Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chute

Aller en bas 
+6
Arya
Coline
Stef
Meriadoc
marion69
marronou
10 participants
AuteurMessage
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Chute    Chute  EmptySam 18 Fév 2012 - 17:11

Bonjour

Il y a 5 ans j'ai fait une chute de cheval, je me suis fait une fracture ouverte et j'ai du arreter l'equitation durant 3 mois la reprise n'a pas été difficile mai durant l'hiver (2 mois plus tard ) j'ai du arreter de monter car j'avai encor mal et j'ai arreter 6 mois la reprise a été plus difficile j'appreandais beaucoup j'ai continués pendant 2 mois et demi comme je montais en galop 4-5 j'ai recomencer dans ce cour là et pendant ses 2 mois mon moniteur nous a fait sauter 1m20 et enchainer de parcour serrer et des barrages ce qui n'a pas contribuer a ma reprise en douceur . Depui j'ai arreterpendant 2 ans et j'ai tout recomencer dans un autre club j'ai repris au galop 1-2 et j'ai peur de retomber , pourtant j'ai vraiment envie d'avancer ! Mi je ne suis pas aidée mes parent ne comprennent pas que j'ai eu peur de recomencer l'équitation et me force la main pour remonter en galop 4-5 mais je ne me sens pas capable d'y arriver ! J'ai les conaissance pour mai une foi a cheval je perd mes moyens !

Depuis j'ai ressauter , j'ai su arreter un cheval qui s'emballait mais j'ai peur de retomber ! Avez vous des conseil pour que je continue de monter en toute confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:37

1er conseil : changer de club !
faire sauter 120 à des galops 4-5 Evil or Very Mad Evil or Very Mad à moins qu'on vous ait fait faire ça avec un avion de chasse facile qui a l'habitude d'enchainer 140 c'est vraiment de la connerie (et encore...).
(hors ce genre de chevaux dans les centres équestre ça court pas les rues, donc je pense que c'était pas le cas)

ensuite tu peux d'abord remonter sans sauter pour reprendre confiance et te faire plaisir et après reprendre l'obstacle en douceur avec un cheval avec lequel tu te sens bien.
moi j'ai repris gout à l'obstacle comme ça.
(bon je m'étais pas fait peur, j'avais juste perdu l'habitude donc c'est vrai que c'est différent)
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:49

Y aller pour se faire plaisir ... et quitter un peu les limites métalliques d'une carrière pour respirer en plein air pour quelques balades, avec un cheval sûr évidemment, et des amis si possible. Monter avec des gens avec qui l'on s'entend bien compte pour beaucoup dans les progrès que l'on peut faire et la confiance en soi.

Accepter de prendre son temps et de se laisser du temps, ce qui n'est pas toujours évident en club non plus. Passer pas mal de temps à pieds avec les chevaux avant de se remettre immédiatement en selle : l'envie de monter à cheval doit être un élan naturel non motivé par des contraintes externes ... sinon je ne vois pas grand intérêt à partager son temps avec un tel animal.

Si tu continues de monter en club et en cours, il est très important que tu puisse faire confiance à ton enseignant(e) et que tu lui expliques les raisons de tes peurs afin qu'il aménage au mieux la séance pour tous les cavaliers (c'est son job).
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:14

Ba pour le travail a pied j'en fais beaucoup avec mes ânes et bizzarement je n'ai pas peur avec eux ! Enfin bref ! Seul a cheval sa va trés bien mai dans un groupe sa me stresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 53
Date d'inscription : 13/04/2009

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:40

Ca c'est le problème avec l'équitation, il y en a que rien n'arrête et d'autres qui ont peur ce qui est tout à fait normal. C'est pas comme un vélo. Ce qui est frustrant est que des moments tout va bien , on a un bon niveau, peur de rien ou presque, et qu'à d'autres moments, chutes ou pas chutes, on régresse. Mais il faut vraiment que tu rattaques doucement, pour te faire plaisir, pas pour la compèt, et pas pour tes parents non plus, je ne comprends même pas qu'ils te force. C'est à te dégouter du cheval, plus qu'à renouer.
Et si tu aimes mieux seule, effectivement il faut un bon cheval qui n'ait peur de rien. Faudrait trouver un club qui ne pense pas qu'aux performances, mais de temps en temps des sorties d'1h heure ou 2h, et quelques randos sur la demi, voir journée.
Bon courage, j'espère que tout va s'arranger avec l'arrivée du printemps cheers
Mais tu es jeune et le temps de bien prendre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Coline

Coline


Féminin Localisation : isère
Nombre de messages : 143
Age : 29
Date d'inscription : 21/05/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:16

marronou a écrit:
Seul a cheval sa va trés bien mai dans un groupe sa me stresse !

Si faire du cheval en groupe te stresses pour le moment tu peux essayer de faire des cours particulier, avec un cheval calme.... tu pourras avancer à ton rythme et dire plus facilement si tu as des appréhensions, ou si tu trouves l'obstacles trop haut, que tu te sens pas prête...

Voilà bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re : Chute   Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:21

Tout d'abord ne perd pas de vue que c'est ta passion !!

Il faut que tu prennes ton temps à cheval, que tu redécouvre les petits plaisir qu'on vit avec lui !! Et puis n'hésite pas à en parler à tes parents, tu as besoin d'eux pour avancer ! Donc prend ton courage à deux mains et dis-leur tout de A à Z, je suis sûr qu'ils comprendront. Parles-en aussi à ton moniteur pour qu'il puisse adapter le cour ou t'orienter vers un cours où tu pourras progresser en douceur. Ou si tu as les moyens, essaies quelques cours particuliers avec un moniteur en qui tu as confiance. Il pourra ainsi cibler ton apprentissage.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'on a besoin de confiance en équitation. Tu ne pourras avancer avec ton cheval que si tu lui fait confiance !! C'est cette liaison cavalier/cheval qui t'aidera à reprendre gout à tout ça !! Si tu monte la boule au ventre, tu ne prends aucun plaisir !! Tu peux donc justement demander à monter un cheval que tu aimes, que tu as souvent monté, que tu connais et en qui tu as confiance.

Voilà, j'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à t'exprimer si ça ne suffit pas ou au contraire si ça va mieux !! flower
Revenir en haut Aller en bas
nathou38

nathou38


Féminin Localisation : Saint martin d'uriage
Nombre de messages : 504
Age : 38
Date d'inscription : 02/02/2010

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:53

tout d'abord désolé pour l'ortographe je suis pas doué... Wink

Surtout acroche toi, ceux qui me connaisse pouront temoigner, j'ai fait une grosse chute de mon cheval en concour, je te passe les détails... Mais j'ai du arreter le cheval pendant 1 an ! et pendant cette année je n'ai meme pas pu allé voir mon cheval... quand j'ai enfin pu y retourner je me suis rendu compte que j'avais peur ne serais-ce que de le toucher... Il est venu vers voir pour ce faire caresser et je suis parti en courant !!! j'avai ton age ...! j'ai du faire un gros effort pour me remettre en confiance a coter de lui, le remanipuler etc... mais j'ai de la chance car bien que ce ne sois pas un cheval tres facil il a était adorable... Bref au bout de 7 mois de remise en confiance a pied je réussisé quand même a le panser entierement, le manipuler... Je l'emmené tout les jours en ballade en main et le longé... (pendant l'année ou je n'ai pas pu le voir il était en troupeau dans des champs dans ma famille mais ni monter ni manipuler, du a son caractere un peu spécial...) puis un jour vu que a pied tout allé bien meme si encore certaine situation me stressé je l'ai sellé et monter dessus, autant te dire que je ne suis pas resté longtemps en selle, il l'a pas fait méchament mais il était tellement contant qu'il est partie en saut de mouton et coup de cul... (comme a son habitude me diront ce qu'il le connaisse...lol) enfin je suis tombé (sans me faire mal) mais tu imagine la trouille que j'ai eu.... mais je suis remonter j'ai du faire quelque ballade avec, mais j'était tellement terrorisé que je passé plus de temps a marcher a coter que dessus... j'ai meme pensé a le vendre et a arreter l'equitation, puis j'ai vu une annonce sur un magasin d'une ecurie a coter d'auxerre qui proposé des stage de remise en confiance, j'ai suplier mais parent de m'emmener avec mon cheval la bas, il on accepté sachant que c'était ma derniere chance... J'ai donc reservé un stage de 2 semaines. Je monter des chevaux de club qui mon énormement aidé a me rassurer ne montant mon cheval que au pas pour qu'il recupere quand la monitrice le monter, puis au fur et a mesure des jours je monter mon cheval de plus en plus, sans que jamais la monitrice me force quand j'avais peur ou quoi que ce soit... Et au resultat de deux semaines de stage je monter mon cheval en carriere au trois allures et en ballade au pas (mon cheval etant assez chaud dehors je me senté pas de faire autre choses). Puis retour a la maison et la j'ai eu la chance de connaitres 3 amis qui avais chacun 1 cheval et qui mon enormement aidé, une monter mon cheval pour le travailler et le remettre "dans le droit chemin" une me donné des cours et l'autre me preté son cheval qui est une creme de creme pour que je remonte en me mettant en confiance, je monté mon cheval 3 fois par semaine en cour avec mon amie et en ballade. Sa a durée 2 ans avec des haut et des bas, des moment ou j'avais plus peur que d'autre, (je prenais aussi des cours de remise en confiance dans un club super ! ca me fesait monter d'autre chevaux) puis au bout de 2 ans de galére je me suis rendu compte que je monter mon cheval en carriere et en ballade au trois allures sans avoir peur... Quelle soulagement... j'ai fait du pony games, et je me suis mis a l'endurance, les premiere course on était folklo etant donner le caractere de mon cheval et ma peur qui est revenu au galop... Mais j'ai pas laché, j'ai continué et maintenat je monte mon cheval sans plus aucun probleme (meme si de temps en temps ma vielle peur refait surfasse...) la maintenant j'affonte une autre peur celle de sauter... Je prend des cour particulier.

Je t'ai raconter ma vie pour te faire comprendre que meme dans les pire situation, il y a toujours de l'espoir... Quelqu'un qui n'a jamais eu peur ne peu pas savoir ce que sa fait... (bien qu'a mon avi aucun cavalier n'a jamais eu peur...)

Il faut t'accrocher, si tu le veux vraiment, tu y arrivera mais il faut t'entourer de personne competante en qui tu a confiance... et prendre sur toi ! quand ta peur analyse la situation et dit toi que tu peu le faire, prend une grande inspiration et fait le !
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:44

marion69 a écrit:
1er conseil : changer de club !
faire sauter 120 à des galops 4-5 Evil or Very Mad Evil or Very Mad à moins qu'on vous ait fait faire ça avec un avion de chasse facile qui a l'habitude d'enchainer 140 c'est vraiment de la connerie (et encore...).
(hors ce genre de chevaux dans les centres équestre ça court pas les rues, donc je pense que c'était pas le cas)

+1 voila comment faire perdre confiance a des personnes, c'est bien dommage, il faut que tu retrouve cette petite etincelle en toi qui fait que ca reste un plaisir et non une contrainte et de la peur sinon ca sera du gachis! le probleme c'est qu'en club le prof, si vous etes trop nombreux n'aura pas le temps e corriger ta position, tes peurs, ou de te mettre toujoursun bon petit pepere de club en qui tu peux avoir confiance, actuellement j'ai une ado en cours qui a toujours eu des poneys "concons" et n'a quasi jamais reussi a tenir dessus a force de prendre des pelles a chaque fois qu'un cheval fais ne serait ce qu'un ecart ou accelere legerement l'allure elle se crispe dessus ca fait à peu pret un mois que je lui met que mon bon petit veiux pepere qui connait le metier du coup j'ai pu ameliorer sa position et lui faire reprendre confiance petit a petit mais ce n'est pas facile non plus Wink donc bon courage ne te stress pas a chaque cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:51

Pour répondre a tout le monde je monte dans un centre équestre génial avec des chevaux et poney qui m'ont beaucoup aider notamment 1 double poney de trait et 1 demi trait quim'ont aider a retrouver un peu de confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:49

ah bah c'est cool ca les trait sont les meilleurs Wub mais au pire si tu n'aime pas plus que ca l'obstacle tu es obligé de participé au cours? ou est ce que tu as envie de reprendre l'obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:21

didims69 a écrit:
ah bah c'est cool ca les trait sont les meilleurs Wub mais au pire si tu n'aime pas plus que ca l'obstacle tu es obligé de participé au cours? ou est ce que tu as envie de reprendre l'obstacle?

J'ador l'obstacle ! Et je pense faire des concours , mais plus tard ! Mai bizzarement avec mon âne je saut des spa et de oxers de 80 cm et je n'est pas peur ! Mai ce qui ùe gene le plus c'est la réaction de mes parent ils ne comprennent pas que j'zi vecu des choses difficile et que j'ai besion de reprendre confiance en moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:37

oui il vaut mieux que tu aille à ton rythme et après tu aura un declic qui viendra un jour et tout se passera comme sur des roulettes Smile c'est sur que les parents ne comprennent pas toujours tout mes parents sont un peu dans le même cas mais a force tu verra ca ira mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Dulcioso

Dulcioso


Féminin Localisation : Oytier-Saint-Oblas
Nombre de messages : 649
Age : 45
Date d'inscription : 10/05/2010

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:14

Contacte Artdevie sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://akropolarabians.fr
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:11

marronou a écrit:
comme je montais en galop 4-5 j'ai recomencer dans ce cour là et pendant ses 2 mois mon moniteur nous a fait sauter 1m20 et enchainer de parcour serrer et des barrages ce qui n'a pas contribuer a ma reprise en douceur .

1m20 en galop 4-5... Pas tolérable. J'ai vécu un peu la même chose que toi, mais à mes débuts. Je suis allée dans un centre équestre à fond dans la compétition et la performance. On sautait 1m10 en galop 2 (si si véridique). Je suis tombée plusieurs fois devant la monitrice. Les chevaux étaient en sueur, stressés. Les yeux fous. La mono avait un stick et leur claquait le cul juste avant le saut. Je n'osais rien dire à mes parents de peur qu'ils me suppriment l'équitation à jamais. Il y a eu un cours de saut en trop. Je venais de tomber, la monitrice a monté les barres en "punition". Je suis tombée, me suis déplacé une côte (très très douloureux). J'ai eu le réflexe de pousser ma tête au moment ou les postérieurs retombaient.
Bon ce genre d'expression, ça refroidit. Après m'être remise, j'ai quitté ce club (il a fermé peu après). Impossible pour moi de penser à re-sauter un jour. J'ai recommencé l'équitation dans un centre équestre orienté "loisir". J'ai fais de la randonnée, et j'ai repris confiance en moi petit à petit. En rando, j'ai sauté des troncs, des petits ruisseaux. C'est venu tout seul.

Comme conseil je te dirai ceci : ne te force jamais, fais-toi confiance et surtout fais confiance à ton cheval. Et le reste viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chute  Empty
MessageSujet: Re: Chute    Chute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection du dos du cavalier
» En retard... mais merci !
» Warda : news 2015
» Demande point de chute
» Etape au Col du Fut d'Avenas - Point de chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: