Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui connait une pension dans les terres froides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eolia

Féminin Localisation : Bizonnes

MessageSujet: Qui connait une pension dans les terres froides   Mer 2 Nov 2011 - 13:42

Bonjour,

Je vais déménager au printemps et je cherche pour mon loulou, TF hongre de 6 ans vraiment très gentil, une bonne pension pas trop chère le plus proche possible de Bizonnes.

J'ai trouvé le manège de la Javolière qui me parait très bien mais quand j'ai visité je n'ai pas vu les chevaux par contre un très bon premier contact avec le propriétaire, un beau manège et une approche éthologique.

J'ai aussi été aux écuries des Colines hier mais je n'ai trouvé personne sur place, j'ai juste vue la carrière et des chevaux aux près. Je n'ai pas vu de box alors qu'ils parlent de 5 box sur leur site. Je vais les contacter pour plus de renseignements.

Mon cheval s’appelle Rally ( de son vrai nom Right Horse, rebaptisé par son ancienne propriétaire) c'est un trotteur français réformé des courses qui vient de l'association Sauve Qui Peut (mais je suis sa deuxième proprio.). Il est bien monté au plat avec moi mais a déjà fait de l'obstacle et du cross avec sa précédente propriétaire (115), il part en ballade seul.

Il est actuellement au près mais à plus de 35 minutes de chez moi et comme je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, je ne sais pas comment il va passer l'hiver. Je suis un peut inquiète car je lutte contre de la galle de boue et il commence des signes de dermite sur la croupe (le près est en bordure d'un ruisseau et il doit mettre les pieds dans la boue pour aller boire).

Alors je me dis que comme je dois déménager au printemps prochain, le cheval pourrai peut être partir avant moi et dans ce cas, je chercherai quelqu’un pour le monter (et peut être le sortir en concours) car je ne pourrai y aller que de temps en temps

Connaissez-vous ces 2 écuries ?

Dernière édition par eolia le Dim 27 Nov 2011 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono38690

Féminin Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Jeu 3 Nov 2011 - 11:42

Coucou Eolia...
Moi je connais une autre pension a St Ondras;Cheval Evasion..c est là qu on monte avec les enfants..La patronne Martine est trés sympa et la monitrice Sandrine est trés compétente...il y a deux carrières;des box..etc...Je te file le numéro du portable de Martine au cas ou... 06 08 25 19 31 tu peux toujours te renseigner...;c est a 10mn de chez moi (Burcin) et je suis a 5mn de Bizonnes...
A + Bizzzz
Very Happy
Nolwenn
eolia

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Sam 5 Nov 2011 - 21:31

nono38690 a écrit:
Coucou Eolia...
Moi je connais une autre pension a St Ondras;Cheval Evasion..c est là qu on monte avec les enfants..La patronne Martine est trés sympa et la monitrice Sandrine est trés compétente...il y a deux carrières;des box..etc...Je te file le numéro du portable de Martine au cas ou... 06 08 25 19 31 tu peux toujours te renseigner...;c est a 10mn de chez moi (Burcin) et je suis a 5mn de Bizonnes...
A + Bizzzz
Very Happy
Nolwenn
Merci
kenzto

Féminin Localisation : CHELIEU

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Mar 8 Nov 2011 - 0:09

il y a les écuries d'indica au passage.
tu peux regarder ils ont un site internet.
c'est une petite ecurie, celui qui s'en occupe est très sympa
Voir le profil de l'utilisateur http://www.osteopathe-canin-equin.com
eolia

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Dim 27 Nov 2011 - 17:14

Merci pour vos réponses, finalement Right Horse est arrivé hier au Manège de Javolière sur la commune de Saint victor de Cessieu proche de Biol et de Torchefelon.

La pension me paraît bien, les proprios semblent compétents et gentils et c'est à 13 minutes de ma maison.

A suivre.......
kenzto

Féminin Localisation : CHELIEU

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   Dim 27 Nov 2011 - 23:14

super. c'est vrai qu'ils ont l'air sympa les propriétaires, j'y étais passée il y a quelques temps.
Et apparement très respecteux vis a vis de leurs pensionnaires
Voir le profil de l'utilisateur http://www.osteopathe-canin-equin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui connait une pension dans les terres froides   

Qui connait une pension dans les terres froides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1