Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!

Aller en bas 
+19
spirit26
Carene1411
ouassila
mari-capri
eolia
Deferrieres
niro73
AAJ saddlery
Pomme pourrie
flamme
rune_de_balrog
nicole_du_merens
lizanne
turcoise 05
Aurore
Marechal
maffy
jimie
kaleido
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:36

bonjour!

oui, effectivement, beaucoup de cavaliers trouvent avec les Randocal une meilleure stabilité en position en équilibre et galop en suspension (notamment pour l'endurance)

Pour le saut, on peut tout a fait sauter avec (TREC) , même si en équitation classique, on préférera les Securical , plus proches des étriers traditionnels.

A mon avis, a moins de bidouiller des fenders, je ne pense pas qu'il soit possible de les mettre sur ceux-ci.

Par contre,peut être que tu peux mettre des étrivières traditionnelles sur une selle type western? comme ceci?

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 117_455_006_gd scratch
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:46

Merci pour ta reponse rapide Very Happy

Euh mouai mais ca va gacher tout l'aspect de la selle western si je lui mets des etrivieres classique Embarassed

Tu saurait combien mesure de passage d'etriviere des Randocal?
Je pourrais vous si ca passerais ou pas

Merci en tout cas Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:54

la taille d'une etriviere classique, c'est pour cela qu'a moins de charcuter ton fender, je ne pense pas que cela fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:34

une nouvelle version du Randocal légèrement modifiée est a l'étude, je ne vous en dis pas plus pour le moment... Wink

... mais le fabricant est très a l'écoute des vos retours d'utilisateurs, et de vos envies, en gardant toujours la sécurité comme objectif principal!


Dernière édition par kaleido le Jeu 15 Mar 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:42

Il faudrait qu'il en propose adaptable sur des western Siffle
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:57

Le problème est que les prototypes de coques (qui servent ensuite de modèle pour fabriquer les étriers) coutent très cher, je ne me souviens plus du cout exact mais cela se compte en dizaines de milliers d'euros Shocked

Fabriquer une coque spécifique pour les selles western serait donc très peu rentable compte tenu du faible débouché.

Et des étriers de sécurité pour les selles western existent: les tapaderos (étriers fermés)

cela dit, je vois déjà rarement des cavaliers Western avec la bombe alors avec des étriers de sécurité.... Rolling Eyes (cette phrase contient un message caché pour les cavaliers western, saurez-vous le découvrir? Twisted Evil )

Laughing

peut etre existe il un adaptateur pour mettre des etriers "anglais" sur des selles western? avis aux pros du materiel US!
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:00

Arf, je comprends (mais pas le sens cacher de la phrase scratch )

Je vais regarder du coter adaptateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:01

le sens caché:

"Westerneurs, mettez des bombes (même si c'est moche) et achetez des tapaderos, ou je vous botte les fesses!!!!"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:06

Ahhhh oki lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:18

niro: j'ai un debut de piste:

en fait ce sont des adaptateurs qui permettent de tourner les etriers western dans le "sens de la marche"

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 $(KGrHqV,!iME2LrMWRJiBNw(DSsNdg~~_3

ce se vend sur ebay US

Je pense qu'en retaillant le cuir de manière a ce qu'il passe dans les trous des Etrical ce serait jouable!!!!

des avis?
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:00

kaleido a écrit:
le sens caché:

"Westerneurs, mettez des bombes (même si c'est moche) et achetez des tapaderos, ou je vous botte les fesses!!!!"

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J'avais bien saisi ton message pour la bombe...et les étriers à coques et topadéros sont largement utilisés dans les disciplines sportives ou éducatives .... Clapping pourtant ..j'ai vu dernièrement une émission sur équidia life sur le thème de la sécurité à cheval ...et en ce qui concerne la rando ...les intervenants étaient assez d'accord pour dire que la bombe n'était pas la panassée en ce qui concerne la majorité des chutes rencontrées, et que de plus elle protégeait mal des agressions extérieurs souvent graves aussi...c'est pourquoi une grande majorité des peuples cavaliers ont adopté le chapeau (cow boys, gardians, gauchos, ect ...sauf dans les contrées trés ventées et sablées ..ou la chech (roulée en boudin )et le béret feutre (Patagonie Chili ......) ..la conclusion de tout cela était, que pour la rando , la protection top était encore à inventer ...!!! SOS ...bon maintenant c'est chacun qui voit ... Ching
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:09

ok avec toi mais en meme temps les agressions exterieures, en Europe, on en est relativement preservés Very Happy

maintenant par agression exterieur, je pense que par chez moi, le risque le plus elevé est de se prendre une branche sur la tete, et là, je prefere avoir ma bombe qu'un chapeau, fut il en beau cuir et à larges bords Laughing

ou alors faut etre coiffé comme ça: afro !!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:18

ben moi j'ai fait "une chute à la con" le week end dernier, j'ai pas senti ma tète taper, mais ma bombe oui, toute éraflée et un bout de tissu arraché , j'ai été longue à la mettre, je la quitte plus!

les étriers sécure c'est prévu ...mais quand je pourrais financièrement j'ai pleinde trucs de prévu; c'est chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:22

Alors j'ai la réponse du fabricant: un adaptateur pour selle western était a l'étude, mais il augmentait trop la hauteur de l'étrier, et du coup ce n'était plus confortable pour le cavalier!

Super
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:41

Ce qui veut dire que si je trouve un adaptateur, sa risque de ne pas etre confortable?

C'est possible d'essayer ces etriers?
Tu sait quand va sortir le nouveau modele?

Desole ca en fait des questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:46

le nouveau modele aura la meme coque , donc pas de changement de ce coté la...

il n'existe pas de modeles d''essai par contre

mais tu peux venir les essayer a la maison (meme si ca fait peut etre un peu loin pour toi Crying or Very sad )


Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:51

Tu es d'ou?

Y auront quoi de mieux le nouveau model?
Savoir si j'attend ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:44

Ah un nouveau modèle????

Ca m'intéresse ca!!!! On aurait des news quand?
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:53

ce n'est pas un nouveau modèle mais une nouvelle version du Randocal cheers

l'etrier ne changera pas radicalement, car il rencontre un grand succès (confort +++!)
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:03

Oui mais il ressemble a quoi ce nouveau modèle, et serat prêt pour quand, car moi j'en veux une paire d'etrical , ils ont l'air trop bien(je crois d'ailleurs que c'est a toi que j'ai envoyé un mail bien long pour demandé des détails, et tu dois m'envoyer des photos des etriers bleus pour lundi Embarassed ), mais je veux tout de même savoir a quoi ressemble ce nouveau modèle^^
Revenir en haut Aller en bas
kaleido

kaleido


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 21/02/2008

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:57

oui c'est bien moi qui t'ai répondu!

comme je l'ai dit il ne s'agit pas d'un nouveau modèle mais d'une version remaniée, l'aspect extérieur restera le meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:54

Bon j'ai reçu mes randocals, et j'ai fait un petit test aujourdh'ui ( que du pas), et je dois dire que j'en suis FAN Razz

Déjà le bon truc: facilite grandement la mise en selle Laughing

Ensuite super facile a chausser, y a pas besoin de se tordre la cheville pour les trouver

D'une grande stabilité au trot (d'après ma soeur, je vous dirais ca demain), il m'ont aussi épargné la fameuse "barre" dans les peids (j'ai commencé a avoir des mini fourmillement, mais pas une barre, donc bien plus agréable, et bien plus facile a faire disparaitre)

Bref pour le moment j'en suis super contente!!!!!!!

(photo avec ma soeur)
ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 536074_3331049047635_145523449_n
(les petits trous ^^)
ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 293700_3331050967683_1610761851_32818891_869176364_nETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 562595_3331060767928_1610761851_32818894_1847533266_n
ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 523003_3331066368068_1610761851_32818905_1259478249_n
Revenir en haut Aller en bas
niro73

niro73


Féminin Localisation : chambé
Nombre de messages : 305
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2010

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:55

Super d'avoir ton avis, hate d'en savoir plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2012 - 21:58

DEmain je fais une balade au 3 allures jusqu'au bois français (donc aller/retour une 20aine de kilomètre), avec surement un saut, du coup je pourrais en dire plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:55

Bon je confirme, d'une stabilité impressionnante!!! Super confort, génial quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!   ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETRICAL : Etriers d'endurance ET de securité , mon coup de coeur!
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU CONCOURS: ETRICAL (étriers de sécurité et d'endurance) RESULTATS!
» DERNIER JOUR ! JEU CONCOURS ETRICAL,étriers endu et sécurité à gagner
» Jeu Concours Etrical - Des Randocal à gagner !!!
» Achats, coup de coeur, bizarrerie
» Niño :D Je ne croyait pas au coup de coeur, maintenant OUI !! ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: