Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:12

Hihi alors je suis à la ramasse et verte de jalousie qu'une jeunesse détienne un tel talent face à mes z'affreux  clown 
Revenir en haut Aller en bas
pataclups

pataclups


Féminin Localisation : Sisteron
Nombre de messages : 684
Age : 44
Date d'inscription : 19/11/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:54

Marie, voici un petit documentaire pour toi si tu ne l'as pas déjà vu...

http://www.arte.tv/guide/fr/034467-000/360-geo?autoplay=1
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:06

Merci pour le lien ... je ne l'avais pas encore vu ! Bon après tous les documentaires sur les bergers se ressemblent ... même le style des stagiaires sont les mêmes dans les Pyrénées que dans les Alpes ^^

Le jeune a eu droit à un chalet de grande classe, équivalent à ceux dont disposent les vachers dans le Beaufortain. Pour moi cet été ce sera caravane et peut-être une petite cabane neuve en fin d'alpage (si les ouvriers speedent un peu) ... mais tant que j'ai mes petites bêtes et mes grosses bêtes avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:49

Bêtise promise ... bêtise due ...

Voici les premiers essais de Quartz et Kobalt en binôme. Pour l'instant on reste à l'arrêt. Kobalt s'éclate et Quartz a tout le flegme d'un lord anglais. Bref, encore la chronique d'animaux maltraités en Isère...

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:45

Super 

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 10 464788
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:10

Super 
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:12

lol! bouuuuh ça bouge!!! excellent!
Même po juste, je peux même pas te copiter, mon loup est trop gros pour monter sur le kiki mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:12

Clapping Clapping Clapping  excellent !! ce petit toutou s'eclate carrément a faire du poney !!

sacré quartz..quelle placidité !! ça fait rever   drunken drunken Super 

encore des bétises !!!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:46

J'adore! elle semble bien speed ta chienne!

Bonne idée de la faire grimper sur les bottes avant!
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:49

excellent  Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:40

Swingy : et avec les pattes avant sur le Kiki et les pattes arrières sur le Pingouin ? Peut-être que ça marcherait ...

Kwanita : Ce qui est génial, c'est qu'elle est speed / attentive quand on joue, et à côté de ça elle est capable d'être d'un calme incomparable en balade ou lorsqu'il s'agit de rester à un endroit sans bouger.

On verra pour l'évolution des bêtises par la suite, la chienne n'a que 3 mois alors on ne vas pas trop précipiter les choses ... mais Bandit sera de la partie la prochaine fois ^^.

Et à l'occase, Kwanita, je te montrerai également ce que sait faire le petit merdeux maintenant, il a sacrément progressé, et il prend le chemin d'un très beau cheval de rando orientation bêtises ... avec option CSO puisqu'il arrive encore à me sauter les clôtures quand il trouve que le foin n'est pas assez bon  Rolling Eyes
J'attends la saison d'alpage avec impatience pour qu'il se muscle avant ses trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:50

AH bah çà promet tiens Wink Au pire pour cet été je te prête mon chien de berger... Parce qu'avec un chien de cirque tu ne vas pas garder grand chose  lol! lol! 

Lord Quartz est toujours aussi stressé... king 
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:45

Quel duo de choc. Je suis épatée que Kartz ne paraisse même pas tressaillir lorsque la petitoute lui saute sur le dos.

C'est trognon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:56

trop bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:01

lecat a écrit:
Je suis épatée que Kartz ne paraisse même pas tressaillir lorsque la petitoute lui saute sur le dos.

Mais ça c'est parce que je lui entrave les pieds, que sa longe est attachée à un pieu dans le sol, et, juste avant, je lui ai fais une petite piquouse de sédatifs ^^  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:25

Génial la vidéo, j'adore !!  Clapping 
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyVen 21 Fév 2014 - 20:42

Flic  même pas vrai je suis certaine que c'est la chienne que tu obliges par des liens invisibles. Ah ces pauv'zanimaux  SOS 
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:06

génial !! c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:05

Des nouvelles des gros et des deux saucisses. Bandit grandit et dégraisse un peu. Quartz subit les modifications et les arrangements quotidiens de mon bât pour que le tout lui aille parfaitement d'ici cet été (on tient le bon bout !). Les deux juments continuent leur vie d'obèses insatiables. Il n'y a que Kobalt qui se soit "mise au travail".

Depuis trois semaines je bosse chez mon nouveau patron dans le Vercors avec un petit troupeau de 600 mérinos. Brebis très calmes et affectueuses, très grégaires également, assez facile à garder normalement. Pour l'instant c'est encore foin et maïs à la bergerie en attendant ce weekend. On transhume au-dessus de Seyssinet pour rejoindre l'herbe verte quelques 400 m de dénivelée en-dessous de la ferme ce samedi 12 avril.  

La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc04211

J'en ai donc profité pour faire découvrir le monde des brebis à Kobalt il y a 15 jours. Après une forte appréhension ("c'est quoi cet énorme tas de poils blancs qui gueule sans arrêt ?"), la découverte d'un lieu nouveau et de 9 nouveaux chiens (dont 5 patous), elle a très vite compris ce qui l'attendait. Rassurez-vous, je ne l'ai pas envoyé de force charger de la brebis pour voir ce que ça allait donner ... Non non, c'est madame qui a réussi à se libérer de son harnais pour aller voir de plus près ce que lui voulaient ces petits nuages sales à pattes.

Si bien qu'à 4 mois et demi, elle a compris qu'elle pouvait "garder" : c'est à dire se mettre devant les brebis (ou les agneaux) et les empêcher de passer en restant au même endroit. Et depuis deux ou trois jours la demoiselle a manifesté la forte envie de sortir les brebis quand on les met en parc (soit un parcours de 100m, pas trop long, bien encadré par des barrières, idéal pour un apprentissage). Kobalt "travaille" donc 5 minutes par jour, et "garde" le reste du temps (enfin le matin, l'après midi c'est sieste au soleil pour se reposer).

La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc04110

Et comme elle a encore et toujours de l'énergie pour quelque bêtise, je continue de lui donner des cours.

La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc04314

Et spécialement pour Marion, je mets quelques photos de m'sieur Bandit qui grandit, qui grandit, et qui ne semble plus vouloir s'arrêter de grandir. Du coup, je pense qu'il atteindra très facilement 1.5m (sabots dans les naseaux). Et le petit merdeux est une crème, toujours le premier à venir quand j'appelle les chevaux, placide pour tous les parages, aimant les gratouilles, et je m'en foutiste quand à toutes perturbations extérieures. Punaise, que j'ai hâte d'être à la fin de l'année pour entamer le pré-débourrage.

La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc04010

La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc04111

Du coup, on sort plus souvent en collier qu'en licol tant il est attentif et calme (jamais un pet de travers, jamais une peur "surprise"). Et après un dégoût particulier pour l'eau il se plaît maintenant à faire flop flop dans les flaques.
La troupe Meriadoc - Page 10 Dsc08814
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Localisation : Champier
Nombre de messages : 1244
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:24

cheers Trop chouette toutes ces nouvelles. Bandit devient un vrai petit cheval, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:39

Merci pour ces bonnes nouvelles. Et bravo pour les préparatifs avant l'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:15

 Clapping  tu t'ennuis jamais  Wink   Super ...bandit ressemble toujours a son papa...et apparemment mêmes qualités du caractère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PALMITA

PALMITA


Féminin Localisation : dans un cocon
Nombre de messages : 576
Age : 43
Date d'inscription : 05/01/2010

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:43

C'est génial!!  +1  trop sympa la video et de voir l'évolution de tes petits  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lecat

lecat


Féminin Localisation : lot et garonne
Nombre de messages : 523
Age : 60
Date d'inscription : 30/12/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:02

Quelle énergie, comment trouves-tu le temps de dormir?

Tu t'es réellement aménagé une vie pleine de sérénité pour recevoir autant de tous tes "poilus". Bel exemple de vie où chacun trouve visiblement sa place naturellement.

Quelle chouquette Kobalt et ton cheval il me fait fondre (le pauv torturé obligé de convoyer une jeune toupie de chienne)  Wub 
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:13

Et non, pas vraiment le temps de m'ennuyer (heureusement, j'ai horreur de ça ^^).

Carine : Bandit c'est encore et toujours, tantôt papa, tantôt maman ... la tête à maman, bientôt le ventre à papa, la crinière à maman, mais la petite teinture blonde dans la queue pour papa. Bref, un mélange très bien réussi des deux parents que je ne regretterai jamais d'avoir acquis (encore merci Marion de m'avoir permis de rencontrer le petit merdeux). Et un mental en or !  Wub A deux an et demi il calme les frayeurs de Quartz de 8 ans son aîné (mais Quartz est croisé avec une andouille de temps à autre alors forcément ^^).

Demain on déplace les brebis (mais Kobalt ne sera sans doute pas de la partie car il y a 3h30 de déplacement et c'est beaucoup trop pour son petit âge). Quartz et Bandit vont monter au-dessus de Seyssinet dans le mois qui vient. Je les y mènerai à cheval je pense, Bandit en dextre.

J'essaierai de prendre quelques photos, mais rien de sûr, entre la météo et le temps de courir derrière les brebis, je n'aurai pas forcément un moment à moi pour appuyer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Camille
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: