Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?

Aller en bas 
+5
Scampy
Thelittleangel
sab46
Ishantie
Sweet-38
9 participants
AuteurMessage
Sweet-38

Sweet-38


Féminin Localisation : Moirans pour moi , Le pin pour mon Ninou !
Nombre de messages : 1103
Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2009

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:29

Bonjour a tous je pense que ce post pourrai etre utile a beaucoup de gens Laughing

voila hier je suis partie en balade sous la neige et ayant l'habitude de monter en manege en club l'hiver deux paires de chausettes et un blouson suffisait mais la c'est autre chose ...
je me suis renseignée il parait que mettre des gants en soie(decath) sous ses gants polaire augmente la chaleur et protege efficacement, quelquun a deja essayé ?

Sinon pour la tete je pense prendre une cagoule comme ca ca passe sous la bombe ca protege les oreilles le cou le nez !

Pour le pantalon je met un leggins sous le pantalon de cheval et ca va mais quand il neige c'est vite mouillé... vous montez en pantalon de ski ?

Pour le buste double pull et doudoune ca ca va !
Et pour les pieds les chausettes de ski ne suffisent pas vous avez des astuces ?

N'hesitez pas a partager vos trucs et vos achat ca sera utile a beaucoup de cavaliers congelés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pepsygirl38.wix.com/lycia-photographie
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:58

Alors pour ls gants de soie, je n'ai jamais essayé mais oui la soie permet de garder la chaleur.

Ensuite, sur le site Kramer il existe des pantalons thermoisolant ainsi que des mini-chaps/bottes/boots doublés en laine de mouton ou en laine polaire ainsi que des semelles isolante ou thermochauffante me semble-t-il si tu n'as pas le budget ou envie de réinvestir dans une nouvelle paire de boots/bottes.

Pour la tête je prends mon bonnet doublé polaire pour le ski, c'est top parce que les oreilles sont bien au chaud.

Pour le pantalon, tjs sur le site de Kramer tu trouves également des pantalons imperméable et isolant, ils ressemblent à des pantalons de ski d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:10

pour la tete un bonnet fin en polaire chez decath pr mettre la bombe par dessus

pour les mains, gants en soie sous les gants polaires mais moi en general mes gants polaires ca suffit

pr le sur pantalon, j ai des chaps imper (reflexthane ou flexothane) fin qui gardent ta chaleur corporelle et protege de la pluie humidité etc et solides...sont a vendre d ailleurs pr taille 38-40 à 40-petit42 voir petite annonce, car moi elles me vont plus... Sad

j ai pris un pantalon imper pr mettre par dessus mon pantalon, c est pas tres solide mais pr le peu que je fais ca suffit

si t as un pantalon normal tu achetes un sous-pantalon polaire, rayon chasse ou militaire ou autre si tu trouves
c est le mieux en sous pantalon que jai trouvé
sinon j ai 2 pantalons doublés polaires

pr les pieds j ai des bottes de pluie fourees de decath avec des chaussettes de ski et impec
sinon tu peux mettre chaussettes ski et sur chaussette polaire par dessus
faut pas que chaussures trop serrees sinon t as froid aux pieds
j ai aussi achetée au cas ou des chaufferettes pr pieds lol, reutilisables (voir camion magasin genre direct delta ou outiror)

pr le haut sous pull et pull polaire echarpe et blousonvoilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Wink


Bisous santa
Revenir en haut Aller en bas
Thelittleangel




Féminin Localisation : Entre Beaurepaire et Roussillon..
Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 19/07/2011

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:18

Je suis dehors toute la journée, à cheval ou à pied..
Je multiplie les couches fines en haut (tee shirt, polaire fine, pull..) avec une parka équithème dessus. Bien mettre le tee shirt dans le pantalon..
De la même manière que dans les chaussures (une SEULE grosse paire de chaussettes), il faut veiller à ne pas être trop serré, car ça coupe la circulation du sang et donc empêche de réchauffer..
Sinon écharpe et bandeau pour les oreilles, qui va sous la bombe, bonnet quand il neige..
Gants en cuir, fourrés polaires..
En bas, pantalon + grandes chaps en cuir, legging en cas de graaaand froid (-10°C ..)

Après si vous avez le budget ya toujours les chaufferettes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachingcbc.sitew.fr/
Scampy




Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 745
Age : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:27

Moi je met des collants très épais en dessous mon pantalon, de grosses chaussettes, un pull et un manteau par dessus, en général quand j'ai froid je trotte trotte! et ça me réchauffe vite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:28

Thelittleangel a écrit:

Après si vous avez le budget ya toujours les chaufferettes..

les chaufferettes je les ai achetés 3€99 sur les camions magasins en promo et en plus comparée a celles de decath elles sont reutilisables, celles de decath non, usage unique et là tu te ruines lol

voir lien ci dessous Wink


lien sous vetements polaires

lien chaufferettes pieds réutilisables camion magasin

lien chaufferettes equipements complet pr 12€99
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:42

Sinon il faut se fournir au rayon cyclisme ou alpinisme (sous pull léger mais très performant pour garder la chaleur). Le soucis c'est que c'est assez cher ce genre de vêtement. Pour l'instant je superpose les couches (en veillant à ne pas trop serrer les mains et les pieds sinon c'est pire) mais ça me gonfle car je suis complètement engoncée et j'ai l'impression d'être le bonhomme michelin lol! lol! A quand les habits radiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sab46

sab46


Féminin Localisation : CULIN
Nombre de messages : 3296
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2009

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 13:44

Loline a écrit:
Sinon il faut se fournir au rayon cyclisme ou alpinisme (sous pull léger mais très performant pour garder la chaleur). Le soucis c'est que c'est assez cher ce genre de vêtement. Pour l'instant je superpose les couches (en veillant à ne pas trop serrer les mains et les pieds sinon c'est pire) mais ça me gonfle car je suis complètement engoncée et j'ai l'impression d'être le bonhomme michelin lol! lol! A quand les habits radiateurs ?


c est pr ca que le polaire c est le meilleur rapport qualité prix pr se rechauffer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:08

il y a une marque qui est super, pour avoir chaud, c'est odlo, par contre, ça coûte une blinde, mais l'avantage, c'est que les tissus sont fins, on peut avoir chaud sans ressembler au bibendum michelin, et pour la liberté des gestes, c'est mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:32

alors moi c'est bonnet, tour de coup en polaire, double pair de chaussette dont une pair en soie, des bottes en plastoc' fouré
pantalon de ski de fond qui moule (keshua), tee-shirt thermique polaire veste de ski et hopp a poneyy !!
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 17:32

sab46 a écrit:
Loline a écrit:
Sinon il faut se fournir au rayon cyclisme ou alpinisme (sous pull léger mais très performant pour garder la chaleur). Le soucis c'est que c'est assez cher ce genre de vêtement. Pour l'instant je superpose les couches (en veillant à ne pas trop serrer les mains et les pieds sinon c'est pire) mais ça me gonfle car je suis complètement engoncée et j'ai l'impression d'être le bonhomme michelin lol! lol! A quand les habits radiateurs ?


c est pr ca que le polaire c est le meilleur rapport qualité prix pr se rechauffer Wink

Le pire c'est que j'en ai mais c'est pas assez, je gèle quand même bon je suis très frileuse.
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:08

Il me semble que ça ne sert à rien d'empiler des couches à partir du moment où certaines choses ne sont pas respectées. Bannir tous les vêtements en coton.
Préférer une sous couche type odlo, damar ou wed'ze (à décat) + une polaire + veste + bonnet et gants polaire
Cette année, j'ai investi dans des vêtements plus techniques de la marque Horse mountain.
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:52

Je mets des "sous" vêt' prévus pour le ski ou l'alpinisme mais malgré ça j'ai froid quand même Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:04

Après chacun réagi différemment mais pour ma part, RAS limite trop chaud quand je monte ou quand je fais mes boxes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:09

AnB a écrit:
Après chacun réagi différemment mais pour ma part, RAS limite trop chaud quand je monte ou quand je fais mes boxes Wink

ça faire les boxes je veux te croire, c'est sportif ! En ce moment les balades c'est juste au pas tellement le terrain est dégueu c'est peut-être aussi pour ça que je me gèle c'est pas sportif du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty
MessageSujet: Re: l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?    l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'equitation en hiver comment ne plus avoir froid ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des cailles chez soi
» froid aux pieds!!
» Les petites phrases qui vont nulles part
» Ma jument n'a pas froid aux yeux !!
» quelle robe va t elle avoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: