Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat départemental TREC 10 juin 2012

Aller en bas 
+15
soolenn
Triskelle
jimie
matou
River
maffy
doudounette
Swingy
Coline
Bikoune
kwanita
licornepegase
Paco
LaureSkyline
Marie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:00

C'est la première fois que je vois ca!

Je ne sais pas s'ils pourront changer de catégorie sur place? Sais pas mais il y a peu de différences entre club et club elite, qu'ils restent en club elite! cheers sinon ca fait une équipe de moins... 7 c'est déjà pas beaucoup...!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:32

Alors j'ai eu la réponse : c'est le règlement de la FFE car c'est un championnat. Il y a juste la club elite équipe qui est ouverte aux plus de 50 ans. Et les inscriptions sous X ne sont pas autorisées non plus. Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:36

encore une nouveauté qui restreint l'accès à la compétition "de loisir" Rolling Eyes

qu'ils ne se plaignent pas qu'il n'y ait personne!!!

Pour info, l'an dernier ce n'était pas limité au moins de 50 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:45

Je viens d'avoir la FFE, il n'y a aucune réglementation de leur part concernant une limite supérieure d'âge!

le seul réglement qui vaut est celui de TREC (http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/TREC/Presentation-du-TREC ) donc là oui il y a des limites inférieures d'âge et de niveau pour les mineurs

C'est bien le club qui a fait cette règle! la FFE pense qu'il a mal coché une case ou autre! ... la dame de la FFE que j'ai eu était mi choquée mi morte de rire tellement c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:58

Après moi je ne fais que relayer les infos, si vous voulez d'autres explications ou autre appelez directement le club parce que les subtilités des règlements et des engagements, je ne les connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:05

T'inquiète pas Marie, je ne m'en prends pas à toi! lol!

Et je serais bien contente de te voir dimanche! Ching

C'est juste le style d'injustice qui me fait rager! Personnellement on a pu passer à travers mais quand même!
après ca fait comme pour Montrigaud, championnat inter régional on se retrouve 3 équipes, super! Dry
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:45

Merci Kwani de defendre les "vieux" .... Parce que la je me suis dit " T'es plus dans la course ma vieille" ... Et ca m'a vraiment foutu les boules. C'est vraiment du grand n'importe quoi ... Heureusement qu'on s'est inscrit avant ... Rolling Eyes
J'pense que je vais quand meme appeler le club demain ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:06

alors, alors????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
soolenn

soolenn


Féminin Localisation : 38590
Nombre de messages : 384
Age : 26
Date d'inscription : 04/10/2011

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:19

Moi, j'ai finis 2ème en club équipe... Mais, à moins de 10 points des 1ers Very Happy
Avec des poneys quand meme pénible sur le PTV parce que, on rentrait du POR. Alors, ils en avaient marre...
Malgrés quand meme de grosses erreurs de points sur le PTV.

Félicitation aux 1ères en club élite équipe cheers cheers Clapping Clapping [left]


Dernière édition par soolenn le Lun 11 Juin 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:34

Swingy a écrit:
alors, alors????? bounce bounce bounce

Alors les bartifeles se sont bien appliquées pour leur POR ... et deux controles super faciles des le depart dans la plaine avec des allures données qui n'etaient pas les memes sur le protocole ... affraid puis dans les bois, ça grimpait fort (tres fort, tres tres fort ...) plus rien scratch Un tour de ouf pour finir on a trouvé ( un tracé qui etait impossible et qui n'existait pas ... confused ) avec 96mn de retard à l'arrivée Flic (on devait en avoir 45 à tout casser ... Colère ) et sans rencontrer de contrôle confused
En gros ceux qui n'ont pas jouer le jeu et qui ne sont pas aller au bout de ce tour qui a "tué" les chevaux sont arrivés avant nous et comme il n'y avait pas de controle et bééé on l'avait un peu mauvaise... On arrive 4eme au PTV Crying or Very sad

MAIS ..... Nous avons fait une bonne maitrise des allures (merci Presu avec ses 55 points Very Happy , le pas d'enfer de Tango avec ses 25 points lol! ) un super PTV de ouf de Maiko avec ses 112 pts cheers ) ce qui nous amène à la .... 1ere place bounce

Championne departementale de l'ISERE. On termine bien la saison et on est super contente. bounce

Felicitation à toi aussi Sooleen cheers
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:23

POR très frustrant car pas d'effort de la part des organisateurs de mettre des contrôle sur la grande boucle dans les bois, et les contrôles dans la plaine très facile mais pas avec les bonnes infos...
POR non vérifié avec 2 énormes erreurs de tracés, l'un qui entraînait un passage dans un champ cultivé et l'autre une falaise à traverser!!!
Les résultats du POR complètement faux, sinon il faudrait vraiment qu'on change de discipline avec des résultats pareils!!
Heureusement qu'on est 1ères, ca évite à l'organisation d'avoir nos réclamations...!!

PTV génial, un Tango comme avant, franc, volontaire, mais certes un peu cuit de la balade à Fred de la veille en Belledonnes..! Quelques problèmes d'organisation là aussi avec des difficultés qui passent de en selle à en main et à en selle à nouveau! Heureusement les juges étaient bien sympas et disponibles pendant le parcours, ce qui est rarement le cas. On est en niveau club donc on est encore là pour apprendre.

MA sous la pluie, et là grosse surprise de mon pauvre loustic qui reprend le travail un peu beaucoup violemment et qui nous ramène un beau score au pas! Merci de ta générosité et de ton obéissance Tango!
Et Présu qui fait rêver, comme d'hab!

Et bien sur le résultats, championnes départementales!! C'est bien la première fois que je suis championne de quelque chose!!

Donc un dernier TREC propre, il n'y a plus qu'à faire aussi bien à Lamotte!! cheers


Et bravo les Schtroumpfettes! Vices-championnes départementales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swingy

Swingy


Féminin Localisation : Saint Pierre d'Alvey (Avant Pays Savoyard)
Nombre de messages : 3188
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:43

cheers c'est super tout ça!!!!! Bon pour le POR, on m'avait dit que c'était jamais génial là-bas, avec souvent des erreurs de tracés..... (du coup ça a penché dans la balance pour pas que je vienne) mais bon, on aurait pu se dire, que là, étant un trec officiel et non plus amical, ben ça aurait dû être vérifié quand même.... Enfin, dans tous les cas, quand on organise qq chose, même si l'organisation est galère, ben que le minimum soit fait : au moins faire la reconnaissance... Suspect

ouille ouille ouille, on va avoir des adversaires de malade alors à Lamotte!!! affraid vous nous faites déjà super peur avec vos MA d'enfer!!!! on a intérêt à grave assurer sur le POR et PTV!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Math'




Féminin Localisation : Le Grand Lemps
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2011

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:04

kwanita a écrit:
POR très frustrant car pas d'effort de la part des organisateurs de mettre des contrôle sur la grande boucle dans les bois, et les contrôles dans la plaine très facile mais pas avec les bonnes infos...
POR non vérifié avec 2 énormes erreurs de tracés, l'un qui entraînait un passage dans un champ cultivé et l'autre une falaise à traverser!!!
Les résultats du POR complètement faux, sinon il faudrait vraiment qu'on change de discipline avec des résultats pareils!!
Heureusement qu'on est 1ères, ca évite à l'organisation d'avoir nos réclamations...!!

PTV génial, un Tango comme avant, franc, volontaire, mais certes un peu cuit de la balade à Fred de la veille en Belledonnes..! Quelques problèmes d'organisation là aussi avec des difficultés qui passent de en selle à en main et à en selle à nouveau! Heureusement les juges étaient bien sympas et disponibles pendant le parcours, ce qui est rarement le cas. On est en niveau club donc on est encore là pour apprendre.

MA sous la pluie, et là grosse surprise de mon pauvre loustic qui reprend le travail un peu beaucoup violemment et qui nous ramène un beau score au pas! Merci de ta générosité et de ton obéissance Tango!
Et Présu qui fait rêver, comme d'hab!

Et bien sur le résultats, championnes départementales!! C'est bien la première fois que je suis championne de quelque chose!!

Donc un dernier TREC propre, il n'y a plus qu'à faire aussi bien à Lamotte!! cheers


Et bravo les Schtroumpfettes! Vices-championnes départementales Wink


Je suis tout a fais d'accord (et pas la seule !) sur le fait que le POR étais vraiment mal tracé, Des points de controle où personne ne savais les vitesse, ni meme a quel moment on pouvais partir ... On ne pensais tout de meme pas avoir autant de difficultés en Club sur un POR, chemin dans plusieurs champs (passage dans les champs non cultivés Wink ) puis des passages dans des sentiers a peine praticable, plus la traversée (a cheval) de la nationale !
Retours du POR avec seulement 20 minutes de retard, mais pourtant seulement 10 minutes pour faire la reconnaissance du parcours (que certains jury ne connaissaient pas) et pour proteger et laisser souffler les chevaux ... Preuve d'un gros manques d'organisation encore une fois
Pour le PTV, je dirais juste que les difficultés étaient très mal répartie et surtout tout étais mal organisé, une haie (en oxer) montée a l'envers au début, oui oui ! a l'envers ! sans barre d'appel, puis après plaintes d'autres cavaliers sur la haie, une haie finalement carrée avec aucune vision de la barre juste derrière (personnellement je ne l'avais pas vu pendant la recconnaisance, et je ne l'ai meme pas réussie a cheval, j'ai eu le droit a 3 magnifiques refus), un parcours qui nous fesais plusieurs allés-retours, avec des difficultés qui n'étais pas adaptés, (Il ne me semble pas qu'il y ai le reculé dans une sorte de bordure maraichère en main pour les club normalement....)

Sinon, on nous a juste échanger notre prix a la fin, mais l'important reste de participer après c'est sur que gagner c'est mieux Wink
Arrivée deuxième avec un prix de troisième, les troisième avec notre prix de deuxièmes elles ont vite disparus Wink

Je renvoie les félicitations aux Bartifeles qui se seront battue jusqu'au faux résultat, Bonne chance pour la suite ! Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 491974
Revenir en haut Aller en bas
trait

trait


Masculin Localisation : Sassenage
Nombre de messages : 320
Age : 53
Date d'inscription : 10/03/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:50

et oui faut le reconnaitre il y' a eu un gros bug au niveau de l'organisation, mais moi ce qui m'a le plus gêner c'est que devant passer le premier sur le ptv, donc à 8h, le président de jury n'a reconnu le ptv qu'a 8h10, et le temps qu'il fasse tous le tour pour ajuster tout ce qui clocher, ça a durer une heure.
Il me semble quand même que le président de jury doit valider le PTV ( et le POR) d’ailleurs avant le début des épreuves.

Pour le POR c'est claire qu'il y' avait un gros problème de tracés sur une carte mère en noir et blanc, résultat les élites qui ont vraiment chercher à faire la boucle, ce sont tous fait pénaliser en temps.

Pour les allures, deux couloirs tracés dans un couloir, ben ça perturbe (du moins moi Wink ), d' ou un pied qui mord la ligne au galop (O).

Bref donc moi j'ai fini bon dernier en club élite individuelle, mais malgré tout très fier de ma jument car au classement PTV, on fini premier.

alors moi je dit "vive les TRAITS"
Revenir en haut Aller en bas
http://atouttrait.canalblog.com/
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:27


Bon ...çà a un peu cafouillé Suspect ...même pas mal ...côté organisation mais encore Clapping Clapping çà fait une expérience de plus ...!!! c'est du bonus pour l'avenir ...!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:48

J'ai refait le tracé sur carto du POR Club Elite, voici les résulats:
- troncon 1: 2,7km (et non pas 4!)
- troncon 2: 4,2km (et non pas 6!)
- troncon 3: 8,7km (et non pas 5!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Nuit Noir

Nuit Noir


Féminin Localisation : St Cassien
Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2012

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:26

Moi, j'y suis allée pour rien car dans la detente du PTV mon poney etait raide boiteux donc lever a 4h du mat pour rien...

Mais finalement, d'après les avis de tout le monde c'est peu-t-etre mieu comme sa ...

pendant la reconnaissance du PTV, nous avons eu très peur et heureusement connaissant martial nous avons pu faire changé quelques choses ( barre d'appel a la haie, balisage de sortie de difficulté, ne pas passer par le gros contre bas avec les pieux qui dépassait et aurait enlever la peau de ventre a nos poney...)
Revenir en haut Aller en bas
licornepegase

licornepegase


Féminin Localisation : Etable
Nombre de messages : 2051
Age : 64
Date d'inscription : 03/07/2008

Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:43

kwanita a écrit:
J'ai refait le tracé sur carto du POR Club Elite, voici les résulats:
- troncon 1: 2,7km (et non pas 4!)
- troncon 2: 4,2km (et non pas 6!)
- troncon 3: 8,7km (et non pas 5!!!)


affraid Tu m'ettones qu'il y avait des ecarts entre mon chrono et leurs résultats !!!!
Le tracé impossible via un champ et une falaise, visiblement ils n'en sont pas à leur premier... Parait que ca passait deja par là les deux dernieres fois ... faudrait qu'ils pensent à mettre un coup de dynamite dans la falaise pour qu'on puisse passer la prochaine fois Wink lol! Rolling Eyes
Mais bon à force y aura plus personne ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Championnat départemental TREC 10 juin 2012   Championnat départemental TREC 10 juin 2012 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat départemental TREC 10 juin 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» championnat de trec en attelage 20 au 22 juin à Saint du doret en charente maritime
» Trec amical à Arbignieu (01) le 17 juin 2012
» Championnat du monde senior endurance de Euston Park (GB) – 25 août 2012
» juin 2012 5 jours dans le champsaur
» TREC Aillon-le-Jeune 29-30 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: