Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THE question... to buy or not to buy ?

Aller en bas 
+9
C@role
lili38
Carene1411
Paco
Marie
AnB
maffy
letti38
Faby38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:29

Pour la DP ça dépend du proprio, moi j'avais une gamine qui ne le montait que le mercredi et un dimanche par mois en concours interne. De plus elle était fauchée et faisait un super bon travail sur mon cheval, donc elle me donnait 20 € par mois.

Là ça dépend de si la proprio met le cheval en DP parce qu'elle n'a pas le temps ou parce qu'elle a besoin d'argent. Sans vouloir te vexer, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas un très bon niveau technique (même si je n'ai pas tout lu Embarassed ), dans ce cas je pense qu'elle a besoin d'argent. Quand c'est juste qu'on n'a pas trop le temps on cherche généralement une DP meilleur que soit qui nous aide à faire progresser le cheval... Après si toi tu as des libertés qu'elle n'a pas (en semaine par exemple), elle peut t'autoriser à le monter plus. Ca dépend aussi si le cheval à besoin de bosser ou non , s'il vit en boxe ou au près....

Au final l'important c'est l'harmonie entre le proprio et le DP et faire attention de ne pas avoir de problème avec le club (par exemple là où j'étais les proprios et DP avaient les cours gratuit, certains proprios avaient plein de "DP" le club a fini par dire "halte" ça faisaient trop de gens qui ne payaient pas les cours.

prend le temps de bien comprendre les objectif de la proprio car c'est toujours elle qui aura le dernier mot, et chaque personne gère son cheval différemment. Cherchez ensemble les solutions qui vous arrange toutes les deux ainsi que le cheval, et fonce dans cette super aventure.

Au niveau équipement du cheval pour le bien être du cheval lui même ce serait qund même bien que tu puisses utiliser sa selle et son filet...

Il existe des contrats (sur chevaletdroit.com), mais on ne le signe pas toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:59

Jimie
Tu as tout à fait raison, ce ne sont certainement pas mes prouesses équestres qui intéressent la propriétaire lol!

Le cheval est en box au club. La prix de la pension comprend en plus des trucs habituels (ferrage, repas, etc.) 4 prestations cad 4 cours collectifs, ce qui ferait 2 cours pour elle et 2 cours pour moi. Par contre peux-tu m'expliquer pourquoi pour le bien du cheval cela serait bien que je puisse utiliser sa selle et son filet ? Je pensais que partager du matériel pouvait être une source supplémentaire de soucis potentiels (usure, rangement, etc.) et qu'il serait plus simple que jai ma propre selle adaptée à la fois au cheval et à moi (idem le filet).

lili38, là il ne s'agit pas d'un cheval de club, mais je comprends ce que tu veux dire par "c'était mon bon vouloir de partir en vacances". Peut être je vais voir si on peut s'engager pour une "saison" cad jusqu'au mois de juillet, et reprendre à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 14:54

Pour un cheval qui n'est pas à toi tu ne vas pas investir dans un super selle (c'est un gros budget pour avoir une bpnne selle, il n'y a pas de secret), alors je trouve idiot que les propriétaires qui ont une super selle pour préserver le dos de leur cheval laisse les DP monter avec des selles décathlon...
Par contre j'avoue que j'ai toujours une boule quand je prête ma selle car c'est une grosse somme d'argent pour moi, mais le bien être de mon cheval passe avant tout. Je veux être sur qu'il est monté avec une selle adaptée à lui.
Pour le filet c'est juste être sure qu'il a le même type de mors que celui qui lui convient et aussi pas de cette cochonnerie de msuserolles croisée à la mode. Comme j'ai du me battre avec ma DP pour qu'elle vire ce truc !!!! Enfin j'aurai préférée qu'elle prenne mon filet pour m'assurer que le mors était toujours parfaitement propre...
C'est pas que je n'avais pas confiance, mais à chaque fois que je suis venu j'ai vu des choses qui m'ont fait raler, et elle mettait de la mauvaise volonté à appliquer mes consignes (on ne laisse pas le cheval en liberté dans le club, on lave le mors, on ne douche pas le cheval sans raison, on nettoie la sangle, les pieds curés à fond....)

Si le cheval est au box, il peut etre bénéfique de le sortir deux fois par jours si l'une de vous peut le monter le matin : il faut juste ne pas faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 10:38

jimie a écrit:
...
Par contre j'avoue que j'ai toujours une boule quand je prête ma selle ....

Hum voilà justement pourquoi je préfère investir dans mon propre matos. La propriétaire du cheval est une jeune fille de 17 ans, et déjà ça lui plait pas vraiment de devoir partager son cheval, mais sa mère trouve qu'elle s'investit trop et passe plus de temps à s'occuper de lui qu'à penser à ses études (éternel sujet Wink ). Donc en plus je ne veux pas avoir de problèmes avec son matériel, à ces âges là (autant que je me souvienne, ça fait loin... Smile ) on aime pas trop prêter ses petites affaires à des estrangers !

Je vais essayer de faire pour le mieux entre le bien être du cheval et mon budget, je vais essayer de trouver une "bonne" selle d'occasion qui aille bien avec la conformation du cheval, je suppose qu'on peut "essayer" une selle ? Pour le mors, je vais voir ce qu'elle utilise et acheter le même. Quant à le laver, c'est ce qu'on nous dit de faire à chaque cours dans mon CE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 13:52

ck : la sellerie Baude à Romans ont souvent des selles d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:38

Merci DM, j'irais faire un tour à Equita Lyon, je crois qu'ils y sont ?!

Sinon de toutes manières j'ai un peu le temps de chercher, ma DP commence le 1/11 et mon club me prête du matos pour les premiers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:58

Gramuche a écrit:
Merci DM, j'irais faire un tour à Equita Lyon, je crois qu'ils y sont ?!

Sinon de toutes manières j'ai un peu le temps de chercher, ma DP commence le 1/11 et mon club me prête du matos pour les premiers temps.

ck : oui ! et puis si tu vas chez Baptistin et que tu prends goût à l'EW (ce dont je ne doute pas une seule seconde !)....va falloir encore tout changer le matos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 18:10

DiegoMulot a écrit:
... et puis si tu vas chez Baptistin et que tu prends goût à l'EW (ce dont je ne doute pas une seule seconde !)....va falloir encore tout changer le matos ! Laughing

Baptistin, j'espère y aller au printemps, mais c'est vrai qu'avec la DP va falloir que je sois sage ! Avec les deux cours/semaine, ça fait un petit budget... alors changer le matos euh... Laughing ne pas brûler les étapes Wink

Et puis le cheval est un Connemara, c'est pas le Western là-haut en Irlande Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:19

Gramuche a écrit:
-----

Et puis le cheval est un Connemara, c'est pas le Western là-haut en Irlande Siffle lol!

ck : ha...mais tu vas au Poney Club alors !
lol!

Et mon mulet merens/poitou, tu crois qu'il est américain peut être ? Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Masculin Localisation : Corenc - chevaux Hte Jarrie
Nombre de messages : 567
Age : 79
Date d'inscription : 24/02/2008

THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 22:48

Eh bien, ça ne traine pas avec toi Gramuche......!!! Smile
A mes yeux, sauf si proprio et DP ont la même vision de l'équitation (rare), une demi-pension ne peut durer qu'un "certain" temps, temps pendant lequel cette situation présente plus d'avantages que d'inconvénients pour les deux parties.
Cette DP reste pour toi une bonne solution....mais tu risques de frustrer la jeune propriétaire si elle subit le partage de son "joujou"....tu vas devoir jouer finement.
Si tu veux évoluer vers l'EW, ce sera un bon prétexte pour casser le "contrat". Smile
Bien prévenir le club et voir comment ça fonctionne avec les assurances Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 10:01

DiegoMulot a écrit:

ck : ha...mais tu vas au Poney Club alors !
lol!

Yesssssssss j'adore les trucs roses avec des strass, c'est pour ça Joyeux Wink

Richard a écrit:
Eh bien, ça ne traine pas avec toi Gramuche......!!! Smile
A mes yeux, sauf si proprio et DP ont la même vision de l'équitation (rare), une demi-pension ne peut durer qu'un "certain" temps, temps pendant lequel cette situation présente plus d'avantages que d'inconvénients pour les deux parties.
Cette DP reste pour toi une bonne solution....mais tu risques de frustrer la jeune propriétaire si elle subit le partage de son "joujou"....tu vas devoir jouer finement.
Si tu veux évoluer vers l'EW, ce sera un bon prétexte pour casser le "contrat". Smile
Bien prévenir le club et voir comment ça fonctionne avec les assurances Question

Non en général, ça ne traîne pas - vu de l'extérieur - car dans ma petite tête ça fait un moment que ça cogite ! Et puis j'ai quand même "traîné" une bonne quarantaine d'années avant... Wink
J'ai signé un contrat avec la propriétaire (la maman !) pour une année. On a noté les jours où je monte le cheval, et je pense que c'est un accord qui convient déjà un peu mieux à la jeune fille, car pour l'instant il était en DP avec le club ce qui voulait dire que tout le monde pouvait le monter... là déjà il n'y a plus que nous deux... je sais bien que pour elle, c'est dur à avaler sans doute, mais bon...
Pour les assurances, le club est prévenu, le contrat qui les liait au niveau de la pension a été modifié en conséquence et ils ont une photocopie du contrat de DP. La propriétaire du club doit contacter son assurance pour l'extension de sa responsabilité civile à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
lili38

lili38


Féminin Localisation : Eydoche pour ma louloute
Nombre de messages : 1423
Age : 54
Date d'inscription : 23/05/2008

THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:53

Bon super c'est une affaire qui roule alors ! Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE question... to buy or not to buy ?   THE question... to buy or not to buy ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE question... to buy or not to buy ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question
» question sur les chats
» question oie?
» question d'eau...
» question sur les van !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: