Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!

Aller en bas 
+45
elleanewg
soolenn
mari-capri
Marinix
vicky01
pimous
useless
jocaliabis
déesse a cheval
maffy
Caroline38
omer73
Elevage des Collieres
LEA
Thalia
Kath
marie-jo
wapoto
salsa38
johnnyjane
zazafrison38
Calopteryx
kwanita
Vulcain
Tina
Clémence
cassandre
kaja
comtoise
Arya
joel
laeti3859
fafa
marronou
flamme
Siana Hell
Marie
vampired
jimie
qinine
Loline
didims69
Nanette
Muriel
ninouze
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:29

Merci johnnyjane Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:21

Voici qqes nouvelles photos de nos chiots à réserver désormais Wink

La mère dans sa cage de mise-bas avec ses petits
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0553

Hatchy, fauve charbonné, joli masque mêlé avec du blanc
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0554

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0555

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0556

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0557





Holy, fauve charbonné claire (comme maman), joli masque mêlé avec du blanc
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0558

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0559

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0560

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0561
Revenir en haut Aller en bas
johnnyjane

johnnyjane


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 22/10/2009

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:53

Wub adorable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 26
Date d'inscription : 23/12/2011

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Nouvelles photos Chiots chihuahua P6!   Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:09

Oui ils sont magnifiques Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:13

Merci beaucoup Arya et johnnyjane Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:18

Quelques petites nouvelles du front accompagnées de photos de miss Calliope Wink

Monsieur Annibal s'est fait la malle... l'an dernier alors qu'il avait 1 an il était déjà sortit de son pré avec son pote Vidocq car un espèce de Boulet en quad avait ouvert l'une des barrières du pré... à cette période là, il ne pensait pas du tout aux filles mais il avait quand bien même je pense repéré les belles juments devant lesquelles on a du passer pour rejoindre leur pré...
Du coup mardi 24 avril en début d'après-midi, nous recevons un appel... Annibal est dans un pré avec une jument... affraid

Nous partîmes alors ma mère et moi pour vérifier qu'il s'agissait bien là de notre canaçon (ce fut le cas Dry ) et ainsi le "rattraper"...
Monsieur était comme dingue Blink , il tournait autour de la jument en hennissant tel un fière étalon... Nul Heureusement la jument n'était pas en chaleur et ne cessait de balancer des coups-de-cul dans sa direction ce qui le refroidit quelque peu et heureusement aussi qu'aucunes des juments alentours (les prés des juments sont rapprochés) n'étaient en chaleurs non plus!!! Rolling Eyes

Je suis rentré dans le pré, j'ai appeler le gros qui est venu tout penaud et n'a pas bronché pour me suivre une fois le licol enfilé... c'est après qu'il s'est réveillé Light il s'est cabré je me suis écarté mais avec l'uns de ses antérieurs il a "râper" mon bras Nul alors plutôt que de m'énervé Grrrr (ce qui n'aurait servit à rien et qui aurait pu être dangereux pour lui comme pour moi...) je l'ai attaché à l'un de ses énormes piquets (traverses de chemins de fer) il a hennit et piaffé jusqu'à ce que SOS mon beau-père arrive avec le tracteur munit de la bétaillère afin de transporter cet ardent cheval vers d'autres horizons pour qu'il se calme...
Il est monté dans la bétaillère comme un ange (comme d'hab' Wink ) Nous avons emmené Annibal chez mon beau-père, il est désormais dans un hangar avec les vaches à côté de lui pour attendre sa castration et que je puisse finir la clôture de mon nouveau pré (destiné aux juments à la base).
En parlant de la castration, j'ai faillit tuer mon véto... Boxe ... cela fait un mois qu'Annibal devrait être castré mais cela à pris un temps fou déjà pour obtenir un RDV et ensuite il a reporter ce RDV (pour cause de pluie alors qu'il n'a pas plut le jour ou il devait être castré comme l'avait prévu la météo soit dit en passant Grrrr )

Et pour ma situation de l’extrême... impossible de joindre le véto ce jour là, j'ai du me démerder seule à dépenser encore 20 euros pour lui donner du calmivet car il était comme un fou le loustic quand il a atterrit dans le hangar à vaches... na mais franchement, le gars n'est même pas dispo pour me donner des conseils, il est partit au Bahamas le temps d'une journée ou quoi?
Lorsque les assistantes véto ont réussit à le joindre (2 jours plus tard), ce n'est même pas lui qui m'a appelé mais l'assistante (embarrassée la pauvre), il a tout de même finit pas prendre ce téléphone et "répondre" à mes questions... il ne m'a pas aidé du tout, était hautain, me prenait pour une co**e Nul en me disant (entre autres) "bah oui c'est le printemps, normal qu'il se barre du pré pour aller voir les juments" ce à quoi j'ai rétorquer "ça fait un mois que j'essaye d'avoir un RDV pour le castrer, ça aurait surement calmer ses ardeurs si vous étiez venu plutôt que de reporter!"
Je vous jure ces vétos maintenant c'est des vétos d'intérieur!!!

Du coup j'ai été payé ma note et je l'ai envoyé balader celui là et j'ai contacter le véto qui était intervenu pour la piro de Shadow, il est sympa, rassurant et ils réponds à mes questions en étayant sa réponse au moins!

Pour en revenir au sujet "évasion", une fois la bête calmé, direction le pré pour voir comment va Vidocq et l'état des clôtures...
Monsieur Vidocq était dans le pré, d'un calme olympien : ouf déjà!
Quant aux clôtures... comme nous l'avions soupçonné... elles sont intactes What a Face !!! Il a sauté par dessus (comme sa demie-soeur en suisse mais pas pour les mêmes raisons...) ces comtois sont de vrais chevaux de jumping je vous l'assure!!! affraid

Bref voilà pour l'affaire Annibal (je vous ferai des photos de mon cheval de boxe demain...).


Place à des nouvelles plus gaie, celles de Calliope :
Elles sont très bonnes puisque la mère et la fille se porte à merveille, Calliope a son petit rituel : après la ration de maman, c'est DODO!
Vraiment très curieuse et très câline, Calliope est une petite merveille ! Je peux déjà la toucher de partout sans qu'elle ne bronche, elle fait joujou avec le foin et le sac de foin! Elle trotte, galope, rue, broute.. bref une poulichette en pleine forme!

CALLIOPE EST A RESERVER !!!

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0574

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0575

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0576

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0577

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0578

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0579

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0580

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0581

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0582

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0583

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0584

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0585

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0586


Pour le reste de notre ménagerie, tout le monde se porte très bien, les chiots commencent à jouer et à manger de la bouillie de croquettes, les chèvres font toujours autant de cabrioles, Tendresse est tarie et reprend encore de l'état, elle a RDV avec la maréchale pour déferrage antérieurs et parage jeudi 3 mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:27

ninouze a écrit:

Pour en revenir au sujet "évasion", une fois la bête calmé, direction le pré pour voir comment va Vidocq et l'état des
Quant aux clôtures... comme nous l'avions soupçonné... elles sont intactes What a Face !!! Il a sauté par dessus (comme sa demie-soeur en suisse mais pas pour les mêmes raisons...) ces comtois sont de vrais chevaux de jumping je vous l'assure!!! affraid

Je te crois Very Happy la jument de Mimi38 a sauté un portail de 1,10/1,20 la semaine dernière et je l'ai déjà vu sauter la cloture du rond de longe à plus d'un mètre bounce
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:01

salsa38 a écrit:
ninouze a écrit:

Pour en revenir au sujet "évasion", une fois la bête calmé, direction le pré pour voir comment va Vidocq et l'état des
Quant aux clôtures... comme nous l'avions soupçonné... elles sont intactes What a Face !!! Il a sauté par dessus (comme sa demie-soeur en suisse mais pas pour les mêmes raisons...) ces comtois sont de vrais chevaux de jumping je vous l'assure!!! affraid

Je te crois Very Happy la jument de Mimi38 a sauté un portail de 1,10/1,20 la semaine dernière et je l'ai déjà vu sauter la cloture du rond de longe à plus d'un mètre bounce

Pfiouf Shocked

Pourquoi ne voit-on pas plus souvent des lourds en CSO, hunter et jumping??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:35

Je sait pas, mais moi j'adore sauter avec des gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:08

Elle est trop belle ta Calliope Wub I love you
Plus tard elle sera grise comme sa maman non?
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 488
Age : 25
Date d'inscription : 14/07/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:10

Elle est trop mimi. Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:16

kaja a écrit:
Elle est trop belle ta Calliope Wub I love you
Plus tard elle sera grise comme sa maman non?

salsa37 : je n'ai jamais essayé de sauter avec des lourds... pas encore, mais perso je ne suis pas une grande jumpeuse... Razz

kaja : Merci pas sûr qu'elle devienne grise, je vais faire un test pour le savoir Wink

cassandre : Merci Roll
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:14

Encore des nouvelles de mon petit monde :

Shadow et Calliope se portent toutes les deux très bien : Shadow est une vraie goinfre en ce moment Very Happy
Calliope progresse dans son "travail", je peux désormais la toucher de partout (jusqu'aux sabots et au bout de la queue Wink ), j'ai même pu lui prendre ses deux antérieurs (2 secondes) et elle n'a pas bronché du tout cheers Elle est vraiment très gentille, on apprend le "non" doucement car mademoiselle n'a pas encore bien saisit que moi je grattouille et qu'elle, elle n'a pas besoin de me "grattouiller" en retour Wink Elle broute en compagnie de sa mère, elle a même goûter un granulé de maman, elle fais de jolies cabrioles et elle s'habitue tranquillement grâce à sa mère aux voitures, aux chiens, aux chats et surtout aux tracteurs qui passent!

Vidocq va bien, il est un seul mais c'est déjà réglé depuis aujourd'hui (4 mai), les vaches l'ont rejoins et il devrait rejoindre sa nouvelle famille la semaine prochaine Wink

Annibal s'est fais castré le lundi 30 avril, tout s'est très bien déroulé (merci mon super nouveau véto!!! Very Happy ).
ça fais un peu bizarre de devoir retenir la descente d'un si gros cheval qui tombe à terre(sur un gros lit de paille) mais bon Rolling Eyes
Le véto m'a tout expliqué de A à Z, il lui a retiré les deux testicules + le réservoir à spermatozoïdes.
Il lui a fait une piqûre d'antibio pour 48h et m'a donné un médoc : 3 sachets pour 3 jours(à partir de mercredi) sous forme de poudre à mettre dans sa ration (dont j'ai momentanément oublié le nom) qui permet d'éviter que le gros ne fasse un oedème.
Le lendemain matin(et les jours d'après) j'ai nettoyé le monsieur (à l'éponge puisqu'il ne connais pas la douche), il a été sage comme une image, puis j'ai appliqué sur l'incision un produit qui aide à la cicatrisation (et à la désinfection je crois). J'ai aussi momentanément oublié le nom de ce produit qui est sous forme de pulvérisateur (puissant) : il a simplement gigoté un peu lors de son application (ça doit être froid) mais sans plus.
Toujours le lendemain de la castration, nous avons emmené Annibal dans notre nouveau pré (sur conseil du super véto qui nous informé qu'il devait bougé pour éviter l'oedème et donc l'infection), ainsi après une semaine de séquestration dans le hangar à côté des vaches Annibal est retourné au pré!
Comme nous voulions éviter qu'Annibal ne s'enfuit du pré et comme nous l'a conseillé notre véto, nous lui avons ensuite amené une copain de pré.....
sa mère (petite précision sur certification du véto : aucun risque que la saillie prenne !!! il ne reste que les hormones mâles situés dans tout le corps d'Annibal qui doivent se dissiper d'ici un mois (ou plus suivant le cheval)).

Leurs retouvailles ont étés "comtoises" je dirais lol!
Ils ont établis les règles et la hiérarchie en 10 minutes puis c'était fini (pas besoin de vous dire que c'est la maman qui domine (quel caractère celle là Wink ) Le lendemain il y avait encore qqes tensions mais sans plus et aujourd'hui, ce sont les meilleurs amis.
Annibal cicatrise super bien et Tendresse se goinfre avec la bonne herbe de ce nouveau pré Joyeux
Jeudi 3 mai : Tendresse a été déferré des antérieurs puis paré Wink

Qqes photos

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0587

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0588

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0589

La mère
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0590

Le fils
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0591

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0592

Je peux?
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0593

NON !!!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0594

ET NON !!!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0595

Bon.... t'es sûre ???
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0596

OK OK
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0597

Mais tout de même, admet que je suis beau!!!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0598

Décidément...
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0599

Vraiment pas ???
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0600

Non ne t'en vas pas !!!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0601

J'arrriiiiiiveee !!!!
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0602

Bon... d'accord ...
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0603

Mais t'es sûre quand même?
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0604

Après s'est fait rabroué une dernière fois, il est resté tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:19

Qqes photos d'aujourd'hui

La belle
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0605

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0606

Le beau
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0607

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0608

Baiser amical
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0609
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:23

Voici deux petites vidéos de Calliope (qui datent du 23 avril)

Gratouilles


En mouvement
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:37

La meute de chien se porte très bien (il va falloir que je vous présente la totalité de la meute bientôt Wink )
Les chiots grandissent et sont vraiment très mignons à voir!

Photos qui datent du 30 avril

Hatchy et Holy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0610

Hatchy (debout)
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0611

Holy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0612

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0613

Hatchy avec son père Duke
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0614

Les petits avec Duke
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0615

Duke qui joue très doucement avec sa fille : un papa idéal ! Very Happy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0616

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0617

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0618

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0619

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0620

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0621

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0622
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:50

- Tendresse et Annibal se portent super bien, ils ont eu la visite de la chienne de la ferme d'a côté qui n'a pas arrêté d'aboyer durant des heures après eux... Evil or Very Mad Du coup mon beau voulu s'en éloigner et donc explorer le pré un peu plus (il était dans la petite partie et du coup je leur ai permis d'aller dans la totalité. Je devrais recevoir le matos pour la clôture la semaine prochaine si tout va bien, je pourrais ainsi faire tout ça comme il faut! Very Happy )
Mais ils ont aussi eu la visite ce même jour du futur propriétaire d'Annibal!!! Il a complètement craquer sur mon bel hongre, c'est un fada de comtois et un passionné d'attelage de loisirs, mon gros sera très bien avec lui, il va rejoindre sa nouvelle famille courant juin normalement. Il y aura avec lui une ex jument poulinière (comtoise elle aussi) et une ponette.

- Shadow et sa fille Calliope vont elles aussi très bien, quand le pré sera clôturer en électrique je pourrais enfin les emmener dans ce nouveau pré plein de bonne herbe et ainsi miss Calliope rencontrera d'autres chevaux et pas seulement des vaches et des chèvres : la vie sociale c'est important Very Happy
Sinon j'ai une cliente qui devrait venir voir ma petite pouliche le WE du 26 / 27 / 28 mai, elle vient de Bretagne Very Happy

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0625

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0626

Vraiment pas effrayant ce truc... tu croyais me faire peur?
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0627

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0628

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0629

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0630

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0631

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0632

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0633

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0634

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0635

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0636

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0637



- Vidocq a rejoins sa nouvelle famille, il a super bien voyagé, un ange! Cela se passe très bien, il a un bon morceau de terrain avec arbres et ruisseau, le top!


- Les chiots évolue bien, Holy a été rebaptisée Hyona par sa future nouvelle proprio, c'est un superbe nom je trouve! Very Happy
Voici qqes photos d'eux...

Hatchy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0645

Hatchy et Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0646

Hatchy qui sautille
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0647

Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0648

Hatchy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0649

Hyona et Hacthy
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0650

Hatchy et Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0651

Hatchy et Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0652

Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0654

Hatchy et Hyona
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0653


- Les biquettes vont très bien, elles perdent leur poils d'hiver et elles ont étés vermifugées le 4 mai et par la même occasion j'ai fais des photos...
Le mâle né le 29 janvier de couleur chamoisée claire et la femelle née le 16 février de couleur noire et blanche sont vendus et seront livrés Jeudi prochain (17 mai).

Goyave et Glory
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0638

Fils de Dalaï, Dido et sa fille(vendue)
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0639

Fille de Dido(vendue) et Glory
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0640

Fille de Dido(vendue), Dido elle même, fils de Dalaï et fils de Dido
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0641

Doll, ses deux filles (Goyave et Glory) et son fils de l'année (vendu) avec Diabolo et Dalaï derrière
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0642

Vérone et son fils de l'année
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0643

Une bonne partie du troupeau (il manque Vérone et son fils)
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Pict0644


Seule une triste nouvelle vient noircir le tableau... Nous avons malheureusement subit la perte de Gargamel Sad , notre dernier étalon acquis tout récemment, il est décédé d'une crise cardiaque...


Dernière édition par ninouze le Mer 16 Mai 2012 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 1:06

j'adore les crins de ta juju drunken

t'as combien de boucs repro / aux nombre de femelles?
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:30

Merci flamme !!!

Pour répondre à ta question :
Normalement je fais tourner les boucs d'année en année pour éviter la consanguinité, par exemple Darwin va saillir les 5 chèvres reproductrices durant 2 voire 3 ans, puis si je garde des chevrettes, je les met dans l'autre pré avec Diabolo et inversement. ça permet aussi de changer les couples de reproduction et d'avoir des produits différents c'est sympa Very Happy
Là ils sont tous les deux avec le groupe car on a un pb de clôture avec l'autre pré, les animaux sauvages n'arrêtent pas de déglinguer la clôture donc pas facile mais on va trouver une solution Wink

A la base c'était Gargamel qui était avec le troupeau et les deux boucs adultes ensemble dans l'autre pré car je n'avais pas gardé de chevrettes cette année, avoir plusieurs ça permet aussi qu'ils ne soient jamais seuls.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:15

fais très attention avec la consanguinité, les naines sont en France la plupart du temps consanguines ,et donc souvent de + en + petites avec des morphos .... étranges , c'est vraiment dommage pour LA chèvre qui est normalement un très joli animal

purée ça doit être galère de jongler avec tes males, j'imagine que les clotures doivent être mises à rude épreuve, car quand les femelles sont en chaleurs, autant male que femelle deviennent intenables!

moi quand j'élevais mes roves, j'avais fait le choix de ne garder aucun petit, j'avais mon male reproducteur et ses femelles , comme ça pas de souci de gestion
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:19

j'essaye comme toi de ne garder aucune chevrettes, du moins pour l'instant car je n'ai pas assez de temps pour faire ce manège en ce moment Very Happy Avant je faisais ça, mais j'étais à côté de mes chèvres donc plus simple pour surveiller que tout se déroule selon le plan Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:42

Trop mimi ta troupe Wub
Petite question..... tu vermifuges tes chèvres avec quoi? Mon oncle a une chèvre et un bouc nain et ne les a jamais vermifugé mais compte le faire ce printemps.
Que lui conseillerais-tu? Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ninouze

ninouze


Féminin Localisation : Rhône-Alpes_Rhône (69)
Nombre de messages : 1672
Age : 32
Date d'inscription : 19/02/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:05

Merci pour le compliment !! Wink

Eh bien, sont-elles bien manipulées ou pas du tout?
Si elles sont gentilles et manipulables, tu peux utiliser les vermifuges par voie orale (panacur, etc... je te retrouverais les noms!)
Sinon si elles sont sauvages, utilise le vermifuge à mettre sur la ligne du dos : Eprinex
Une chèvre a besoin d'être vermifugé une à deux fois par an selon son état de santé, son environnement, son mode de vie...etc
Mieux vaut ne pas trop les vermifuger afin de ne pas affaiblir leur immunité ainsi que le système digestif.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:42

si les chèvres de ton oncle vivent sur 1 hectare à 2 ..elles doivent aller bien cheers
par contre si l'espace est petit (moins de 300m² pour 2) alors oui il faudrait, panacur perso jamais utilisé les vétos le disent inefficace sur les chèvres ici,
le mieux serait de faire une copro (ça coute moins de 10€ , je faisait comme ça moi) et voir ce qu'il faut cibler comme vers
Revenir en haut Aller en bas
kaja




Féminin Localisation : AUDE
Nombre de messages : 252
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:48

Ok merci des conseils Wink
Le lieu de vie des biquettes est restreint et elles tournent sur 2 ou 3 petits parcs par an.
Le panacur c'est le même vermifuge que pour les chevaux je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!    Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de l'Ombre du Jour : Nouvelles recrues et lancement!
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maélie & son Zoo : United .. <3 , Des nouvelles de toute la troupe
» Candice et ses recrues
» Calopteryx : Du Nord-Isère... déménagement...
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» cavalière un jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: