Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !

Aller en bas 
+106
corsica2
fafa
liliput
karine3878
Kiupo
zazafrison38
Isara
bijoux91
bakant
jocaliabis
Pumpkin
warda
salsa38
voxkaocham
Ibisa38
doudounette
Camcam
jungo
wapoto
spirit26
Arya
Swingy
ninouze
Raviksavouplaiz
Pénélope
E.T
flamme
Amlalad
mathieu fanny
pradelle
Punchamyco38
Math38
Tina
toto38
licornepegase
scheiba
jade38
marizette
Nanette
Mimi38
Marinix
Flo
Alexia&Libéro
chris
matou
emeline180
lumi
rune_de_balrog
Samouur
oscar le trottou
Richard
estell38
qinine
laeti3859
LEA
ANAGOR
marie-jo
myselie
turcoise 05
Zen Curly
joel
méline
Gibs
Pamplemousse
Calopteryx
Doudy
lovely
Ophélie
Dam°s
kriss
ozdadoune
chloé38
Fablu
nilouxxe
Funambule
KITTYPRUNE
jean yves
Muriel
Cabry
mozaic
Ecurie de la Cense
lili38
Utha
choupy38
Carene1411
Elliot
Caroline
kwanita
Faby38
Artic
letti38
jimie
July
Décibelle
Ly
Loline
antropofaz
ogame
maffy
Flamenco
AnB
Alexandra
Paco
melimelo
Marie
nicole_du_merens
110 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:29

Nicole tu as solutionné ton problème d'attelage ? tu as demandé a WV de te le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:05

c'est super intéressant comme projet!
tu organises ça seule, ou tu dépends d'une association?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:08

super projet, je te félicite c'est très beau ce que tu veux faire cheers cheers

pour ton bouc, tu as une photo de lui entier, avec les cornes en totalité?

tu as des femelles avec lui? (combien) , il a quel age , ça dure depuis longtemps ce comportement très dominant?
après si tu ne fais pas de repro tu peux le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:28

Le bouc n'est pas à Nicole, mais à l'agriculteur qui loue le pré.

Sauvez le du saucisson ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:29

July a écrit:
Le bouc n'est pas à Nicole, mais à l'agriculteur qui loue le pré.

Sauvez le du saucisson ! Laughing


Et sauvez ceux qui vont y goûter Twisted Evil ...!!! car même castré, affraid le bouc donne un sauss...immangeable Colère ...!!! hélas .. dans nos montagnes, j'ai dû tester ... What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:16

Laughing ah ça oui dégueu! , je pense en remontant le sujet qu'il est entier ce bouc non?

donc son comportement collerait bien pour la saison du rut, on est en plein dedans! et il est croisé rove ce beau male , il me plait beaucoup... mais plus chez moi j'ai donné!! lol!

et le foin avec un caprin , je compatit !! il pisse et crotte partout mème sur la bouffe il s'en fout..mais n'y touche plus après évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:02

jean yves a écrit:
Nicole tu as solutionné ton problème d'attelage ? tu as demandé a WV de te le changer ?
Oui, ils ont commandé l'autre modèle, non col de cygne, et ils sont aussi allés voir les accessoires d'attelage sur Internet (chez Atnor)...

marizette a écrit:
c'est super intéressant comme projet! tu organises ça seule, ou tu dépends d'une association?
Je travaille avec l'association savoyarde "Présence Animale" :
http://presence-animale.fr
Pour ceux que ça intéresse, il va y avoir une super journée forum le 3 décembre :
http://www.umok.eu/Organisation-du-forum.html

L'Autre animal Laughing :

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 11_02_10

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 11_02_11

Flamme : Quand l'agriculteur m'a loué ce pré, il a enlevé le bouc et ses chèvres pour les mettre dans un pré plus petit à côté. Or, ce bouc saute toutes les clôtures et saillit toutes les chèvres du voisinage. Ce qui fait qu'il est revenu vivre dans son premier pré, avec mes chevaux, sans oublier d'aller visiter ses chèvres, et les voisines, au bon moment ! Laughing
Il s'est d'abord pris d'amitié pour mon cheval. Ensuite, il est tombé amoureux de ma pouliche, quand elle a eu ses chaleurs ! Et maintenant, il la "punit" quand elle vient manger sans lui dans l'abri !!!
Il doit avoir 4 ou 5 ans.
Turquoise : Le saucisson est bel et bien programmé, depuis qu'il s'en est pris au petit chien du voisin ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
July

July


Féminin Localisation : Expédiée en Val de Marne
Nombre de messages : 725
Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:37

nicole_du_merens a écrit:

Turquoise : Le saucisson est bel et bien programmé, depuis qu'il s'en est pris au petit chien du voisin ! What a Face

Qu'est ce qu'il a fait au petit chien ?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:27

l'a du l'encorner Laughing
il est magnifique!!! et croisé rove sur!!! il a des cornes impressionnantes pour cet age là!

le proprio veux pas passer une annonçe pour le vendre il ferait un beau male de repro ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyDim 27 Nov 2011 - 0:31

Oui, il a assommé le chien, qui est tombé dans les pommes... puis qui s'est réveillé, heureusement !!

Mais ça y est, c'est fini, le terrible bouc n'est plus... Une pensée pour lui... et pour le cochon qui l'accompagne... dans les saucissons...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:53

Quelques nouvelles fraîches, toutes meilleures les unes que les autres... Very Happy

1- Tadjik n'est pas parti, sa propriétaire n'a pas pu se résoudre à le vendre... Wink

2- J'ai trouvé un nouveau petit pré à St Etienne de Crossey, pour débourrer ma pouliche au club cet automne (et pour laisser repousser l'herbe au Grand Lemps avant l'hiver) cheers

3- Mon gros Iad a retrouvé de beaux pieds et de beaux tendons ! Joyeux
Je vous explique ça :
Maëlle (Zencurly) pare mes chevaux depuis quelque temps et, à force de corriger la tendance aux babouches (pinces longues et talons fuyants) de mon cheval, ses pieds recommencent enfin à pousser dans le bon sens !
Parallèlement, elle lui a fait 1 séance d'ostéo tissulaire, puis m'a orientée vers Emmanuelle Sévilla, qui a continué et approfondi les soins, toujours en ostéo tissulaire. Résultat : la tendinite qui traînait depuis 1 an et demi semble guérie !!!

Bien sûr, une rechute est toujours possible. Alors je reprends les balades très doucement, beaucoup à pied et un peu à cheval. J'en suis à 2 sorties et mon noiraud est dans une forme olympique, content de sortir et plein d'allant. Les autres l'appellent, mais il part sans leur accorder un regard !
Une fois à cheval, même en restant au pas, je retrouve des sensations presqu'oubliées, délicieuses, de l'ordre du centaure. Que ce cheval est fin et quelle communication ! I love you I love you I love you

Voilà pourquoi je n'ai pas réussi à m'acheter un autre cheval... ni à prendre une demi-pension... Boulet
Personne ne remplacera Iad... sauf peut-être Vahelle, ma poulichette adorée ! Laughing

La mauvaise nouvelle, il en faut une Sad , c'est que le dadou est quand même sensible au test de flexion, pour cause d'arthrose du boulet - celui qui est sous le tendon en surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:26

ben on ne va retenir que les bonnes, ce sont elles qui donnent le sourire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 14:46

Que de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:24

plutôt des bonnes nouvelles dans l'ensemble, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:57

Super!! je suis bien contente pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:43

contente pour toi c'est une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:47

Super Super Super Super super pour Iad...même si il restera fragile... Blush ...j'ai hâte de te voir sur Vahelle Joyeux Clapping Clapping


Dernière édition par maffy le Jeu 19 Jan 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:03

ah!!!!! 2012 commence sur de bonnes notes... c'est le résultat de ta patience ....Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 868576
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:31

Merci à toutes ! Very Happy

maffy a écrit:
j'ai hâte de te voir sur Vahelle
Ben moi, j'appréhende un peu... C'est qu'elle est vive, la poulichette !
Je laisserai passer le printemps et les chaleurs de la demoiselle. Puis je commencerai doucement l'été prochain, quand la canicule l'assommera un peu !! Laughing

Mimi38 a écrit:
c'est le résultat de ta patience ....
Non, ce n'est pas la patience qui a payé. Au bout d'un an de repos, la tendinite en était toujours au même point ! Il a bien fallu envisager autre chose... En l'occurence, l'ostéopathie tissulaire. Super Super Super
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:37

Contente pour toi Super Même s'il faut rester vigilant c'est un tel plaisir de les retrouver et en plus ils semblent tellement content de partir en balade. Je retrouve ma pepette et moi dans tes écris même si la mienne n'a pas la même chose que ton beau IAD Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:03

Que de bonnes nouvelles!!!! C'est super pour Iad, tu dois être contente de retrouver ces sensations sur ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean yves

jean yves


Masculin Localisation : grenoble et haute jarrie
Nombre de messages : 449
Age : 63
Date d'inscription : 11/11/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:10

Bonnes nouvelles Nicole

ostéopathie tissulaire se rapproche de la méthode poyet ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyVen 20 Jan 2012 - 23:08

AnB a écrit:
tu dois être contente de retrouver ces sensations sur ton loulou
Oui, je trouve ça extraordinaire ! Je ne m'y attendais pas... alien Laughing

jean yves a écrit:
L'ostéopathie tissulaire se rapproche de la méthode poyet ?
Un peu, mais uniquement centrée sur les faciae (enveloppes des muscles) et sans le côté respiratoire. On mobilise les muscles les uns par rapport aux autres, par des micro-mouvements, jusqu'à faire lâcher les tensions.

La dernière fois, Emmanuelle a soigné aussi ma pouliche, car Maëlle trouvait qu'elle se déplaçait mal, quand elle la regardait à l'occasion des parages. Après la séance, quand j'ai remis tout le monde au pré, Vahelle est partie en coups de cul et grands galops comme une follette. Visiblement, elle se sentait bien !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Raviksavouplaiz

Raviksavouplaiz


Féminin Localisation : 38
Nombre de messages : 2302
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptySam 21 Jan 2012 - 9:32

Clapping c'est super tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:30

Les tendons de mon gros sont toujours impeccables, bien qu'il reste immobile, scotché au foin. Very Happy
Par contre, quand les 2 autres dévalent les pentes du pré dans la neige, lui descend tout doucement en zigzags. Je l'ai mis à l'harpagophytum... Sad

Maintenant quelques photos...
Ma poulichette adorée qui va prendre 3 ans :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 12_02_17

Encore Vahelle, fâchée que je l'empêche de venir baver sur l'appareil :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 12_02_18

Tadjik est toujours là, qui suit Vahelle partout et qui a pris un pied très sûr depuis qu'il est ici :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 12_02_19

Le pick-up qui rend les services attendus :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 12_02_20

Heureusement qu'il y a une autre entrée, parce que voici le chemin patinoire pour monter au parc :
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 12_02_21

Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !   Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole et ses animaux médiateurs... boulot boulot !
Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» actu animaux pout sauver quelques animaux avec des clics
» trouver un boulot pour l'été
» remettre un cheval de 20 ans au boulot
» Cherche boulot dans une écurie
» moral pas top: boulot rien bouge et cheval tendinite....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: