Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les motos

Aller en bas 
+9
Flamenco
artdevie
letti38
Muriel
Carene1411
méline
maffy
antropofaz
Isa01
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:10

En lisant le post de loline et gibs, j'ai remarqué que vous etiez nombreux a penser et a critiquer les moto tout terrain, donc je lance la discution.

Tout dabors c'est comme dans le monde du cheval ou tout les autres sport, et meme dans la vie courrante IL Y A DES CONS PARTOUT.

Certes les moto tout terrain font enormement de bruit,mais les routiere aussi il n'y as qu'a rester sur le bors d'une autoroute ou d'une grande ligne droite pour s'en rendre compte , et encore que les tout terrain nouvelle generation sont carrement moins bruyante.Mais cela est du avant tout a leur conception mecanique

Pour les cross vous me direz mais il on qu'a allez sur circuit mais ca il y as un mais
les circuit, et bien il y en a de moins en moins,et ils sont de plus en plus loin et si vous n'avez ni permis ni voiture il vous est difficile voir impossible de vous y rendre de plus la plupart sont payant,et necessite l'achat de la licence il faut bien entendu rajouter a ca les horaires ou il est possible de rouler dessus et la ca devient carrement un gros casse tete vous cavalier n'aver pas envie de payer pour pouvoir aller vous promener? Et bien les motard n'aime pas forcement payer pour rouler a horaire imposser,

Enssuite il y a les moto trial, qui elle ont des circuit aussi (appeler zone), font du bruit, mais pareil que pour le cross (loin cout ... ), et puis c'est telement plus sympa de franchir des obstacles naturel tout sans sacager la flore et la faune du type de certaine marche sur les chemin de randonne pedestre, dans un lieu calme, loin du monde, a ne pas devoir attendre que les dix de devant passe pour franchir un obstacle. certain d'entre vous apprecie surement de temps a autre de sauter une haie ou un trons sur un chemin

Viens ensuite les enduro, et la desoler pour ceux qui vont hurler mais la majorite des moto d'enduro sont homologé,et necessite le permis et sont donc par consequent autorisé a aller sur les chemin, et oui tout comme les cavaliers. Certes il y a des chemin ou ni vous ni eux n'avez le droit de passer seulement il n'y a pas obligatoirement de panneau pour l'indiquer a qui la faute, a vous, au motars? Il avait qu'a le savoir?et bien les cavalier aussi ont qu'a savoir que se chemin est interdit d'acces pour euxde plus nous savons tous que meme en connaissant l'interdiction on y va quand meme au risque de ce faire sanctionner(certain chemin de la chartreuse par exemple)

Quand au moto route (du 50 au tres grosse cylindree) le probleme ne se pose pas sur les chemins vu qu'il risque plus de fracasser leur engin que de se faire plaisir.Mais le risque est present a chaque fois que vous emprunter une section goudronee pour allez d'un chemin a un autre

Passons au conducteurs, je me repete IL Y A DES CONS PARTOUT, seulement la vous juger un peu vite les motards et faite une generalite facile.
Ce n'est pas parce que de jeunes cons (principalement mais y en as des vieux aussi) qui ont leur engins, et qui n'ont pas assez de cerveau pour ralentir et meme couper carement le moteur quand il voit des chevaux, que tous les motards sont les meme, dans ce cas dite moi que je suis une conne et encore plus ma moitie qui as plus pratiquer les deux roue que le quatre pattes, et oui avec ma moitié on fait de la moto cross enfin surtout lui moi je debute, bref, et tout les motard que je connai sont des cons aussi, alors que pourtant quand il voit un cheval il s'arrete coupe le moteur et attendent que le cheval soit loin pour redemarer sachant que les moto font du bruit et que chevaux en general n'apprecie pas bien cela.

Certes une moto sa pollue sa fait du bruit, et manier comme un trou du *** ca ruine tout et ca peut etre tres dangereux pour autrui et alors un cheval sa ruine aussi les chemins car a force de deterre des cailloux et de tasser la terre par endroit ca facilite la creation de rigole qui ravine et ruine les chemins , sa s'embale on ne sait pas forcement toujour pourquoi, et vous ete tous conscient que ca peut etre dangereux pour autrui et pourtant vous continuer a les aimer a les monter a en prendre soins, alors que vous etes bien conscient que si vous tomber et que votre monture percute un vehicule, un pieton sa sera a vous de payer les pot casser.

En moto c'est presque pareil, quelqu'un qui deboule d'un virage a fond alors que le motard roule tranquilou penard, boum, il voit la personne au dernier moment et c'est pas toujours possible pour s'arreter il y a toujour le risque que la moto parte en glisse, sur ce point il y a peu etre plus de chance de freiner un cheval, ou de pouvoir se retourner pour eviter un obstacle de plus dans une autre configuration et sans relancer le debat de l'autre post si c'est un cheval qui arrive plein galop face au motard le motard aura mal certe mais le cavalier et sa monture aussi comme quoi ce n'est pas toujour forcement le cheval mecanique le fautif


et si c'est un gosse a la place de la moto ( et oui sa m'est arrivé, je galoper penarde sur un chemin, et un gosse et sortir d'un coup a 1metre de moi, la je fait quoi? je le contourne, et bien non ce n'etait pas possible, le chemin ne le permetter pas, freiner, ba oui mais frener un cheval lancer a environ 30km en 1sec c'est pas vraiment possible, donc quand ta pas le temp de reflechir et que tu sais que tu risque de tuer le mome, tu freine en hacka comme un bourrin, et tu retourne ton cheval et tu prie pour le gosse pour ton chawal et pour toi) et dans ce cas en moto ben tu te gjete d'un cote ou de l'autre mais le risque est le meme pour le gosse
Malgres cet incident apres la perte de mon vieux j'ai repris un cheval, bref c'etait une parentaise.

pour en revenir au probleme, soyer indulgent avec les motard comme vous pouver l'etre avec les cavaliers.

Et pour ceux qui pense que les motard sont obligatoirement des gens sans cervelle irrespectieux etc etc voici un exemple de charte editer par certain club et inspirer de la charte de la federation de moto comme quoi tout le monde est a la meme enseigne
Le point le moin respecter reste la partie legalite du materiel mais cela est une autre histoire avec ces pour et ces contre

source:http://www.randomotoverte.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=55

dsl pour la longueur
les motos Chartemoto
Revenir en haut Aller en bas
Isa01

Isa01


Féminin Localisation : Montagnieu
Nombre de messages : 2074
Age : 58
Date d'inscription : 13/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:41

Pas mal ton post Laughing

Aucun problème depuis que je randonne ou presque pas voir nul par rapport à leurs rencontres! Ah environ plus de 15 ans dans la région !
Quand on entend les motos ou quads on essaie d'être de face ! On fait signe ! Et on se gare ou ce sont eux qui se garent !
Très peu d'individu incivilité ! De plus, en Isère, une charte a été notifiée, et on a jamais eu à s'en plaindre ! Au contraire Wink
En règle générale, qd les motos font beaucoup de bruits, les motards les arrêtent et repartent qd on s'est un peu éloigné !
Bon, je ne dirais pas que ça n'arrive pas qu'un motard rallume son moteur juste au passage ! Et bien c'est souvent un cabré mais c'est très rare ! Et puis il faut bien que nos chevaux s'habituent aussi à toute les populations navigant sur les chemins Laughing
Cela nous arrive aussi de cohabiter dans les gites ou chambres d'hotes, et il n'y a pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:42

Je crois que tout est bien résumé là-dedans, il y a des cons de partout!

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis ac les motos ou même les quads, à chaque fois, nous nous croisons, dans le respect de l'autre, nous nous disons bonjour et même, nous échangeons quelques mots.

Alors pour tous, ac le même pb que les voitures, piétons, cyclistes et cavaliers, ayons le respect des autres, et de temps en temps, mettons nous à leur place, car chacun à ses "problèmes" ac leurs montures mécaniques ou équestres! Ainsi que les piétons ac leurs enfants qui gambadent dans les chemins.
Les chemins sont accessibles à tous, ac des règlementations et nous devons faire avec!

Alors si chacun y met du sien et arrête d'être borné, nous pouvons très bien partager les mêmes coins de nature. Wink

Bisous Ching
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:48

qui a critiqué les motard vulpanine? c un constat tout simple, un cheval qui a peur ou qui chauffe pour un groupe de chevaux qui passe a coté au galop pourrait très flipper si il croise un motard en sortie de virage. et oui meme le motard peut arriver en sortie de virage, il y voit pas donc c logique. le tout est de gere son cheval et de l'habituer a tous les bruits. pour ma part, pas eu de soucis ni avec quad, ni moto, quand je les entends je me fais voir c tout. ya des cons partout mais je trouve quand meme qu'il y en a beaucoup dans le monde du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:09

Bien d'accord ac toi Steff76! Des cons il y en a bcp ds le monde du cheval, et je l'ai encore constaté cet été... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antropofaz

antropofaz


Féminin Localisation : Voiron
Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:15

très bon post, et bien résumé
j'ai eu une seule fois un souci avec des ptit con en motos, mais sur la globalité c'est vraiment minim
les gens s'arrete prennenet le temps de regarder de papoter, c'est sympa
c'est de la tolérance et du respect, voila tout
bonne ballade a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:15

casi jamais de problème avec les deux roues ( ou les 4) ils eteignent le moteur, j'en profite pour mettre la tête de cheval sur l'engin, lui fair gratouiller le nez par les grosses mains gantées..bref, on cohabite et on est bien obligé!!

par contre, même si ils sont bien gentils, une moto ça pue et ça fait du bruit pendant quelques minutes et en pleine nature ça fout les boules!!je fais du cheval en exterieur car j'aime autant la nature que le cheval (je suis souvent à pied) et chaque fois c'est une" agression ".mais je le redit, ils sont tous bien sympas..et j'avais aussi une 125 trail à 17ans et avec les copains on montait dans les bois (bon, surtout pour faire des bivouacs) Embarassed

ps: quand même, les troupeaux de quad le week end, 15 à la queu leuleu..., avec maman derrière..j'allucine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:10

j'ai eu des rencontres avec des motos et des quads mais je leurs fait face et leve le bras alors ils ralentissentet meme arretent leurs moteurs, c'est vrai qu'a la sortie de virage ont ne les voient pas, mais faut faire avec, c'est comme les gens qui voient des chevaux qui arrivent et au lieu de se montrer se cachent derriere des arbres, le cheval s'arrete car qu'est ce qu'il y a derriere cet arbre affraid"petite bete fragile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:25

ck : Je ne fais pas partie du CODEVERT paske l'adhésion coute trop cher, mais je suis de tout coeur avec eux.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Mes ennemis ce sont les goudronneurs et tous ceux qui défendent les chemins de terre sont mes amis.....


Wub
Revenir en haut Aller en bas
méline

méline


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 3706
Age : 34
Date d'inscription : 13/05/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:30

Nous on a rarement eu des probleme avec dse motos yan a même qui coupe le contact quand ils nous voient...
Une fois avec ma jument on a failli passer sous un quad, c'était des jeunes kéké du bled campagnard mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Carene1411

Carene1411


Féminin Localisation : Les Avenières
Nombre de messages : 2684
Age : 45
Date d'inscription : 11/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:00

Je dirais que l'avantage de ces engins (dont je ne raffole pas... je suis comme Maffy : pour moi nature = silence Wink ), c'est qu'ils sont bruyants donc on les entend venir et on a un petit peu le temps de se préparer, se pousser... si tant est que l'on est au pas bien entendu...

Sinon, je n'ai pas non plus trop de soucis avec ces engins, dans le coin on a un gars qui en fait + un quad, et bien à chaque fois qu'ils nous aperçoivent de loin, ils dévient leur route, à croire qu'on les fait fuir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:32

Comme le dit Méline on n'a jamais eu de souci avec les motards, la plupart arrète même le moteur, on leur explique que pour notre part on préfère qu'ils le laissent allumé au ralenti, comme ça le cheval s'habituer au bruit et ça évite qu'il est peur quand ils redémarrent.

Pour ma part, j'ai plus peur des VTT car on ne les entend pas arrivé et des fois on a des surprises dans le virages.

Mais bon , les chemins sont à tout le monde, et il faut partager et se respecter et tout ira bien

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse les motos 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:00

moi j'ai peur aussi des VTT mais pour eux surtout car des fois ils arrivent juste derrière nous sans bruit, au risque de se prendre un bon coup de pied...a chaque je leur dit faites vous entendre car vous risquez d'en prendre un si vous frolez le cheval sans l'avertir..
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Admin
letti38


Féminin Localisation : Tullins
Nombre de messages : 4444
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:29

Pareil, j'ai super peur des vélos, ils savent pas trop comment faire alors souvent ils arrivent sans bruit pour pas faire peur et les chevaux les voient au dernier moment et c'est là qu'ils stressent...

J'ai jamais trop eu de problèmes avec les motos (sauf une fois un gars dont la moto tenait pas le ralenti : il arrive à fond au détour d'un virage moi je m'étais arrêtée mais Palki a eu peur quand même donc il se cabre, il redescend j'arrive à lui faire faire un pas et là le gars remet le moteur à fond parce qu'il a allait câler lol! lol! rebelotte je me retrouver sur deux pattes, le cheval redescend, grand coup de gaz !! Il m'a fait ça au moins 6 fois lol! Je lui faisais signe de passer mais il avait trop peur et il voulait pas câler quand même... Bref un idiot comme y'en a partout...)

Par contre moi j'ai eu plus de problème avec les quads, j'ai l'impression que pour l'instant ils sont moins sensibilisés que les motos, ils passent dans des chemins étroits ras les jarrets en ralentissant à peine pale j'ai toujours super peur qu'il y en ait qui se ramasse un coup de pied même si mes chevaux sont pas des nerveux, on sait jamais... Après peut être que j'ai pas eu de chances et que je suis tombée que sur des c...
Revenir en haut Aller en bas
http://candypalkiillico.over-blog.com
artdevie

artdevie


Masculin Localisation : Bilieu
Nombre de messages : 936
Age : 59
Date d'inscription : 27/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 18:27

En ce qui me concerne , je n'ai pas encore silloné des milliers de km sur le dos de mon cheval donc pas bcp d'expériences avec les motos si ce n'est une ou deux fois les gaz remis un peu rapidement une fois passé

Par contre il y a dans mon secteur un petit gars en quad que je croise régulièrement, je trouve qu'il a une attitude exemplaire pleine de respect, il s'arrête, coupe les gaz, voir fait demi tour si le chemin est étroit

bref, chapeau bas jeune homme pour ton attitude
Revenir en haut Aller en bas
Flamenco

Flamenco


Féminin Localisation : la chapelle de la tour
Nombre de messages : 820
Age : 45
Date d'inscription : 28/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:47

Jamais eu de soucis non plus!! ( mon homme est motard route et chemin) et a l'epoque ou j'avais ce cheval au pair , on l'avais habitué au quad qu'on avait, et chaque sortie, il adorait ca comme son pote!!! des qu'il ne le voyait plus il paniquait et aller plus vite pour le ratrapper, c'etait super drole!!!
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:37

maffy il aime bien suivre les velos ou les quads, je lui dit " allé pépé , on le les rattrape!!" Razz
c'est vrai qu'il vaut mieux une fois pour toute les familiariser avec ces engins car même en faisant gaffe on en croisera toujours....un petit botte à botte avec distribution de carotte en route, ça aide..
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ius

Sir Ius


Masculin Localisation : Merlas
Nombre de messages : 34
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:45

J'ai jamais eu de gros soucis avec des engins motorisés, c'est vrai que dans l'ensemble les motards coupent leurs moteurs au passage des chevaux et disent bonjour. Mais je persiste à éprouver un peu de nostalgie. Il y a de moins en moins d'endroits où l'on ne soit pas cernés par les engins à moteur pétaradant. Entre les voitures, les avions de lignes, les tracteurs, les tondeuses à gazon, on n'y fait plus attention mais il y a en permanence un bruit de moteur audible.
Les chemins de terre était le dernier havre de paix pour les amateurs de p'tits zozios et de bruissement des feuilles dans le vent. Et le hurlement d'un moteur ça gâche quand même l'ambiance bucolique.
Même le meilleur des gentleman sur une moto ne pourra que faire du bruit et cracher du gaz pour satisfaire son plaisir de rouler
Après nous vivons dans un monde moderne et libéral.

Par contre je suis persuadé que les engins motorisés constituent des agents de dégradation bien plus efficace que les quadrupédes. Les agents de l'ONF le constatent tous les jours, dans toutes les forêts de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:41

Sir Ius a écrit:
-----

Par contre je suis persuadé que les engins motorisés constituent des agents de dégradation bien plus efficace que les quadrupédes. Les agents de l'ONF le constatent tous les jours, dans toutes les forêts de France.

ck : détrompes toi, ceux qui bousillent les fôrets en mettant les racines à nu à force de passages répétés à fond les bielles et hors sentiers battus....ce sont les VTT !!!
ça c'est des fléaux.
Je parle pas des gentils chéris qui suivent les nanas à cheval hein mais des ceusses qui se prennent pour des sportifs de haut niveau et qui s'entrainent pour leurs compètes. J'en ai meme vu un jour slalomer sans un coup de frein entre des chevaux et des poussettes pour passer les premiers la ligne d'arrivée d'un chevépied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMer 10 Sep 2008 - 10:15

Tout cela fait plaisir a lire cheers

Car souvent les motards et plus particulierement les motards tout terrain somme montre du doigt par les differents utilisateur des chemins que se soit sur internet ou dans des discution de vive voix!!

Il n'y as qu'a voir ce que certain son capable de faire pour defendre leur avis negatif sur les motard barbelle tendu en travers de chemin, clou de charpentier, ... et bien d'autre chose encore toute plus dangereuse les une que les autres
Meme dans les elus municipaux qui eux ne font pas de chose aussi basse mais prenne de plus en plus d'arreter interdisant les loisir tout terrain motorise

Je veux bien que par le passe il y as eu beaucoup d'abus de la part de certain mais comme la societe et les mentalite evolue il serait bien que tout le monde evolue sans rester focaliser sur les deboir du passe mais en les utilisant intelligement aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
myselie

myselie


Féminin Localisation : Au pays des avé (Le Bousquet d'Orb, 34)
Nombre de messages : 2241
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:07

Quand j'avais 15 ans, j'avais un scooter ce qui me permettait de me déplacer, selle sur le plancher du scoot, pour aller voir les chevaux. Ceux-ci à force connaissaient très bien les engins car nous étions une sacré bande de copines et de copains à se balader ainsi et aller voir nos chevaux ou aller au club en scooter.
Je me souviens d'une fois, où je changeais mon cheval de pré et ma copine avait mon scooter et mon cheval suivait le scooter comme si celui-ci était un autre cheval. Pas du tout affolé par le bruit.
Dès qu'ils entendaient le ronflement des moteurs s'approchaient du pré, ils étaient déjà à la barrière sachant très qu'ils auraient droit à leur bout de pain car des fois en coup de vent, moteur encore allumé et casque sur la tête les kikinous avaient juste le temps de recevoir une caresse et une friandise discretoce avant d'aller au lycée (histoire de faire un coucou aux chevaux avant les cours sans sentir le cheval toute la journée Razz )
Revenir en haut Aller en bas
KARINE

KARINE


Féminin Localisation : st aupre
Nombre de messages : 476
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2008

les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:20

pas de probleme avec les motos la plupart s'arrete et coupe le moteur..
j'ai meme commencé le débourrage de mon gros avec mon homme qui me suivait avec sa moto trial ..
et comme vous dite il y a de la place pour tous le monde si tous le monde respecte tous le monde . ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos EmptyJeu 6 Nov 2008 - 15:19

Presque jamais eu de problèmes avec les motos!

Avec les scooters un peu...
Un dimanche après-midi je me promenais à cru sur ma jument Nevada (elle était pleine), genre petite sortie pépère pour profiter du beau temps, et puis j'ai croisé un rassemblement de gens en scooters qui n'ont rien trouvé de plus amusant que de me courser sur la route....avec le cheval....

Bonjour la trouille! Déjà ils étaient tous arrêtés, alors quand ils ont démarré Nouna a frôlé la crise cardiaque, et moi j'ai eu une peur terrible, heureusement il y avait une sorte de parcelle de terrain sur le bord de la route on a sauté dedans (ma pauvre Nevada qui galopait à fond les rigodons et moi qui me suis étalée dans l'herbe comme une patate), et les "détracteurs" (des tracteurs?) sont repartis, très contents de leur petit coup de spectacle..
HAAAAAAINE!! Le jeunesse de Champ sur Drac, attention! Evil or Very Mad

Et puis une autre fois, j'ai eu des problèmes avec des cyclistes.
C'était une des premières fois que je sortais Nevada en balade (elle avait 2 ans 1/2) et elle a eu peur de cyclistes en bande... rien de dramatique quoi. Sauf que c'est systématique, à chaque fois que je croise des cyclistes, ils se moquent de moi (à croire que j'ai une tête de bizut!), titillent le cheval et "gnagnagna, oh la blondinette à cheval hahaha, ohla on a sorti le short!" (trop drôle), et ça le stresse vraiment, le cheval.
Une autre fois, ils nous ont "assiegées" autour d'une fontaine pendant que le cheval buvait, encore pour se moquer, mais faut dire qu'il y a de quoi... C'est très bête, et ça me fache.
Maintenant Nevada court après les vélos....va savoir pourquoi!

Après je pense pas que ce soit dû au cyclisme (quoique...) mais plutôt aux cons qui se promènent en bande, ça c'est très nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia&Libéro

Alexia&Libéro


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 4285
Age : 30
Date d'inscription : 14/09/2008

les motos Empty
MessageSujet: les motos   les motos EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:37

Jusqu'à maintenant j'ai jamais vraiment eu de problème avec les motos quad et tout se qui s'en suis.
Ils savent très bien que se ne sont pas les seul a utiliser ses chemin donc il ésseille de les respecté un minimum.
Puis moi mon père a un quad et en fait tout les dimanche et a chaque fois qu'il croise un cheval il coupe les moteur,
il arrivent qu'il se retrouve face a face sans sans apercevoir mais son groupe de quad fait le nécessaire pour éviter d'éfraillé nos très cherre compagnon Smile
Mais c'est vrais qu'il y a toujours quelque con qui ferons tout pour effrayer nos Loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les motos Empty
MessageSujet: Re: les motos   les motos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: Les grands débats-
Sauter vers: