Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 encore un film avec des chevaux...un sport de fille

Aller en bas 
+7
marge
laeti3859
Alain
didims69
turcoise 05
vampired
maffy
11 participants
AuteurMessage
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:46

"un sport de fille"

perso la bande annonce donne moyennement envie Dry ...




http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=184816.html


Dernière édition par maffy le Jeu 19 Avr 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:06

Bah au contraire, moi ce film me donne bien envie. Smile

Après, chacun son opinion Wink

A voir ce qu'il donnera.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:43

vampired a écrit:
Bah au contraire, moi ce film me donne bien envie. Smile

Après, chacun son opinion Wink

A voir ce qu'il donnera.


Oui , à ce qu'on en dit ... Suspect mais bon on tombe dans la compétition de haut niveau en ce qui concerne le dressage ...et les travers de ce monde seraient mis en exergue ... Twisted Evil pas très attirant pour les cavaliers que nous sommes ... Evil or Very Mad pourtant , c'est un film qui serait réalisé avec beaucoup d'honnêteté ... et il pourrait en ce qui concerne tout un chacun servir de base pour penser autrement l'équitation de dressage ... et du coup çà m'a renvoyé ...à des temps passés chez Christian Gévaudan... qui applique l'équitation de légèreté , selon les principes de Philippe Karl ...qui est sur les lieux bien souvent et auteur du livre "dérives du dressage moderne" et qui porte aussi un regard critique sur la manière de placer les aides (la main en particulier) et le principe de répéter toujours la même reprise lors des concours (recherche pour plus de confort pour le cheval)......bon ..moi je ne fais pas de dressage...mais pas du tout.. No mais par contre il me plait de rencontrer des personnes ouvertes qui maîtrisent et qui veulent que les choses changent et avancent en démontrant, en argumentant ..... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:47

exacte turquoise..très souvent les films avec des chevaux sont une dure épreuve pour moi Laughing ..(je te raconte pas les westerns avec les chevaux qui se font dechirer la bouche par les cowboys affraid
)
souvent c'est soit des caricatures ,soit à coté de la plaque soit de la mievrerie anthropomorphique.....avec un fond sonore du même cheval qui hennit tout le temps Rolling Eyes Laughing ..

bon, là je pense pas que ça soit le sujet du film la délicatesse en dressage" Laughing ..peut être quelques jolis chevaux à voir tout de même Sais pas "

Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:07

Je pense que j'irai bien le voir, même si ca fait un peu frenchie comme film mais toujours mieux que flicka ou elle heniit tout le temps, ou parfois faute de cadrage on peut voir que c'est un hongre au lieu d'une jument Razz bref ca me perturbe de les entendre hennir toute les 5 min a chaque bruit!

Ca me fait un peu penser a danse avec lui je sais pas trop pourquoi en faite!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:24

scéances a 5 euros le dimanche matin à bourgoin...qui est partant pour faire une voiture Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:31

il sort mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:08

oui je crois..mais pas programmé encore a bourgoin Question :durdur:


une salle à Grenoble..c'est tout!! Dry
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:19

Bon et bien je attendre qu'il sorte à Beaurepaire mais sa ne sera pas pour ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Masculin Localisation : 38300 Châteauvillain (Bourgoin/Champier)
Nombre de messages : 1044
Age : 78
Date d'inscription : 24/10/2009

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:00

didims69 a écrit:


Ca me fait un peu penser a danse avec lui je sais pas trop pourquoi en faite!

Ben oui! Moi aussi!
Mais c'est parce que les scenarii se ressemblent, tout simplement.
La bande annonce que je viens de voir m'a replongé tout de suite dans "danse avec lui "
que j'ai revu il y a peu de temps.
J'ai l'impression que c'est le même scénario. Il n'y a que les acteurs qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:22

moi j'attend car il a pas l'air terrible donc je payerais pas pour le voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
didims69

didims69


Féminin Localisation : decines
Nombre de messages : 717
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2012

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:42

ben moi il est même pas sorti au ciné pathé vers chez moi comme ca c'est fait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zelanrouge.skyrock.com
marge

marge


Féminin Localisation : Saint Marcel les Annonay
Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 23/02/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:47

Je trouve le titre vraiment nul mais le film m'a l'air bien , je pense le regarder .

Mais un autre film sort le 22 Fervier ! Il y a eu les avant premiere hier au cinema je les malheureusement louper c'est "cheval de Guerre"

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19253277&cfilm=176676.html la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.berger-australien42410.skyblog.com
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptySam 28 Jan 2012 - 0:32

Bon et bien je suis un peu dégouté car il est au cinéma le Club à Grenoble et pas vers cher moi :/
Y a plus qu'a attendre pour le télécharger.

J'ai vus aussi la bande annonce de Cheval de guerre et il à l'air super ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptySam 28 Jan 2012 - 12:58

laeti3859 a écrit:
moi j'attend car il a pas l'air terrible donc je payerais pas pour le voir lol!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptySam 28 Jan 2012 - 23:05

J'ai lu le dossier de presse et ce n'est pas du tout le même scénario que "Danse avec lui".
Je vais le voir demain à l'Astrée à Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope




Féminin Localisation : saint genix sur guiers
Nombre de messages : 362
Age : 55
Date d'inscription : 15/08/2008

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:18

"Sports de filles" : pas du tout un film pour ados. C'est film où les personnages ont des relations complexes, qui montre l'univers dur de la haute compétition et du commerce engendré. Vraiment bien. un bémol... la musique...
Revenir en haut Aller en bas
vampired

vampired


Féminin Localisation : Seyssins
Nombre de messages : 645
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:19

Pour ma part, je suis aller le voir cet après-midi à Grenoble et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé. Même si je m'attendais pas à cette fin et que sa ma un peu déçu dans l'ensemble sa reste un film très bien.

Pénélope a écrit:
"Sports de filles" : pas du tout un film pour ados. C'est film où les personnages ont des relations complexes, qui montre l'univers dur de la haute compétition et du commerce engendré. Vraiment bien. un bémol... la musique...

Quand tu dis que ce n'est pas du tout un film pour les ados je ne suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Camcam

Camcam


Féminin Localisation : Saint Marcellin
Nombre de messages : 297
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyVen 10 Fév 2012 - 15:43

Il passe à Voreppe dimanche soir s'il y en a que ça intéresse, moi ça me dit bien d'y aller, les critiques sont plutôt bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Siana Hell

Siana Hell


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 19/01/2012

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:13

Personnellement j'ai peu apprécié. Je trouve le scénario assez bateau et prévisible. Les stéréotypes sont nombreux :
- On a la fille rebelle qui rêve de monter son cheval à elle et qui a du mal à y parvenir. Issue d'un milieu modeste.
- On a la figure de la concurrente qui veut tout gagner, avec un air hautain.
- Et la cavalière "cougar" qui ne pense qu'à l'argent et qui collectionne les beaux chevaux.
Cela m'a rappelé les livres de la série "Grand galop" que je lisais quand j'étais petite...

Sinon, j'ai quand même apprécié le jeu des acteurs (sauf celui de Marina Hands) et j'ai trouvé que le monde du dressage et de la compétition était bien retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Kath

Kath


Féminin Localisation : 38160 Saint Appolinard (pour les chevaux)
Nombre de messages : 435
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille EmptySam 16 Juin 2012 - 22:57

J'ai regardé ce film et je souhaite partager mon avis :

Je l'ai trouvé vraiment nul et comme le dit Siana Hell, bourré de stéréotypes. J'ai bien plus apprécié Danse avec lui ou selon moi il y avait plus de rapport au cheval.
Le scénario n'a ni queue ni tete, la fin est bidon et je ne trouve pas que cela révèle tant les travers du monde du dressage de haut niveau, car tout est survolé. A haut niveau y'a le fric, et ca c'est une surprise pour personne...
Le film tourne beaucoup autour de la tourmente de cette fille et j'ai l'impression que les chevaux c'est juste comme ca. Elle monte a cheval mais on aurait tres bien pu avoir exactement la meme histoire avec autre chose.

Le jeu de l'actrice principale est juste affreux et y'a des choses dont je n'ai pas perçu l'interet qu'elles apportent au film. D'ailleurs par moment j'ai pas tout compris. Et le titre ben...ils sont pas allés chercher loin et y'a pas vraiment de rapport avec le film selon moi.

Enfin c'est bien un film a la francaise et je suis contente de ne pas avoir payé une place de ciné pour le voir ! J'ai du mal a comprendre comment certaines ont pu l'adoré (autant je comprend qu'on ai aimé Cheval de guerre qui est vraiment un beau film), mais chacun son avis et ses gout et je le respecte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty
MessageSujet: Re: encore un film avec des chevaux...un sport de fille   encore un film avec des chevaux...un sport de fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un film avec des chevaux...un sport de fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film sur les chevaux
» Stef : mes loulous
» Ma vie avec les chevaux du bout du monde
» rando à St Agnès 1ere rando avec ma fille Alicia ^^
» Les films avec des chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: La bibliothèque-
Sauter vers: