Localisation : Hostun Nombre de messages : 112 Age : 25 Date d'inscription : 05/01/2012
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 10 Fév 2012 - 18:40
j'ai une question bête mais quel niveau à ski pour essayer le ski joering?
je suis un peu rouillée niveau ski mais ça donne envie de s'y remettre, comme ça je pourrais peut être m'essayer au ski joering l'hiver prochain (oui chaque chose en son temps hein ^^)
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 26 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 10 Fév 2012 - 20:05
c'est un peu juste au niveau neige...mais sa aurai pu ce faire quand même...
Invité Invité
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 10 Fév 2012 - 20:51
Ah j'avais pas vu ce post!!!
Moi je suis interessée, perso mon cheval c'est même pas la peine mais ma ponette shetland est attelée donc à l'habitude de tirer... par contre je n'ai pas ce joli équipement, comment faire juste avec son harnais? Ceux qui veulent venir essayer! bienvenus!
Localisation : Veurey-Voroize Nombre de messages : 4305 Age : 61 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Ven 10 Fév 2012 - 23:29
Il y a des gens qui se fabriquent leur harnais avec : - un surfaix à anneaux latéraux - du tuyau rigide en 3 morceaux en forme de U, avec une corde à l'intérieur, qu'on fixera aux anneaux - un collier de chasse et une croupière - des longues rênes + quelques bouts de cuir et astuces... Si quelqu'un lance un atelier de fabrication, j'en suis !
Localisation : Poliénas/L'albenc Nombre de messages : 585 Age : 41 Date d'inscription : 22/10/2009
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 11 Fév 2012 - 12:27
crinbleu a posée la question plus vite que moi, j'ai bien envie aussi d'en fabriquer un pour mettre deriere mes filles et me remettre au ski ma question était comment faire les manettes ????
Localisation : 73/ Savoie Nombre de messages : 4160 Age : 26 Date d'inscription : 07/12/2008
Sujet: Re: On essaie le ski-joering au Grand Lemps ? Sam 11 Fév 2012 - 22:10
Il y a quelques années, on avait utilisé une deuxième barre (système D ) qui était raccordé aux guides au extrémités mais aussi avec des élastiques a la barre ou l'on se tenais au cas ou elle tombe... comme sa:
Sa marche bien et sa permet de régler la tension mais permet de s’accrocher qu'a une main... c'est un peu plus sportif