh bien ma petite noiraude chiante commence la médiation... Joyeux  Joyeux   Joyeux
Et je crois que sa grande sensibilité va être un bel atout... Wub

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Vahell10
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:59

Wub
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 EmptyMer 22 Juin 2016 - 18:50

j'ai l'impression que ce clicker reste l'arme absolue avec les animaux " chiants" Laughing ..c'est a dire plus intelligents que la moyenne Wink non ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» trouver un boulot pour l'été
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» Cherche boulot dans une écurie
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: