Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 dites-moi tout...

Aller en bas 
+11
Kalizaza
marronou
Flo
marion69
didims69
Loline
flamme
Cherhour
marizette
maffy
loveBaboo
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:00

Laughing salut ma ponette a été importée de hollande et elle est arriver chez un marchent de chevaux mais je ne connais pas sa race... bounce bounce bounce bounce et des gens on dit a ma mère quelle était assez typée welsh mais pour confirmer je voulais savoir ce que vous en pensiez

voila de photos:
dites-moi tout... 00610

(bon je rentrait du collège et du coups ma tenue n'était pas très correcte) lol! lol!

dites-moi tout... 01110

et une un peut plus récente

dites-moi tout... 03213

voila alors quand dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:04

merci de préciser ton titre pour la fonction recherche
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:07

on va faire l'inverse, te mettre des photos de welsh, reconnus en show et en élevage, à toi de dire ce que tu en penses Wink

SECTION A
Pendock Legend
dites-moi tout... Pendock%20Legend%20history

Gartconnel Shooting Star
dites-moi tout... 4533305643


SECTION B
HENIARTH WOOD-WIND
dites-moi tout... Lampeter-2010%20134

Shamrock Mr Oliver
dites-moi tout... Shamrockmisteroliver1


Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:15

Après c'est difficile sans connaitres les origines de savoir la race. Je ne le trouve pas typé welsh, sans mettre les photos de marizette j'ai eu vu des demi welsh/issus de welsh plus marqués que le tien...
Mais bon l'avantage quand tu sais pas c'est que tu peux imaginer ce que tu veux aussi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:34

tes photos sont un peu flous lol!

voici un étalon welsh A importé de Hollande aussi par ma copine
dites-moi tout... Animau14
c'est celui de droite, on le voit pas bien

tu l'as acheté chez qui comme maquignon? moi aussi ma shetland vient d'un marchand qui va chercher des lots" en Hollande..et se fiche pas mal de leur état scratch

Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:49

pour la petite histoire, la Hollande a tendance à faire beaucoup produire, il y a quelques animaux de qualité (mais étrangement, ils ne viennent que rarement en France, ou alors moyennant gros chèque), sinon, il y a de l'élevage "en quantité", et ils se débarrassent de ce surplus de production, vers la France et l'Italie (et aussi la Belgique), mais en gros, ce qui n'est pas vendu en France part faire du salami en Italie (remercions au passage le peuple des pizzas, sans eux, la surpopulation équine serait bien pire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:56

marizette a écrit:
du salami en Italie
Complètement hors sujet : est ce que tout les salamis sont fait avec du cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:14

Loline a écrit:
marizette a écrit:
du salami en Italie
Complètement hors sujet : est ce que tout les salamis sont fait avec du cheval ?

non Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marion69

marion69


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 293
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2009

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:39

il faudrait peut-être comparé à des photos de juments appartenant au stud-book du welsh car les morphologies sont quand même assez différentes entre entier et jument.
t'as pas des photos de ta jument de profil ? (c'est un peu mieux pour chercher des ressemblances)
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:25

didims69 a écrit:
Loline a écrit:
marizette a écrit:
du salami en Italie
Complètement hors sujet : est ce que tout les salamis sont fait avec du cheval ?

non Razz
Ouf ! J'ai eu très chaud en lisant car j'en ai déjà mangé et comme il est hors de question que je mange des équidés...
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:44

j'avais la flemme, on trouve plus facilement des entiers^^

Eyarth_Windlflower (Section B)
dites-moi tout... Welsh-B-Stute_Eyarth_Windlflower__Foto_E.Holin

Voermanhof Hylight (Section A)
dites-moi tout... V.hylight.3
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:42

voila une jument avec son petit, plus naturelle
dites-moi tout... Welsh11

croootte de bique elle reste en miniature Mad
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:35

Loline a écrit:
Ouf ! J'ai eu très chaud en lisant car j'en ai déjà mangé et comme il est hors de question que je mange des équidés...

Tu ne manges pas d'équidés en le sachant.......tu n'a jamais mangé de bonbons genre gélatineux ??...........parce que la gélatine justement ...........

Pour en revenir à la jument, si elle n'a pas de papier tu ne sauras jamais si elle est welsh ou pas, elle est comme elle est c'est tout, et puis on monte pas sur les papiers Wink si elle te plait c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:57

Flo a écrit:
Tu ne manges pas d'équidés en le sachant.......tu n'a jamais mangé de bonbons genre gélatineux ??...........parce que la gélatine justement ...........

Justement ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Flo

Flo


Féminin Localisation : Chabons
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:34

Justement ça peut très bien être fait avec des os (et autres parties) de chevaux, puis que le cheval on consomme les steak mais rarement des morceaux avec les os dedans, donc il faut bien utiliser les os quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:15

flamme a écrit:
voila une jument avec son petit, plus naturelle
dites-moi tout... Welsh11

croootte de bique elle reste en miniature Mad
Oui mais bon, c'est pas parce que la ponette est petite, fine, avec des marques ou je ne sais quoi qu'elle est welsh.

J'ai des photos de ce poney, PFS avec un père new forest et une mere welsh (B de mémoire mais je ne suis plus sure), à la limite il ressemble plus à un welsh que la première photo je trouve, pourtant il est pas typé welsh ...
dites-moi tout... 539903641
dites-moi tout... 675859347
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:41

Flo a écrit:
Justement ça peut très bien être fait avec des os (et autres parties) de chevaux, puis que le cheval on consomme les steak mais rarement des morceaux avec les os dedans, donc il faut bien utiliser les os quelque part !
On s'éloigne du sujet mais j'avais entendu dire que dans les cosmétiques (rouge à lèvres) il y en avait.
Revenir en haut Aller en bas
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:56

merci pour tout vos conseils je trouve que certaines photos de mariztte sont assez ressemblante mais elle n'est peut-etre pas pure welsh Cool mais j'ai déjà remarquer quelle avait un super joli trot elle a un trot allonger c'est trop beau Wub Wub Cool en tout cas en ce moment elle est bien grosse et elle grossit de plus en plus je pense quelle est pleine Wub Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:58

mais j'ai un peut peur si elle pouline de mon gros que sa se passe mal je ne voudrait pas la perdre Sad Sad sa serait trop triste elle a déjà pouliner mais pas aussi gros malheureusement sa pouliche est morte en décembre d'un problème neurologique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:55

Quand tu dit de ton gros tu parle de qui ? J'ai compris que c'était un cheval mai ...

Sinon tu separ pas les jument et les etalons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
loveBaboo

loveBaboo


Féminin Localisation : vous avez besoin de le savoir?!
Nombre de messages : 598
Age : 24
Date d'inscription : 02/01/2012

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:07

mon gros c'est un danger ublic lol non c'es un cheval croiser haflinger et irish cob et si si on sépare les étalons des juju mais la ils avait casser le fil et le gros a essayer de saillir toute les juju Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermeequestreberryblue.sitew.com
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 14:45

croisé irish ! mais elle toise combien ta ponette?
faut faire gaffe avec des étalons parce que un shet qui sailli une selle ça passe mais un lourd sur une ponette me semble un peu beaucoup risqué
Revenir en haut Aller en bas
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:35

flamme a écrit:
croisé irish ! mais elle toise combien ta ponette?
faut faire gaffe avec des étalons parce que un shet qui sailli une selle ça passe mais un lourd sur une ponette me semble un peu beaucoup risqué

C'est pour sa que j'ai poser la question ! Il vaudrit mieu faire une echographie elle peut mourir si elle est en gestation d'un croisé irish !!! T'a pas des photos de l'étalon pour avoir un idée du "danger public" ? Mai fai attention c'est vraiment dangeureux ! en plus ta ponette est toute fine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Kalizaza

Kalizaza


Féminin Localisation : Rhone alpes
Nombre de messages : 470
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2011

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:58

Il mesure combien le papa ?

Pour exemple / expérience, je connais une personne qui fait des poulains issus de croisement fjord/frison, les mères mesurentt environ 1m35 au garrot, le père au moins 1m60 (si ce n'est pas plus), et du frison pas sport, donc modèle déja bien baraqué !

Les juments ont toujours pouliné sans souci, et sans aide, aucune perte (mère et/ou poulains) à déplorer, pas de problème de santé. Ayant eu l'occasion de poser la question à deux vétos équins dernièrement, les deux m'ont dit que le poulain s'adaptait au ventre de la mère, mais j'ai aussi eu des echos "inverses" qui disaient que c'était franchement dangereux. Sur le terrain, je n'ai pas eu confirmation !

Les poulains mesuraient adulte 1m50 au garrot.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:30

ça se dit partout ça, et je trouve que c'est une co*
en chèvre aussi, soit disant faire saillir une naine par un grand bouc, le p'tit s'adapte au ventre de la mère.... ben non c'est des mises bas à risque, la mère souffre et en sort bien..amochée pale

j'suis pas sure qu'une york-shire saillie par un golden soit très heureuse à la mise bas Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dites-moi tout... Empty
MessageSujet: Re: dites-moi tout...   dites-moi tout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dites-moi tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je te dis tout
» Tracés
» Pour les petites phrases qui ne vont nulle part !
» un tout nouveau
» Tout simplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: