Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Postérieurs à l'obstacle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:29

Bonjour,
Je m'occupe d'une jument qui a un petit problème à l'obstacle :
Quand l'obstacle est supérieur a environ 70 cm, tout va bien.
Mais quand l'obstacle est inferieur a 60 cm, Madame ne fait plus attention de ses postérieurs et les laisse trainés se qui, en conséquence, fait souvent tomber la barre.
Je voudrais savoir si il y a des solutions à ce problème ?
Merci et au revoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:54

la jument ne se force pas a moins de 60 cm car il n'y a pas a forcer mais si tu monte la barre et que la elle leve les pattes je ne vois pas ou est le probleme Wink c'est même plutot bien elle s'économise sur des petites hauteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
matou

matou


Féminin Localisation : venon
Nombre de messages : 1103
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2010

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:18

ne t'inquiète pas, le mien faisait pareil, il se laisse aller sur les petites barres mais dès que c'est plus haut ce décolle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:30

Le problème , c'est que je comptes faire un concours club 4 en Juin ...
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:33

pk ne pas faire une club 3 directement car la le pb ne pourra pas se regler mise a part barrer la jument et je doute fort que tu veuille le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:40

Que veut dire barrer ? Si je cea correspond a ce que je pense surement pas !!!
Le problème c'est que à mon club ( meme si je l'aime beaucoup ), on est pas trop branché obstacles mais plutot comment travailler le cheval au trot et tout... donc je ne pense pas que toute seule sans une autre personne j'arriverai a faire un parcours club 3 surtout qu'il sera mon premier bounce
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:02

barrer les chevaux est le faite de leur faire mal pour ameliorer leuur capacités la chose la plus immonde que les gens puisse faire pour gagner Sad

ton club à l'air bien en tout cas car peu pense a bien faire travailler les chevaux avant de penser rentabilité! après si tu fais une barre ce n'est pas bien grave pense a te faire plaisir en concours c'est le principale et pour eviter au maximun de faire tomber la barre pense a rester en equilibre et pas raccroché aux rênes, un maximum decontractée et tout se passera bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:11

Oui c'est bien se que je pensais !! Je trouve sa vraiment horrible de infliger sa à des chevaux !!! Crying or Very sad
Je te remercie beaucoup pour les explications !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptySam 4 Fév 2012 - 23:06

hello,

Je suis bien d'accord avec didims. Laisse donc ta jument tranquille, si elle respect les barres à une plus grosse hauteur, il n'y a pas de pb réel.

Il y a peut etre un tout petit manque d'activité de votre part à toutes les deux quand tu aborde un petit obstacle. Essaie de mettre un peu plus d'impulsion (attention, pas de vitesse, et sans se crisper) ca peut aider.

Sinon, elle a une bonne trajectoire sur ses sauts ? ou elle part d'un peu loin ?

Eclate toi en concours, et surtout, ne cherche pas à gagner, juste à faire un joli parcours, avec un cheval propre et bien travaillé. Y'a tant de parcours hideux, ou ca tire et ca pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:19

En effet defois elle part un peu de loin et fait des longues ! Et elle a la bouuche un peu dur a force d'avoir été dans un club pas mal de temps ! Donc quelques fois elle est difficile a tourner mais mais je pense que avec un peu plus d'entrainement, sa devrait le faire !!! Very Happy
Ne t'inquite pas, ce sera mon premier concours donc je n'y vais pas pour gagner ! Juste passer du bon temps avec elle !!
Et aussi faire un bon parcours simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:30

Alors de tout coeur avec vous deux Jade.

Moi je partage l'avis des autres cavalières... c'est le recul et l'âge qui m'ont permis de le comprendre : il faut savoir prendre son temps à cheval parce qu'on est 100 fois mieux récompensé que lorsque l'on "tire, pousse, bricole en fait".

Un cheval, quel qu'il soit, le plus gentil, le plus tolérant est un être noble qui a besoin de considération et d'attention et lorsqu'il sent cela de son sac à patate de cavalier.... il fait tout pour répondre à la demande.

Je ne sais pas si le cheval a la notion de "faire plaisir" en tout cas j'ai bien souvent, et avec plusieurs de mes chevaux, ressenti leur fierté lorsque je les félicitais intensément après une belle prestation ou un effort qu'ils avaient accepté de fournir et qui leur coûtait.

De l'amour, de l'observation avec certes un minimum d'autorité pour canaliser... et tant de joies Super
Revenir en haut Aller en bas
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:39

Merci de toute façon je ne comptes pas faire des concours officiels, juste en club Smile
Je vais faire des concours pour progresser mais surtout pour m'amuser !! J'essaie de tisser un lien avec cette jument
que je trouve extraordinaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:01

en tout casj'espere que tu nous montrera pleins de photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:09

Oui en plus y parait qu'il ya une super photographe qui prend des photos au concours donc je n'y manquerais pas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulieCes

JulieCes


Féminin Localisation : Saint Paul de Varces
Nombre de messages : 142
Age : 44
Date d'inscription : 29/12/2010

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:44

Oui, des photos !

Surtout, éclate toi bien avec ta juju !
Revenir en haut Aller en bas
Bikoune

Bikoune


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 22/04/2011

Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:59

Merci à tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postérieurs à l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Postérieurs à l'obstacle   Postérieurs à l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postérieurs à l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postérieurs qui craquent???
» Engorgement des postérieurs
» engorgement des postérieurs
» L'engagement des postérieurs, comment?
» accrochement des rotules aux deux postérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: