Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!

Aller en bas 
+4
Elevage des Collieres
maffy
jimie
EDELWEISS
8 participants
AuteurMessage
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:16

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! 64951733

Qui connaît ou reconnait cet étalon? de ce que je sais c'est qu'il serait plein papier espagnol, agée de 5ans et qu'il viendrait de Lyon ou alentours. c'est important pour moi de savoir si quelqu'un connait ce cheval. D'avance merci.



Dernière édition par EDELWEISS le Ven 4 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Invité
Invité




RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:59

tu n'a que cette photo de lui? est il marqué? une photo du côté marqué? le lieu du pré dans lequel il est pris en photo, un petit indice qui paraitrait rien du tout mais qui pourrai peut être nous aider ????
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:20

Bonsoir à toutes et à tous,
Voici la raison pour laquelle je recherche quelqu'un qui connaît ce cheval : Voilà du 23 mai 2011 au 08 juin 2011 j'ai mis ma jument à la saillie avec cet étalon plein papier espagnol qui etait stationné sur ma commune chez une personne du village. Ma jument s'est rélévé être vide à l'echographie, la personne refuse à ce jour de me donner le nom du propiétaire de l'étalon et me réclame le prix total de la saillie c'est pour cela que j'essaye par moi même de retrouver ce cheval et son propiétaire.
Je ne me souviens pas avoir vu une marque sur cet étalon
RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! 64951323
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:01

si tu as mis ta jument à la saille avec cet étalon plein papiers tu connais au moins le nom du cheval et ses origines, avec ça on doit pouvoir retrouver le proprio.
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:10

Edelweiss : peux tu préciser le titre de ton post ? Wink pour faciliter la recherche et le travail de modération, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:14

jimie: eh ben le problème est là aussi je ne connais pas le nom de l'étalon et je n'ai jamais vu ses papiers j'ai fais confiance!!! et j'aurais pas du.

maffy: désolé j'ai modifié le nom du post est ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Invité
Invité




RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:42

Si il y a preuve par echographie que la jument est vide et si de plus tu n 'as pas ni le nom du cheval, ses papiers si il en a ,et ni le nom du proprio , la personne ne peux pas légalement te réclamer quoi que ce soit car c 'est une saillie non déclarée ( au black quoi ! si on peut dire !! ) la personne n 'a qu 'a ronger son poing ....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:50

ta jument est vide, aucun contrat de saillie, je dirai comme Valerie laisse courrir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
Cherhour

Cherhour


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 483
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:50

je sais même pas si il a droit de faire payer sans contrat ou carnet de saillie? Dans tous les cas, si tu n'as aucun des deux papiers, il n'y a aucune preuve.

cherches de ce coté là je veux pas te donner des informations fausses mais il me semble que ça peut marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:07

valerie: oui il y a preuve par écho, ma jument en a eu deux à 10 jours d'intervalle, et la personne qui me réclame les sous (qui n'est pas le proprio d'ailleur) a même eu mon véto au téléphone qui lui a bien confirmé que ma jument etait vide mais cela ne change pas son discours il veut que je le paye. 400euros pour une jument vide çà fait cher pour rien dans 11 mois et en plus de çà il me menace de faire fermer ma petite association avec laquelle j'organise des promenades à poney en main, enfin c'est la grosse m....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Elevage des Collieres

Elevage des Collieres


Féminin Localisation : Drôme Epinouze
Nombre de messages : 1654
Age : 51
Date d'inscription : 18/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:58

en faite tout dépends du contrat de saillie, or là tu n' en a pas il me semble, et encore moins une attestation de saillie ?? Donc ....

Je suis étalonier, je vends donc des saillies de mon étalon, il y a un contrat a respecter pour le client comme pour moi, chacun sait ou il va avant que la saison de monte commence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-des-collieres.e-monsite.com/
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:01

EDELWEISS a écrit:

maffy: désolé j'ai modifié le nom du post est ce que c'est bon?

c'est parfait Very Happy Super
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:11

élevage des collières : oui effectivement je n'ai pas d'attestation de saillie, pas le nom du proprio, pas le nom de l'étalon, en fait je n'ai rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:24

Pas de contrat pas de preuves Siffle Siffle Et puis vu que tu ne sais rien de l'étalon, il a peut-être pas de papiers et n'est peut-être même pas identifié...et qui sais, son vrai proprio est-il seulement au courant que son cheval fait des saillies...
Et en plus avec un éleveur en général si tu jument est vide tu peux la représenter l'année suivante à la saillie, sans payer une autre saillie, seulement les frais de pension. Certains mêmes "garantissent" le poulain 48h, enfin c'est pas dit comme ça mais c'est l'idée.
Alors te réclamer les 400 euros pour une jument vide et sans aucun certificat...c'est gonflé...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:35

c'est pour cela que je recherche cet étalon car je voudrais voir directement avec le proprio de l'étalon, est-il au courant que son cheval a saillie ma jument et pas uniquement la jument de l'autre personne qui avait pris son étalon, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:06

Elevage des Collieres a écrit:
en faite tout dépends du contrat de saillie, or là tu n' en a pas il me semble, et encore moins une attestation de saillie ?? Donc ....

Je suis étalonier, je vends donc des saillies de mon étalon, il y a un contrat a respecter pour le client comme pour moi, chacun sait ou il va avant que la saison de monte commence Wink

Idem.....c'est pas honnête tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
marronou

marronou


Féminin Localisation : Saint-Geoire-en-Valdaine
Nombre de messages : 1446
Age : 26
Date d'inscription : 02/04/2011

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:16

Il est gonflé quand même celui là c'est même pas son cheval ! ! ! Et puis comment il ferai pour faire fermer ton association ?! Si le proprio ne sais pas que la personne fai faire des saillie a son étalon sa va chauffer je pense ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marronou-e-tmoi.skyrock.com
Invité
Invité




RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:30

en effet, pas de contrat, jument vide, aucune preuve, et c'est pas le proprio, en gros il menace et surtout, il bluff, t'inquiète pas plus que ça, pour le coup, là c'est surtout lui qui risque....
Revenir en haut Aller en bas
Loline

Loline


Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 4872
Age : 41
Date d'inscription : 13/02/2008

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptySam 5 Nov 2011 - 16:34

Sans compter les risques de maladie, style métrite...j'imagine que la personne qui a proposé les saillies n'a peut être pas demandé que les juments fassent un test.
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS




Féminin Localisation : miribel lanchâtre
Nombre de messages : 119
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2010

RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! EmptySam 5 Nov 2011 - 21:52

loline: bien vue je lui ai demandé s'il fallait le test de métrite et il m'a dit pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letitroupeau.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!   RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE URGENT un etalon espagnol !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT! Recherche vétérinaire NAC
» recherche pré sur chabons urgent
» Recherche Marechal urgent
» Recherche transporteur URGENT
» URGENT recherche transport du 38 au 05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Conversations diverses :: On parle de tout et rien-
Sauter vers: