Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jument au galop

Aller en bas 
+6
Ethodo
solener
lumi
grimlitz
Cannelle-Enola38
flamme
10 participants
AuteurMessage
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: jument au galop   jument  au galop EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:41

j'ai depuis septembre une retraitée de mon club
adorable, qui sait tout faire (à contrario de moi Laughing )

20 ans, mémère dans son paddock au club depuis quasi 2 ans à ne plus faire que d el abalade... à la maison elle revit, géniale en balade , n'a peur de rien ! suit n'importe quel cheval, ou prend la tète, passe partout bref géniale...
sauf que Laughing
quand on lui demande le trot elle passe rapidement au galop sans demande, c'est laborieux pour reprendre le trot
et au galop, (un régal son galop drunken ) c'est la galère pour l'arréter, elle embarque pas mais veux continuer
j'ai beau demander de la voix, resserrer, me coucher sur son dos, enfonçer mes fesses, la géner... il faut une certaine distance pour ralentir et arréter

comment je fais? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle-Enola38

Cannelle-Enola38


Féminin Localisation : Aux Alentours de Valbonnais
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 12/01/2011

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:48

Salut !

J'ai peut être une solution pour ta jument !!

J'ai une amie qui avait le même problème que toi quand elle l'a monter alors elle lui a d'abord appris a pied (a la longe) si tu veux travailler avec la voix tu as qu'a prendre ta jument en longe tu l'a fait marcher en disant "au pas" ou "marche" comme tu veux et tu fais pareil au trot, tu lui dis "au trot" ou "trotter" comme tu veux. Tu l'as fait marcher puis tu l'arrête en lui disant "hoola" ou "arret" tu reprends le pas puis tu l'as fait passer au trot (tout en courant avec elle ! Very Happy ) tu l'a refait arrêter et tu reprends le trot et la si tu te sens tu l'a fait passer au galop puis tu la fait passer au trot puis au pas puis au galop puis a l'arret et ca plusieurs fois (tout en la récompensant avec des friandises, une carotte, un morceau de pomme ...) et la elle va comprendre. Enfin la jument de mon amie ca marcher en faisant comme ca! une fois que tu vois qu'elle a bien assimiler la chose tu peux le faire a cheval. Gare au petits énervements de la jument !!! Razz

Voila voila !!
Tu as plu que a essayer !
Fait moi signe si ca marche et si tu as des questions !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:14

j'en ai parlé ave cma monitrice, elle m'a dit que j'étais trop gentille, qu'elle prenait le dessus silent

faut que j'arrète de la prendre pour une mémé à trop bichonner Rolling Eyes

l'ex proprio m'a dit de ne pas la laisser accélérer , de la faire tourner sur elle mème, va falloir prendre sur moi car elle est un peu raide de l'arrière pour tourner ,enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:22

flamme a écrit:

l'ex proprio m'a dit de ne pas la laisser accélérer , de la faire tourner sur elle mème, va falloir prendre sur moi car elle est un peu raide de l'arrière pour tourner ,enfin il me semble

raison de plus! le principe, c'est d'une part qu'en ligne droite, ton cheval a bien plus de force que toi, ensuite que si il ne répond pas à ta demande de ralentissement tu le met dans l'inconfort (sans torture). Elle choisira vite la solution la plus confortable: ralentir.

question: est-ce qu'elle prend toujours le galop du même pied? Le choix de passer au galop viens peut-être d'une gène d'un coté: le trot est symétrique et fait travailler les 2 coté de façon identique alors que le galop permet de soulager un coté. Mais d'après ce que tu dis, il me semble seulement qu'elle cherche à aller de plus en plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:26

rhoo bonne question pour le pied, faudra que je regarde

mais oui elle veux aller vite, ça se voit à son attitude , (y'a l'effet de groupe aussi, on est 3)

l'inconfort, j'essaie , quand je veux qu'elle ralentisse, je m'écrase en arrière et me dandine dans ma selle..... mais je SAIS que je suis trop gentille Embarassed

elle a tellement un regard doux... me fait avoir !
jument  au galop Chevauxnov2011156

Revenir en haut Aller en bas
lumi

lumi


Féminin Localisation : Pisieu pr moi et Bellegarde Poussieu pour Mimi et Lovely
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2008

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:52

héhé mais c'est la super Marina que tu as récupéré? je ne l'avais pas reconnu, c'était une jument génial quand j'étais au club, cool qu'elle soit chez toi et qu'elle ai une belle retraite!

oui c'est peut être une gêne qu'un ostéo pourrait atténuer!
ou alors un défaut de cavalier comme tu le dis, mais c'est une bonne idée le travail en longe juste pour qu'elle apprenne à te respecter!
Revenir en haut Aller en bas
http://www;performance-equine-pieds-nus.fr
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:51

oui oui lumi c'est marina! lol! une très bonne jument tout au long de sa carrière au club

je vais la remettre aux sorties en main alors !
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
solener

solener


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 255
Age : 44
Date d'inscription : 18/11/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 26 Nov 2011 - 10:31

Juste une idée...

Mon cheval a une petite tendance a faire la course quand on est deux au galop en extérieur... une fois il m'a embarquée, et comme j'étais a cru, c'était l'horreur.. bref !

Dans ce cas la, la seule solution efficace que j'ai trouvée, c'est de le gener en tirant sur une seule rêne, il ne veut pas tourner la tete mais ca l'entrave et du coup il ralentit. Ca sert a rien de le ralentir en tirant sur les renes, il est plus fort, alors qu'avec une traction (meme pas tres forte) asymétrique, il est obligé de ralentir.

Je suis d'accord avec les autres pour le travail a pied, ca a au moins l'avantage de lui apprendre que c'est toi qui demandes le changement d'allure et qu'elle doit t'obéir.. Moi ca a surtout changé la confiance entre lui et moi, il continue a galoper comme un crétin qd on est deux, mais je le gère bien mieux parce que je le connais bien mieux.

Dis nous ce que ca donne !!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 26 Nov 2011 - 22:31

ok merci merci de toutes ces expériences,
compte rendu prochaine balade
mais pas ce week end, demain c'est balade à poney au marché de noèl du village et on est la partie ,comme d'hab!
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:58

rah j'ai repris un peu de poigne(un peu!)
balade ave cma fille, toute sles 2
on a commençé par une détente dans un pré bien ovalisé par des passages de quads(pour une fois que ça sert Laughing ) pour se connecter avec notre cheval(cours du matin !) beaucoup de transitions très rapides , et mème au galop , très bien
le seul hic pré un peu en pente donc la jument tentée d eprendre le galop de suit en descente, faut qu'on en trouve un plat

beaucoup d'arrèts, pas /arrèt pendant la balade

j'ai par contre encore beaucoup de problèmes quand on veux trotter, elle me prend le galop très rapidement et comme en plus c'est un avion cette juju ma fille n'arrive pas à suivre derrière..bref j'ai pas laissé faire cette fois!
dès qu'elle prenait le galop et mème trot sans demande je la repassait au pas, et arrèt net, tant que j'avais pas , je redemandait en relachant la pression dès l'arrèt correct

faut travailler encore car au galop elle carbure, j'arrive pas à la ralentir comme je voudrait , je crois qu'elle s'appuie sur le mors quand je tire en arrière, poids de mon corps en arrière aussi et gène en bougeant raide, elle arrive à continuer encore à avançer
Revenir en haut Aller en bas
Ethodo

Ethodo


Féminin Localisation : Grenoble/Herbeys
Nombre de messages : 210
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2009

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:25

flamme a écrit:
l'ex proprio m'a dit de ne pas la laisser accélérer , de la faire tourner sur elle mème, va falloir prendre sur moi car elle est un peu raide de l'arrière pour tourner ,enfin il me semble

d'ou ma question: l'as tu montrée à un ostéo car si elle a mal au dos il se peut qu'elle galope pour fuir la douleur.
et comme la douleur ne part pas avec le galop. elle s'arrete pas.

sinon, assouplissement latéraux en carriere pour tourner et pouvoir désengager une epaule.
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:16

c'est une jument de club, au moins 15 ans de carrière

l'osthéo est prévue ,
d'ailleurs au sanglage, elle fait un truc bizarre, elle se raidit : se retourne et cherche à mordre, elle a mordu le montant de la balançoire , je l'ai engueulé, j'veux pas qu'elle m'y fasse un trou
depuis elle fait juste mine de mordre , j'en ai parlé au club, elle l'a toujours fait, et c'est juste à ce moment précis du début de sanglage, après c'est fini
Revenir en haut Aller en bas
comtoise

comtoise


Féminin Localisation : Marennes
Nombre de messages : 304
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2011

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:50

oh elle est belle, on dirait mon isis, ma jument blanche qui va arriver bientot! c est trop ca, elle aura 14ans bientot.
alors moi c est uranus qui me fait ca, seul en balade, s il a peur d un truc il part au galop a donf et c est chaud pour ralentir ou l arreter vu la puissance du mec!!! mdr
moi je suis trop gentille aussi, puis il a un galop hyper confort en plus et une gigantesque crinere a agripper! lol
au moins pour un presque 4ans il a un galop top du top.
donc pareil je reprend direct pour pas qu il est le temps de partir, pas le choix, ca me laisse pas de répis, je garde un contact premanent léger pour gérer ca.
a 20ans elle a la pêche c est super, elle aime l exterieur tu parles!
sinon pour uranus, on a aussi remarqué qu il tournait la tete vers la sangle et en fait il avait le garrot tordu, les hanches et le crane! la totale et depuis que l osteo a remis ca c est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
laurosteo

laurosteo


Féminin Localisation : Nangy
Nombre de messages : 20
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:12

Effectivement, un cheval qui a mal au dos se raidit souvent au sanglage et tente de mordre pour montrer sa douleur! De plus, le trot est l'allure la plus douloureuse pour un cheval dont le dos est bloqué car c'est l'allure où les vertèbres réalisent les plus grands mouvements de rotation et de latéroflexion : c'est pourquoi il passe de suite au galop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equinessentiel.com
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:06

laurosteo a écrit:
Effectivement, un cheval qui a mal au dos se raidit souvent au sanglage et tente de mordre pour montrer sa douleur! De plus, le trot est l'allure la plus douloureuse pour un cheval dont le dos est bloqué car c'est l'allure où les vertèbres réalisent les plus grands mouvements de rotation et de latéroflexion : c'est pourquoi il passe de suite au galop!
Un cheval de club qui n'a pas toujours été sanglé avec délicatesse (directement a fond, ou en pinçant la peau entre le quartier et la sangle) peut aussi avoir ce genre de réaction, qui à force deviens une mauvaise habitude. Mais effectivement, c'est pas parce qu'elle l'a toujours fait qu'il faut l'ignorer: elle a peut-être toujours eu mal au dos...
Revenir en haut Aller en bas
Pomme pourrie

Pomme pourrie


Féminin Localisation : Pont eveque
Nombre de messages : 762
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:16

    J'ai un souci assez similaire ^^ . Ma jument s'excite très vite, seule aussi, en groupe n'en parlons pas. Il n'est pas rare qu'elle m'enbarque complètement. En plus, elle met tout son poids sur les épaules et " tract " vers le bas >< le top quoi. J'ai donc bien travaillé sur le plat, seule puis avec d'autres à coté. Dès qu'elle prennait de la vitesse je la mettais sur un cercle, tant qu'elle ne reprennait pas une allure calme je réduisais le cercle.
    A force, ça vient ! Elle sait que si elle fait l'andouille à partir à fond elle se bouffe des cercles juste après x)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:36

la mienne n'est pas vicieuse pour un sou , n'embarque pas

je pense vraiment qu'elle a une douleur , l'osthéo est prévu pour le début d'année pour mes 3 fifilles
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 31 Déc 2011 - 11:43

Ben alors Auriane , elle t'en fait voir Mamy ? Very Happy
Elle a le même âge que Déesse pratiquement ?
Dis donc vous commencez à avoir une jolie troupe ? Neige est pleine aussi non? Question
Je passerai vers chez vous cet aprèm, vous y serez peut être, juste avant le réveillon Question
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 31 Déc 2011 - 14:40

coucou!!
contente de te voir là cheers

ma mamie a 20ans oui, elle sait tout faire, mème bien plus que moi Laughing , y'a juste ce souci de sanglage que j'aimerais comprendre et le fait qu'au galop elle bombarde , mais elle n'est pas vicieuse, ni ne jette, refuse, enfin rien de méchant
je serais fixée après la venue de Christine

on a changé les chevaux de pré mercredi! donc tu les verras pas, ils sont plus bas, rue des bucherons, les 5 ensemble et ça se passe très bien!

neige normalement oui est pleine pour mi avril (saillie 3 fois en mai mais pas d'écho faite)
et j'ai une p'tite shetland plein papiers aussi

et toi ça va? les chevaux sont ou?
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 31 Déc 2011 - 14:55

Ben oui tout va bien
A part que le sale temps a mis le temps pour venir mais il est bien là Crying or Very sad
Les trois gros sont dans leur quartiers d'hiver dans le pré au dessus du silo j'sais pas si tu vois ?
Cet aprem j'vais faire un tour pour voir si la pouliche d'emilie grandit bien et si oscar le trottou va bien ; ça fait un moment que je ne l'ai pas vu sur le forum...
J'ai du monde ce soir, mais j'ai déjà bien avancé la bouffe et déjà dressé la table cheers
J'suis trop forte !!! Je sors
J'vais essayer de voir ou sont les tiens mais je ne connais pas l'adresse que tu m'as donné Question
Revenir en haut Aller en bas
déesse a cheval

déesse a cheval


Féminin Localisation : Lapeyrouse-Mornay
Nombre de messages : 314
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2010

jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop EmptySam 31 Déc 2011 - 14:58

Toujours une très bonne idée de faire venir Christine Exclamation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument  au galop Empty
MessageSujet: Re: jument au galop   jument  au galop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument au galop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavaliers et cavaliers
» Du galop... au pas
» Galop
» ALT'O GALOP
» Galop or not Galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: