Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De plus en plus de difficultés à l arrêter...

Aller en bas 
+4
marizette
laeti3859
christo38
emeline180
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:24

emeline180 a écrit:
en longe elle ne sait pas galoper ou tres difficilement.

elle ne peut tout simplement pas le faire, galoper en cercle demande un cheval équilibré, avec une bonne musculature, qui sait se tenir, déjà au pas et au trot, or, ta Ju semble être complètement sur les épaules, point de mauvaise volonté de sa part, juste une incapacité en l'état actuel des choses Wink


tu as lu le forum qui aborde le travail au pas?


Dernière édition par marizette le Lun 14 Nov 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ishantie

Ishantie


Féminin Localisation : Montélimar
Nombre de messages : 715
Age : 36
Date d'inscription : 29/03/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:59

marizette a écrit:
emeline180 a écrit:
en longe elle ne sait pas galoper ou tres difficilement.

elle ne peut tout sipplement pas le faire, galoper en cercle demande un cheval équilibré, avec une bonne musculature, qui sait se tenir, déjà au pas et au trot, or, ta Ju semble être
[center]

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Mon cheval n'a que 3ans et demi, il est en plein débourrage donc niveau musculature c'est zéro, il ne sait pas non plus se tenir plus que ça au trot et je ne parle pas de l'équilibre......Pourtant il prend tout de même des départs au galop dans le rond de longe et arrive à maintenir quelques foulées, d'ailleurs il les maintient plus facilement dans le rond de longe que dans le manège lorsque je le longe où là il perd très vite son équilibre en sortie de courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:53

Enfaîte elle est donc tout sur les épaules, normal pour un trotteur mais elle ne chauffe pas du tout, en toute circonstance elle est très calme. Que ça soit au grand trot, ou au grand galop ( d'ailleur au galop elle n'accélére plus on peut poser ces mains, elle a même tendance a ralentir quand elle est devant), je pense qu'il faudrait la faire bosser à la longe un peu, avec peu être l'aide d'enrénement pour qu'elle place un peu ces hanches en dessous et qu'elle trouve son équilibre au galop comme ça.
Et puis comme je t'avais dit Emeline hier, ce qui est flagrant c'est qu'avec une allure assez lente : pas, petit trot, elle est assez sensible de la bouche et dès qu'on demande d'accélérer elle a la bouche super dur et elle n'est plus à l'écoute et elle fait ce qu'elle veut u_u' Sinon quand même elle est super gentille et veut bien ne pas être toujours devant, ou être éloigné un peu d'Iwan ^^


Dernière édition par Arwen_41 le Lun 14 Nov 2011 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:57

c'est les trotteurs il ont la bouche en principe assez dure vu les mors qu'il ont pour les courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:03

Je crois pas que Maya ait déjà fait des courses. Enfin je crois. Et puis j'ai déjà monter plusieurs trotteurs il n'avait pas du tout la bouche dur, ils sont téllement différent les trotteurs.
Revenir en haut Aller en bas
toto38




Féminin Localisation : la murette
Nombre de messages : 2547
Age : 47
Date d'inscription : 19/10/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:19

Citation :
c'est les trotteurs il ont la bouche en principe assez dure vu les mors qu'il ont pour les courses
faux faux faux harchi faux!!! rien a voir , les trotteurs sortis des course ont juste un gros problème d'equilibre!!!
et l'equilibre ça fait un cheval leger dans les main....bref, je vais pas vous faire un cours a l'oeil...
emeline, dur de te conseiller...mais ne change pas d'embouchure ça sera pire a la longue, ta jument manque d'equilibre je pense.....et c un cercle vicieux.....et ce problème se resoud facilement avec un travail precis et regulier.
Revenir en haut Aller en bas
christo38

christo38


Féminin Localisation : isére
Nombre de messages : 425
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2010

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:26

Avec le temps et la patience elle y arriveras,moi la mienne est en mors a aiguilles et nikel Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:40

oui toto comme tu dis il faut du travail et du temps!! je compte sur toi arwen pour m aider a la bosser ! Very Happy pendant l hiver vu qu elles sont a la maison avec le jus tu peux meme venir monter seule si tu as le temps... et si la météo le permets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:18

Oui ^^ enfin je peux pas la monter toute seule comme je peux la séparer d'Iwan
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:21

Si puisque chez nous il y a le jus, iwan reste seule j ai deja testé! maya aussi peut rester seule mais elle laboure le terrain De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 464788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:35

Ah ouai dac ^^
Revenir en haut Aller en bas
emeline180

emeline180


Féminin Localisation : st laurent du pont
Nombre de messages : 2678
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2008

De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:50

marizette je suis allée lire mais une fois sur mon cheval il me faudrait l ordi a coté pour appliquer!! lol
le moniteur ne serait pas de trop pour tout me faire penser!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De plus en plus de difficultés à l arrêter...   De plus en plus de difficultés à l arrêter... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De plus en plus de difficultés à l arrêter...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Difficultés pour télécharger les photos et surtout lenteur du système...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Pédagogie-
Sauter vers: