Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question "con": seau de complements alimentaires

Aller en bas 
+3
emeline180
kwanita
Gibs
7 participants
AuteurMessage
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:12

Une fois n'est pas coutume... j'ai une question "con"... Et je ne trouve pas la reponse toute seule.

J'ai acheté un seau de complement "horse bloc" (orthographe?? pas tout a fait sure de moi).

Je depose le seau et j'attend que Ponette se jette dessus... Et bien rien.
Pourtant il parait que les chevaux raffolent de ses seaux de complements...

La mienne n'a meme pas regardé le seau, et quand j'ai tenté de lui faire gouter (en raclant le seau avec mon ongle pour lui deposer dans la bouche) elle a carrement fait la degoutée!! Gros Flehmen...


Avez vous connaissance de chevaux qui n'aiment pas les blocs de mineraux et complements??
Est ce que les votres apprecient ce type de complements?
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 7:28

Il n'y a pas de question "con"!

Il ne faut pas qu'ils disposent de pierre à sel quand ils ont un seau de compléments alimentaires (sinon en effet ils ne le regardent même pas)
Ma technique, car on m'avait prévenu du "peu de raffolement" que certains chevaux avaient pour ces seaux, a été de mettre le seau dans un lieu de passage (entrée de la cabane) et à mi-hauteur. Mes chevaux voyant un seau là se jetaient dessus, certes étaient un peu dégoûtés car pas très appétant, mais ils ne résistaient pas à l'envie d'aller voir à l'intérieur du seau à chaque passage... puis au final ils ont fini par accepter que c'était ca ou rien d'autres et ils l'ont fini.
Maintenant je mets une pierre à sel minéralisée, ils l'apprécient, et ca revient moins cher (5e les 12 kg pour une pierre à sel minéralisée)
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 8:05

Les miennes adorent meme si elles ont du sel, elles preferent le seau a lecher que le sel
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 10:13

Le mien en avait et il aimait bien, les pouliches qui étaient avec au parc mangeaient bien le seau aussi, mais ils étaient en pleine croissance, alors peut-être qu'ils en éprouvaient plus le besoin qu'un cheval adulte.
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 12:00

Comme le dit Kwanita ...c'est cher et pas forcément mieux qu'une pierre ...mais les miens adorent ...si j'arrive avec un seau ils se précipitent Super et en usent et abusent ... Wink ...j'ai vu qu'il y avait de la mélasse (sucre) ...aussi je les régule Flic en leur présentant le seau par intermitance... Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 14:22

Moi, personnellement, je donnerais la pierre à sel qui est moins "chimique" :

Car il faut savoir que ces compléments alimentaires sont essentiellement composés d'ingrédients synthétiques avec plein de vitamines alors que le plus souvent les chevaux qui en ont besoins sont seulement en manque de minéraux, très abondants dans la pierre à sel !
Lire la composition peut s’avérer utile.
J'ai également lu dans un livre que les chevaux pouvaient se mettre à manger leurs crottins par manque de minéraux.






Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 16:49

emeline180 a écrit:
Les miennes adorent meme si elles ont du sel, elles preferent le seau a lecher que le sel

+1 tout pareil Laughing

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Question "con": seau de complements alimentaires 464788
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptySam 24 Déc 2011 - 23:04

Alors j'ai deja tenté les pierres a sel marron aux mineraux elle ne les a jamais regarder...
Elle a une pierre a sel de l’Himalaya parce que le sel blanc...elle ne se regule pas avec..Elle peut en passer une pierre de 12 kilos en mois... et je pense que ca doit pas etre top....Le veto m'avait dit que ca craignait pas trop...Mais moi je continue de penser que... trop de sel peut faire trop boire et du coup derriere trop travailler les reins.

Le seau... j'ai une amie qui m'a conseillé d'en donner parce qu'elle voit un effet sur le poil quand elle en met...
Et il est vrai que le foin est plus pauvre que l'herbe....et que complementer en mineraux peut etre un plus pour la corne et le poil.

J'ai donc pensé "bien faire" en lui apportant ce fameux seau de mineraux...
J'ai retenté de lui faire "gouter" en lui en mettant sur la langue... elle fait moins la degouter (plus de flehmen) aujourd'hui...Mais elle n'y touche toujours pas d'elle meme...


si elle ne le consomme pas... Les poulains d'a coté seront content (peut etre lool) ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re : Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:54

Si on faisait un petit résumé :

Très souvent les aliments manquent de sels minéraux : c'est pourquoi on dispose près de l'abreuvoir un bloc de sel à lécher. En outre, pour les montures qui ont été suralimentés (dans la perspective d'importants efforts physiques), et dont le système digestif est fatigué, on peut préparer des "mashs", un mélange de grains et de fourrage haché, ayant macéré deux à trois heures dans de l'eau bouillante, et qui remplace le repas. Les ingrédients les plus utilisés sont l'avoine, le son, les graines de lin, la farine d'orge, le sucre ou la mélasse, le foin et la paille hachés;

Selon l'activité, les exercices et la fréquence de travail de ton cheval, tu peux préparer du mash, mais au préalable renseigne-toi auprès de ton vétérinaire ou du soigneur qui s'occupe des rations de la pension.

Et vérifier ce dont ton cheval a besoin exactement peut apporter des informations supplémentaires qui pourraient être utile pour savoir quel complément alimentaire donner exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:18

:durdur:

Je n'ai pas tout compris Arya...

Je ne cherche pas de conseil d'alimentation...

Je ne pose pas la question ''Quel complement alimentaire donné a ma jument?" mais "Est ce que vos chevaux font la tronche quand vous leur apporterez un seau de complement?"

Niveau alimentaire je me suis assez penchée sur le soucis de l'aliment il y a longtemps deja et je pense etre dans le "bon" notamment grace aux analyses de sang faites dernierement, et sur l'etude du produit que je donne par mon veto.... En meme temps vu le prix ou je paye son sac d'aliment...si le veto m'avait annoncé "c'est de la merde" je pense que je pouvais bruler le batiment de mon fournisseur... lol!

Quand a me renseigné aupres du "soigneur qui s'occupe de la ration a la pension"... on va faire tres simple... je ne delegue pas, non en va etre plus formel encore je ne delegue JAMAIS la preparation de la ration de ma jument.
Meme malade avec 40 de fievre c'est moi qui prepare et qui vais nourrir...

Je suis le seul soigneur de ma jument.

Pour finir je n'ai jamais parlé de complement ALIMENTAIRE au sens de "RATION" mais de complement alimentaires MINERAUX puisqu'on parle de seaux Horse bloc à lecher.....

Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re : Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:27

Alors je dois dire qu'il a eu confusion... scratch

Toutes mes excuses... Sais pas
Je dois dire que je ne sais plus quoi dire... en quelque sorte tu m'as coupé le sifflet !!!!! lol!
bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:33

LOOL c'est ce qui me semblait XD

Elle a toujours ca

Question "con": seau de complements alimentaires Pierre-a-lecher-himalaya

Et une fois par jour elle a ça env. 1/2 litre pour lui administrer des condro protecteurs.
http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/Equigard.htm

Mais ma question portait sur ça

(c'est pas la meme marque mais ca permet de te faire une idée)

Question "con": seau de complements alimentaires Equibloc-paturage
Et de dedans et ca donne ca

Question "con": seau de complements alimentaires Images?q=tbn:ANd9GcQyPQirXl8CzzMJTdIRRJvX5P4QT93iEqc7QMdQIyINN3bPPyt2irnQwx18


Et ma question etait "y a que la mienne qui trouve ça degueu???" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:39

Gibs a écrit:
Question "con": seau de complements alimentaires Pierre-a-lecher-himalaya

Alors inversement les miennes n'aiment pas ça mais les bloc à lécher oui Sais pas

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Question "con": seau de complements alimentaires 464788
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re : Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:42

Donc tu m'as bien prise au dépourvu !!! lol!

Après c'est peut être plus simple que ça, c'est peut être juste une question de gout, comme nous...

Par exemple, une fois j'avais ramener un sachet de navets au club que je voulais distribuer aux chevaux. Et bien la plupart ont tous aimés mais certains n'en voulaient pas. Tu peux toujours essayer de ne lui laisser que la pierre à sel, ou alors tu peux essayer de changer de marque...
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:49

Muriel je t'avoue comme ecrit ci dessus que la mienne ne raffole pas de la pierre rose.


Mais je ne me vois pas lui donner 12 kilos de sel (pierre a vache) par mois... je trouve que ca fait trop, et j'ai peur qu'elle se flingue les reins.

Du coup la rose, elle se jette moins dessus.... ca permet de temperer un peu sa "gourmandise"...

Mon veto est toujours etonné de voir l'effet que peut faire un bloc de sel blanc sur ma jument... selon lui "ça fait genre "frein a main"..."

Tu poses le sel par terre... tu peux mettre la jument en liberté elle va dessus direct et n'en bouge plus tant qu'il y a du sel...
Et ça peut durer longtemps.... tres longtemps..


Arya il y a des chevaux qui ne connaissent pas certains aliments.
Si tu prends un poulain, que tu ne lui donnes jamais de carottes... tu pourras lui en presenter une, il n'en voudra pas.

Pourtant... tout les chevaux aiment les carottes... en theorie.



Du coup aujourd'hui j'ai opté pour "je te gruge"... J'ai gratté le contenu du seau... et je lui ai foutu dans son seau d'aliments.... je vais reussir a lui faire bouffer...je vais reussir!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:08

Gibs a écrit:

Du coup aujourd'hui j'ai opté pour "je te gruge"... J'ai gratté le contenu du seau... et je lui ai foutu dans son seau d'aliments.... je vais reussir a lui faire bouffer...je vais reussir!!

Oui, c'est ce qu'on fait généralement pour les médicaments donc tu ne devrais pas avoir de problème pour lui faire manger.
Tu vas réussir !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:11

Arya a écrit:
Gibs a écrit:

Du coup aujourd'hui j'ai opté pour "je te gruge"... J'ai gratté le contenu du seau... et je lui ai foutu dans son seau d'aliments.... je vais reussir a lui faire bouffer...je vais reussir!!

Oui, c'est ce qu'on fait généralement pour les médicaments donc tu ne devrais pas avoir de problème pour lui faire manger.
Tu vas réussir !!!! lol!

Bin les medicaments... elle leche les seringues de vermi' et en redemande... donc la j'avoue que c'est la premiere fois qu'elle refuse quelque chose que je lui presente....
Revenir en haut Aller en bas
Arya

Arya


Féminin Localisation : La Côte St André
Nombre de messages : 2181
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2011

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re : Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 19:19

Je ne parlais pas des vermifuges mais par exemple pour telle ou telle maladie, le cheval se verra prescrire par le vétérinaire un traitement sous forme de sachets en poudre. A ce moment là, on mélange la poudre avec un peu d'eau et on verse le tout sûr les granuler : ni vu ni connus !! Wink

Et tu as bien de la chance si ton cheval redemande du vermifuge, c'est pas facile pour tout le monde !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:03

Arya a écrit:
Je ne parlais pas des vermifuges mais par exemple pour telle ou telle maladie, le cheval se verra prescrire par le vétérinaire un traitement sous forme de sachets en poudre. A ce moment là, on mélange la poudre avec un peu d'eau et on verse le tout sûr les granuler : ni vu ni connus !! Wink

Et tu as bien de la chance si ton cheval redemande du vermifuge, c'est pas facile pour tout le monde !! lol!

Bin pareil... que ce soit les comprimés camouflés dans la ration, ou le vermi.. y a pas de combat en general... je donne et elle mange.


Sauf la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question "con": seau de complements alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Question "con": seau de complements alimentaires   Question "con": seau de complements alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question "con": seau de complements alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compléments alimentaires
» Les compléments en seau pour chevaux au pré
» complements alimentaires seniors
» Teigne et compléments alimentaires
» Les compléments alimentaires: j'ai besoin d'aide svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Santé et soins-
Sauter vers: