Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les péripéties de Lecat

Aller en bas 
+17
Tat'Ann
zazafrison38
mari-capri
Arya
Fablu
maffy
choupy38
Doudy
nicole_du_merens
didims69
Muriel
kwanita
Nanette
flamme
joel
laeti3859
lecat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Colocation forcée   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptySam 20 Mai 2017 - 22:25

Depuis que j'ai annoncé aux chevaux que leur loyer risquait d'être augmenté j'ai constaté un refus ferme de leur part.

Bon certes ils m'ont expliqué qu'ils ne prennent pas tant de place que ça, mais je n'ai pas cédé sur le fait de déplacer la bennette.

Alors 3 queues dedans - 1 dehors. Ils feront des rotations.

C'est ça l'esprit d'équipe!

Les péripéties de Lecat - Page 4 Abri10
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2017 - 22:07

mais qu'est ce qu'il a ce chien ? affraid il est tout mou.... Laughing c'est un toutou caoutchouc ? rendeer j'adore cette couleur drunken

toujours une sacrée troupe a la maison ...Wink...des bêtes a poils de toutes tailles Wink t'inquiète pour la conatgion..on est nombreux a devenir gaga geek ...au moins on se comprend entre nous lol!

Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:36

Ca Maffy, les bestioles de tous poils c'est comme l'acné de la plupart des ado... quand ça commence à débouler on en voit plus le bout Grrrr

Question Blue, ce pur Setter Anglais, c'est un chien très particulier. Je crois que courir est un verbe qui lui est très lointain par contre, ce qui se passe dans sa cervelle.... y'a du monde et souvent il est déstabilisant.

Mais au moins, pour un chien de chasse, et moi qui suis végétarienne, il s'accorde bien à la maison parce qu'il ne l'a jamais compris.

De même que faire pipi, je pense que personne ne lui a jamais expliqué qu'il était du genre masculin. A moins que ce ne soit sa fatigue constante du moindre effort :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Une histoire de pieds... drôlement chaussés   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:12

Mardi matin, pleine d'énergie, je démarre une tournée de distribution de pubs vers 6h, dans une campagne peu éloignée de mon domicile.

Objet du délit :

Les péripéties de Lecat - Page 4 Dessus10

J'étais toute contente d'avoir retrouvé ces sandales au talon idéal pour monter descendre de voiture, me tordre une dizaine de fois les chevilles sans trop de dégâts (je suis hyper lax question tendons) qui avaient bien dû dormir plus de 15 ans dans un carton.

Avant mon départ de la maison, le temps de remplir d'eau le bac en ciment (ex mangeoire) qui sert de piscine à une grenouille et qq crapauds, d'aller caresser les chiens en leur recommandant d'être sages et de ne pas sortir du terrain et tout et tout, je note que je ne suis pas très à l'aise lorsque je marche.

Mais toujours pressée, hop hop, je rentre mon chat "innocent" à l'intérieur (celui là je lui ai sauvé la vie 2 fois, disparu 30 heures et retrouvé grâce à un de mes chats à plus de 7m dans un arbre, dans le bois inextricable de mon voisin garde-chasse, + qui était en train de se noyer dans ma mare bâchée par une géomembrane il y a qq semaines... et vive mes plants de potagers, je ne l'aurais pas entendu!)

Bref il n'a aucune défense, méfiance... sans doute un peu simplet pour survivre dans la nature.

Donc Bichou à la maison, Lecat dans son Kangoo.

Après être montée et descendue sur plus de 3 km, je n'en pouvais plus de sentir mes talons des 2 pieds s'effondrer vers l'intérieur.

Je me décide à retirer mes tatanes.

Ben voilà le chantier.

Les péripéties de Lecat - Page 4 Dessou10

Les péripéties de Lecat - Page 4 Dessou11

Total 17 km A/R pour rien (revenir chercher des chaussures normales) plus le temps perdu.

Ah être rêveuse ne m'a pas conduite, durant mes premières années de conductrice, uniquement dans les fossés ou à saluer de trop près les pare-chocs de mes prédécesseurs sur le périphérique parisien.

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:59

Laughing Laughing ..je pense que tes chaussures ont subit quelques radiations nucléaires...
emballe ça dans 64 sacs en papier aluminium..
creuse un trou de 36kms de profondeur..
fait trois tours sur toi même avec les bras en l'air..
rebouche sans oublier une brouette de fumier a 1m..
et plante un joli pommier..

tu aura des pommes phosphorescentes du plus belle effet d'ici une dizaines d'années... lol!

Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 17:35

Joyeux Maffy, toujours cet humour dont je me délecte.

Finalement c'était peut-être un signe... de ne pas aller travailler ahhh vivre pieds nus comme les africains et sentir la nature sous ses voûtes plantaires.

Bon on repassera pour la séance Fakir, j'ai le paton sensible!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:40

lecat a écrit:
[imc]https://i.servimg.com/u/f58/19/64/30/04/abri10.jpg[/img]

Mais ta bonne étoile ne t'a pas complètement abandonnée... La preuve : tes poilus ne se sont pas encore esquintés dans ce piège à dadous de base. Si c'était les miens, y en aurait déjà un à la clinique ! Evil or Very Mad

Bref, si j'étais toi, je réaménagerais un tantinet ce coupe-gorge (ou plutôt coupe-jarret)!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:51

tu parles de la benne Nicole ?  ou du fil ?..ou..... :durdur: Blush
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2017 - 22:00

Je vais te surprendre Nicole, autant je peux m'inquiéter parfois à l'extrême, autant dans ce cas, lorsque je leur ouvre la petite parcelle devant la maison, je compte sur leur bon sens pour s'assumer sans dégât.

Je laisse la benne, parce que je ce que je veux obtenir c'est de ne pas courir en permanence pour leur nettoyer la place... qu'ils la trouvent. D'ailleurs ils ne restent jamais plus de 10 jours tellement la surface est vite tondue. Et en plus ils ont un autre abri, dans un pré (tondu) que je leur laisse ouvert.

Evidemment, comme les gamins qu'ils sont, c'est plus rigolo de venir s'empiler dans cet espace réduit.

C'est d'ailleurs amusant de constater qu'aucun ne s'est blessé en heurtant une palette (qui surélève la bennette).

Je suis bien consciente qu'il peut un jour y avoir un souci. Dans ce cas je les ai prévenus : juste un coup de bétadine et t'as intérêt à cicatriser vite sinon va y avoir du jambon de cheval pour les chiens et les chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:38

Les miens se seraient déjà coincé les pieds dans une palette et estropiés sur la benne... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:56

C'est que tu les chouchoutes trop lol!

Je reconnais que je ne laisserais pas traîner le matériel comme ça dans l'abri de leur pré, parce que connaissant leur capacité de virer débilos pour un oiseau qui s'envole....
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:07

Flic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Tat'Ann

Tat'Ann


Féminin Localisation : St André le Gaz
Nombre de messages : 328
Age : 52
Date d'inscription : 18/01/2016

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:58

Eeeeh bé!
Pour les chaussures, tu sais, c'est comme pour le déferrage des chevaux, il faut marcher sur tout types de sols, au début on jongle, puis au fur et à mesure (moi ça dure a peu près un été, après je cours sur des cailloux sans soucis! Very Happy ) tes pieds deviennent tous durs, on fait de la corne!
Ca peut servir pour économiser en chaussures!
Sauf que j'imagine bien que tes loulous seraient ravis de te marcher sur les pieds par inadvertance! Razz
Courage!


Ps je plaisante hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 EmptySam 24 Juin 2017 - 20:42

Hihi! Dis donc Tatane c'est pour ça....

J'ai eu une collègue parisienne qui même l'hiver venait travailler en chemisier manche courte avec un imper sur le bras - juste pour ne pas trop choquer les gens, elle ne le mettait pas.... quant à ses pieds, le plus tard qu'elle le pouvait, elle mettait des chaussures ouvertes.

Une force de la nature avec un caractère en or, riante, plaisante!

Sa grâce intérieure la réchauffait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les péripéties de Lecat   Les péripéties de Lecat - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les péripéties de Lecat
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: