Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue en région Voironnaise

Aller en bas 
+12
Fablu
Loline
didims69
Carene1411
Nanette
joel
laeti3859
qinine
maffy
vampired
Kiupo
LaVoironnaise
16 participants
AuteurMessage
LaVoironnaise

LaVoironnaise


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:48

Et voilà, après avoir utilisé ce forum pour dénicher une nouvelle maison pour ma juju, je me présente.

Moi, c'est Christelle, 36 ans, ancienne Grenobloise expatriée en Angleterre puis sur Lyon ces dernières et récemment devenue Voironnaise.

Ma jument c'est Passion, immense SF de 9 ans que j'ai achetée à 4 ans et avec qui je me suis remise en selle après une dizaine d'années passées sans mettre les fesses sur un bourricot. Passion, c'est donc un amour de jument, avec une vraie personnalité, de la curiosité pour tout ce qui l'entoure, et surtout un mental hors pair qui lui a permis de "ressusciter" après un accident de pré et 2 opérations qui était supposées la laisser boiteuse à vie.

Et oui, il y a un peu plus d'un an, Passion fait l'andouille au pré et fait un demi-tour au galop sur les postérieurs comme elle en a l'habitude sauf qu'elle s'arrache des fragments d'articulations dans le grasset (elle devait à priori déjà faire de l'osteochondrose à ce niveau). Résultat: 4 énormes fragments (les plus gros que Grisard de la clinique de Lyon ait jamais vu) coincés dans l'articulation et qui génère une méga inflammation. Une première opération est prévue puis reportée 2 fois (un coup, il manque une pince spéciale qui n'a pas été réçue dans les temps, la 2eme fois ma jument arrive à la clinique mais mon écurie a oublié de la mettre à jeun!) ce qui immobilise ma juju 3 mois au box avec un jarret qui fait 3 fois son volume normal. Finalement Passion est opérée à Noel, l'opération dure 3 heures car le véto ne voit rien tellement il y a de liquide synovial et galère pour retirer seulement 2 fragments sur 4. Au réveil, la jument fait une myosite assez sévère et passe du coup plusieurs jours à la clinique car elle est dans un état catastrophique : hyper amaigrie et on voit qu'elle souffre énormément de son articulation.

Au final, convalescence de 2 mois au box puis radio de control. Bilan : 1 des fragments est toujours coincé dans l'articulation (le 4ème ne gène pas) et on me propose de retenter une opération. C'est donc reparti pour trouver une date et Passion est donc opérée début mai 2011. Cette fois ci ça se passe mieux, la juju semble avoir moins mal et l'inflammation commence enfin à se résorber. Repos au box pendant 1,5 mois puis début juillet, on attaque la rééduc au pas monté tranquillement. Ca coince et ça tire mais jour après jour, semaine après semaine, je sens que Passion retrouve sa mobilité et revient de ses promenades sans boiter. On inclut un peu de trot puis de galop en aout et fin septembre, on tente même de resauter des petites barres. Ma jument est super heureuse quand elle comprend qu'elle peut enfin resauter et meme si elle est un peu courbatue au début, là aussi elle semble récupérer de mieux en mieux.

Aujourd'hui, 8 mois après, je fais de grandes détentes pour bien échauffer ma grande carcasse et je suis moins exigeante sur son niveau d'engagement (le postérieur gauche n'a pas "encore" autant d'amplitude que le droit!) mais je travaille sur le plat aux 3 allures, fait de nouveau de super trottings et de grandes galopades dans les champs et j'espere meme refaire quelques cso ou CCE (en club pas en amateur pour pas trop fatiguer les articulations!), ce qui est franchement inespéré poour une jument que les vétos jugeaient "foutue" Shocked

Voilà, pour ces différentes raisons, Passion est restée sur Lyon (près de la clinique véto!) alors que j'avais déjà déménagé mais là elle va mieux alors elle va enfin me rejoindre puisque qu'elle débarquera au Centaure à Réaumont lundi prochain! Une 2ème vie commence donc aussi pour elle: une inititiation à l'éthologie et pourquoi pas au TREC (waouh, le montoir avec son 1,77m ca va etre galère!) et la découverte des balades et de nouveaux copains en pays Voironnais Very Happy

Et pour finir je mettrais bien quelques photos de ma grande mais je ne sais pas comment faire!!
Help bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kiupo

Kiupo


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 1351
Age : 46
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:53

Bienvenue
Et bravo pour tous les soins prodigués à Passion!
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:01

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:08

Bienvenue sur le forum

là c'est une vraie passion!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
qinine

qinine


Féminin Localisation : Charavines
Nombre de messages : 5413
Age : 30
Date d'inscription : 04/01/2010

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:14

Bienvenue sur le forum Super
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:24

Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
LaVoironnaise

LaVoironnaise


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:25

Je tente les photos!

Juste après la 1ere opération dans le mini-paddock:
Nouvelle venue en région Voironnaise Img1504rt

Nouvelle venue en région Voironnaise Img1501p

Nouvelle venue en région Voironnaise Img1511e
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:02

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Nanette

Nanette


Féminin Localisation : On ze road n'mountains
Nombre de messages : 4024
Age : 27
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 7:16

Bienvenue Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:05

Bienvenue et bravo pour ta persévérance qui a payé ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LaVoironnaise

LaVoironnaise


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 46
Age : 48
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:19

Je retente d'insérer les photos de Passion apres l'operation

Mini-paddock post-op



pareil

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:10

bienvenue Smile et bravo pour passion elle à l'air d'être battante en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:22

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:23

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alex0274

alex0274


Féminin Localisation : St quentin sur isere
Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:46

Bienvenue flower Nouvelle venue en région Voironnaise 865150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-sittingisere.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:39

Clapping Quel courage et quelle persévérance ! Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue en région Voironnaise Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue en région Voironnaise   Nouvelle venue en région Voironnaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue en région Voironnaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéopathe nouvelle venue dans la région!
» nouvelle venue!
» Nouvelle venue
» nouvelle venue!!
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: