Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La troupe Meriadoc

Aller en bas 
+57
KITTYPRUNE
licornepegase
soolenn
marizette
pataclups
lecat
jimie
Flo
pisrene
méline
Swingy
EDELWEISS
PALMITA
ninouze
Caroline
comtoise
Pongo177
Mimi38
Naturus
Carene1411
jacaranda
warda
yoé
Isa01
Sylvie
mina38
Sunset
waspoca
turcoise 05
Pixel73
wapoto
jocaliabis
choupy38
kwanita
cindydu26
Zen Curly
Utha
nicole_du_merens
Alexandra
Arya
zazafrison38
vampired
Loline
flamme
Doudy
Fablu
Nanette
titâne
qinine
E.T
joel
Raviksavouplaiz
AnB
Muriel
LEA
maffy
Meriadoc
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:44

La petite troupe continue de progresser. Le travail de Quellebelle est fortement ralenti par l'absence totale de matériel adapté (bordel de m*rde) pour la traction animale ... même les objets les plus grands lui sont trop petits. Kayenne envoie du feu de Dieu depuis la visite de l'osthéo et elle a fait un bon en avant énorme (dans tous les sens du terme). Quartz s'immisce doucement dans le monde agricole lui aussi. Dès que j'ai un collier à portée de main, hop, il va aller émousser les prairies.

Et monsieur Bandit ... il a eu ses qualifications Roussière. Entendez par là que la ferme n'a plus de secret pour lui, rien ne lui fait peur. Et tant mieux ! Kwanita je pense que tu peux faire monter les enchères pour la petite soeur... ^^

Bandit le bébé bedonnant
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4810

Sous le pont de la voie ferrée (les échos, l'obscurité, pas un soucis)
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4811

Les chiens semés sur le chemin ... rien à faire.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4812

La basse-cour, pas un problème non plus.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4813

L'étable et ses vaches : il hésite à rentrer puis voit la paille. Hop, oubliée la frayeur de ce petit endroit confiné.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4814

On ira même jusque dans l'ancienne écurie transformée en entrepôt de tout et n'importe quoi (surtout de n'importe quoi) qui attire l'attention de Bandit.
Le petit gars opérera un magnifique reculer sur plusieurs mètres pour sortir son derrière du couloir de passage.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4815

Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:47

Sacré Bandit en même temps ça ne m'étonne même vu d'ou il vient cheers

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse La troupe Meriadoc - Page 5 464788
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:48

wouhaaa superbe!! bravo pour ton sang froid bandit!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:00

Punaise qu'est-ce qu'il ressemble à sa mère! Shocked Bon c'est normal aussi il faut dire, mais là c'est vraiment marquant!
Prêt pour les qualifs loisirs alors tongue dans ce cas il faudra ressembler à papa!

Super le boulot que tu fais avec! Super
Revenir en haut Aller en bas
choupy38

choupy38


Féminin Localisation : Châbons!!!les terres froides!!!!
Nombre de messages : 3633
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:00

kwanita a écrit:
Punaise qu'est-ce qu'il ressemble à sa mère! Shocked Bon c'est normal aussi il faut dire, mais là c'est vraiment marquant!


pierrick ma dit exactement la meme chose!!!

il devient carement trop bo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:04

Et encore, vous n'avez pas vu ses magnifiques petites allures et son pied sûr ... Kayenne, Quartz et Bandit m'ont fait une danse chamanique hier après midi c'était superbe à voir. Et Bandit n'était pas le dernier pour lever le cul et faire des sauts de mouton. Ils ont vraiment la pêche en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:17

Première balade hivernale pour Quartz et Kayenne samedi dernier. Nous avons fait le tour du Grand Brion puis gravit l'essentiel de cette grosse colline vifoise avant de rentrer au village du Crozet. Quelques passages très techniques, notamment à cause des sols très humides, d'une pente très forte par endroit et d'un épais manteau de feuilles glissantes sous une couche de neige glacée. Vive les péripéties ... Mais j'ai découvert le galop dans une neige poudreuse et souple, et redécouvert les capacités étonnantes de Quartz à s'adapter à toutes les situations.

Je n'ai pas pris de photos tout le long car le temps était somme toute assez mauvais et les passages difficiles n'ont pas donné lieu à un élan créatif sur le moment. Je recommanderai tout de même cette balade en été et par temps sec où elle ne représente alors plus aucun danger...

Au sommet, vers 13h00, pause casse croûte :

La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4818

Encore quelques centimètres et ce sera un endroit magique pour faire du snow-joering.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4819

Kayenne profite de toutes les situations pour se gratter
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4916

Et Quartz fait désespérément les yeux doux pour gagner un petit quelque chose à manger.
La troupe Meriadoc - Page 5 Dscn4917
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:31

Chouettes photos hivernales !! moi j'ai un peu manqué de courage vu que la neige a viré à la pluie glaciale....

Je viens de parcourir l'ensemble de ton post. ( 2000 membres du forum.. pas évident de découvrir tout le monde !) J'étais à la Réunion il y a... fort longtemps !(1984-1985) pour suivre mon mari alors Volantaire à l'Aide Technique. Nous habitions au Tampon et fréquentions le club de là bas, pas trop branché sur l'extérieur. J'ai fait beaucoup de randos à pied là bas par contre... des souvenirs extraordinaires, Mafate, le Maïdo, le Volcan, Cilaos, le piton des neiges, la roche écrite, Manapany,le voile de la Mariée à Salazie.... la plaine des cafres, la plaine des palmistes... le cari bichique,le rhum charette, les temples malbars, les mosquées, le temple chinois, le melting pot culturel, oui, c'était vraiment chouette et tu dois avoir des souvenirs inoubliables..

Bonne continuation avec tes loulous, j'espère faire ta connaissance en vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:20

Petit à petit, les choses avancent.

Kayenne a passé son baptême du feu en emmenant son premier débutant en balade. Quartz et Bandit font du gras en attendant que je les remette au travail (surtout Quartz). Et la bonne nouvelle : Quellebelle a attaqué la phase sérieuse d'un débourrage jusqu'à présent réussi. Longe, longues rênes et en selle Marcel ! Après plus d'un an d'hésitations et de doutes, j'ai osé me hisser sur son dos. Je souhaite à chaque cavalier de pouvoir découvrir la magie et la puissance d'un cheval de trait sous la selle : majestueux.

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc05211

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc05212

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc05213

Que la terre est basse ...
La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:47

Shocked quelle masse...elle est magnifique !! je suis sûr qu'elle est aussi gentille qu'elle est costaude..non? Wink

je vois que tu lui a trouvé une selle adaptée Super
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:21

Gentille et douce mais pas gratuitement ... j'ai payé de beaucoup de patience, mais au final ça valait très largement le coup !

Pour la selle c'est une Forestier sans arçon "Raid-Gaulois". La seule que j'ai pu lui mettre sur le dos sans que je ne la paie la peau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:31

Clapping
dis donc c'est joli par chez toi Siffle c'ets quand qu'on vient y faire un tour, au printemps ??
Je sors y'en a qui pourrait me retourner la question !
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:48

C'est quand vous voulez que vous venez ! En plus j'ai une invitation à te retourner puisque j'ai déjà largement profité de ton pré (enfin surtout Quartz ^^). Au printemps je serai sans doute dans le Trièves ou dans le Vercors ... je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:16

Sacré gabarit Shocked il faut faire des assouplissements avant de monter là-haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wapoto

wapoto


Féminin Localisation : La Murette
Nombre de messages : 1001
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2010

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:01

Super et en voyant le gabarit de quebelle c'est sur que soit doit procurer de super sensation quand on est dessus...
à quand les sensations au galop?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:16

Je vous avouerai que je n'ai encore jamais réussi à monter seule sur Quellebelle. Pour le débourrage à chaque fois je me suis faite aider par soucis de ne pas brusquer la jument et par soucis de ne pas me vautrer également ^^.

Pour la galop je préfère attendre d'être sûre de la jument dans toutes les conditions avant de m'élancer dans une course folle. Parce que quand elle est joyeuse la bête, elle donne des coups de cul à vous propulser sur la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Naturus

Naturus


Féminin Localisation : Claix / Seyssin
Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2012

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:15


Clapping Clapping

A quand le trec avec la belle ? Il va lui falloir des obstacles a sa taille :p
Revenir en haut Aller en bas
Mimi38

Mimi38


Féminin Localisation : Poliénas/L'albenc
Nombre de messages : 585
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2009

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:22

La troupe Meriadoc - Page 5 707687La troupe Meriadoc - Page 5 707687 je te souhaite autant de bonheur que moi avec Utah c'est pas le meme gabarit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:32

Pour le Trec, c'est sûr, je rêve d'en faire un avec elle ... mais rentrera-t-elle seulement dans le petit camion qu'on a ? En largeur elle passe, mais en hauteur, je doute ... ^^

Pour le bonheur c'est déjà bien parti, pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Pongo177

Pongo177


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 557
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:50

Super, je vois que tu as put monter sur ta fifille et que tu as tout trouvé à ta taille. Je veux bien savoir ou tu as trouvé tes rênes car les mienne son vraiment juste pour ma fifille.
Faudrait ce faire une ballade un jour entre percheronne blanche ... Ching Si c'est possible car le transport de gros je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycorne.canalblog.com/
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:24

chouette photos sur ta géante!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole_du_merens

nicole_du_merens


Féminin Localisation : Veurey-Voroize
Nombre de messages : 4555
Age : 67
Date d'inscription : 14/09/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:55

Meriadoc a écrit:
La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc05311
Quand elle est joyeuse la bête, elle donne des coups de cul à vous propulser sur la lune
J'imagine une masse pareille donnant des coups de cul !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyinstituteur.com/
jacaranda

jacaranda


Féminin Localisation : chirens
Nombre de messages : 1798
Age : 44
Date d'inscription : 07/02/2008

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:42

Meriadoc a écrit:
C'est quand vous voulez que vous venez ! En plus j'ai une invitation à te retourner puisque j'ai déjà largement profité de ton pré (enfin surtout Quartz ^^). Au printemps je serai sans doute dans le Trièves ou dans le Vercors ... je ne sais pas encore...

profite, profite... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc

Meriadoc


Féminin Localisation : Vif
Nombre de messages : 591
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2011

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Bandit et Kayenne - en plein travail ...   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:16

Bandit et Kayenne pris en flagrant délit de sieste hier matin ... dur dur la vie de cheval. Par contre ils n'ont pas peur les deux lurons, ils se sont tous les deux étalés derrière les postérieurs de Quartz et Quellebelle ... encore, Quartz, on se fait marcher dessus, ça passe, mais la grosse ^^

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01110

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01116

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01117

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01118


La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01114

La troupe Meriadoc - Page 5 Dsc01115


Dernière édition par Meriadoc le Mer 9 Jan 2013 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Féminin Localisation : St Nazaire les eymes
Nombre de messages : 448
Age : 63
Date d'inscription : 26/09/2010

La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2013 - 10:52

pas facile tous les jours, d'être un cheval.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troupe Meriadoc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La troupe Meriadoc   La troupe Meriadoc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe Meriadoc
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» à fond Pony Games
» Quelques nouvelles de ma troupe
» Camille
» Une jolie troupe de randonneurs ♥
» Soolenn : Nouvelles photos de la troupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: