Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qualifications loisirs 2012, préparez vous

Aller en bas 
+23
Marinix
didims69
licornepegase
niro73
turcoise 05
Swingy
Faby38
pradelle
maffy
vivie
AnB
flamme
teodore
electraztar
kriss
chouan
doudounette
Deferrieres
Carene1411
safir
mane
scheiba
Paco
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:26

chouan a écrit:
Deferrieres a écrit:
chouan a écrit:
Super ce post !

Moi j'ai un poulain de 2ans à emmener dès le printemps prochain...restera plus qu'à trouver un moyen de transport depuis la Taillat cheers

Ah on peut faire un covanage alors, je pars de la taillat aussi :p (mais c'est pas ma 106 qui va tracter un van par contre Embarassed )
C'est vrai, tu es à la Taillat ? Faudra se rencontrer...mes deux loulous arrivent en milieu de semaine (on va les chercher jusqu'à Toulouse avec Michel) ! Y'aura peut être moyen de voir avec lui pour le transport ? confused

Oui j'ai croisé Michel hier :p
Bah louer un van n'est pas un problème je pense, faut juste la voiture pour tracter^^
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:30

Et le permis E qui va avec.... Rolling Eyes On a un peu de temps pour prévoir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Deferrieres

Deferrieres


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 697
Age : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:31

chouan a écrit:
Et le permis E qui va avec.... Rolling Eyes On a un peu de temps pour prévoir tout ça !

Ah tout dépend du poids de la voiture et du van ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 12:35

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:39

Savez vous si il y a des clubs qui préparent à ces qualifications?
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 19:31

Pas besoin de club...mais juste de ton imagination pour créer les obstacles les plus farfelus possibles !
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:59

Oui
Mais le fait d'aller dans un club plonge cheval (et cavalier) dans des conditions peut être plus proches des qualifs (aller dans un endroit inconnu avec d'autres chevaux, ce qui est différent de faire ça dans son pré avec ses copains de pré).
Avec peut être des obstacles plus sécurisés ou plus impressionnants que des trucs bricolés à la maison. Et en plus des conseils si on coince sur un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:48

Dans mon cas j'ai emmené mon poulain dans des endroits variés, dont, en effet, un club dont j'ai squatté le parcours de trec....
Revenir en haut Aller en bas
electraztar

electraztar


Féminin Localisation : Pontcharra
Nombre de messages : 181
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:06

J'ai hâte d'y être aussi, la pepette a 1an, on prend le temps de faire connaissance et après on attaque les trucs qui font peur !

Et une question le calendrier 2012 est il déjà visible quelque part ?

Revenir en haut Aller en bas
http://trequitation.canalblog.com
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:43

Kriss les clubs ne préparent pas au qualifications par contre mon opignon pour vous aider dans votre préparation

il y a certain point a travailler avec sont cheval flower

pour la présentation en main par ex
il est important d'apprendre a sont cheval a savoir rester immobile dans la position au carré, cela permet aux juges de pouvoir faire correctement leur travail
pareil le cheval doit être capable de vous suivre au pas et au trot sans rester "derrière vous" mais a coté de vous Razz

dès que j'ai un photographe a dispo "mon homme" je vous propose de vous montrer tout cela en photo avec mon poulain Wink


pour les chevaux de 3 ans et plus monté, pour les allures, le cheval doit être capable de marcher, trotter et galoper a la demande Et en groupe, il doit être maitrisable et pas dangereux
il peut donc être judicieux d’éventuellement, travailler cela dans un club pendant une reprise


pour le parcours comportementale
certain exercice sont a travailler car vous les passerez forcément
la monter/descente du van (descente en marche arrière)
donner les 4 pieds
n'hésitez pas a multiplier les exercices sonores (bruit divers tel que train, klaxon, sonnette, tambour, etc......, pour ça je pense que la ville reste le meilleur terrain de jeux pour quelqu'un ayant sont cheval chez sois
pareil les exercices visuel sont indispensable, on retrouve très régulièrement le célèbre rideaux Wink mais il peut y en avoir d'autre

il faut également ce dire qu'un bon cheval de loisir doit être capable de passer partout, dans l'eau bien sur, par dessus un petit tronc ou un fossé, mais également sur une plaque d'égout, dans un tas de branchage ou déchet divers tel que pneus, ordure, sur un petit pont de bois, et pourquoi pas sous un arroseur de ville......... ????? donc la pareil le nature mais également la ville est votre amie

chez soit on peut travailler a désensibiliser sont cheval a divers couleur afin qu'il ne soit pas choquer de se retrouver face a des objets de couleur plus ou moins vive
et puis plus votre cheval connaitre d'odeur d'animaux divers moins il sera intrigué par une méchante autruche ou chèvre, ou vache ou autre animal mangeur de cheval par ex


le dernier exercice pour les chevaux monté mais également attelé est l’arrêt d'urgence

dans cet exercice votre cheval doit être capable de s’arrêter en toute circonstance Mais sans heurt
il va de soit que si le cavalier arrache toute les dent de sa monture pour s’arrêter le juge va faire une tête de ce genre affraid
pareil le type de mors est tenu compte dans la note
quelqu'un qui s’arrête bien avec un pelham aura tout de même moins de mérite que la même personne qui s’arrête de la même façon en mors simple..............normal


bon pour cet exercice imaginez que vous êtes en plein galops dans les champs
(vous ne faite pas la course hein juste un bon galop vous et votre cheval comme dans un western)
la liberté la joie et euh aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie dans 10 foulées exactement vous vous retrouvez sur une grosse national très fréquenté les voitures passent encore et encore, le danger extrême quoi pale

certes dans ce cas la on essaie d'arracher toute les dents de sa monture si celle ci a du mal a vouloir se refréné
ou alors on reste zen car yessss on a travailler encore et encore l’arrêt d'urgence sur notre monture et a la simple pression de nos doigts sur les rênes, notre monture exécute un magnifique sliding stop <==== bon je m'emballe la lol! quoique....................... Siffle


10 foulées pour s’arrêter c'est la phrase de la fin :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Féminin Localisation : entre beaurepaire et roussillon
Nombre de messages : 1944
Age : 52
Date d'inscription : 11/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:12

Quelques photos de cibiens pour illustrer :
Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Upsypn10

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Floret10

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Floret11
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedecozance.e-monsite.com/
safir




Masculin Localisation : un coin de paradis
Nombre de messages : 598
Age : 59
Date d'inscription : 17/11/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:47

pour ceux et celles qui n ont pas vu le lien si dessus
le centre équestre l ecrin d eden prépare chevaux et cavaliers
aux qualifications loisirs
l épreuve a l écrin d eden aura lieu le samedi 21 avril 2012

http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr/qualifications__loisir_371.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ecrin-d-eden-centre-equestre.fr
teodore

teodore


Féminin Localisation : Moras en valloire
Nombre de messages : 179
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2010

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 21:41

Laughing Laughing
La première photo avec Ups me fait marrer, je sais pas pourquoi , c'est plus fort que moi Laughing ( désolée Karen)
Revenir en haut Aller en bas
flamme

flamme


Féminin Localisation : Assieu
Nombre de messages : 3142
Age : 47
Date d'inscription : 07/12/2010

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:00

woiouha chapeau sous les rubalises

j'ai du boulot avec ma fofolle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:33

magnifique photo cheers merci paco pour ces images Bisous


bon je remotive mes troupes lol! lol!

allez allez cavaliers(ères) c'est pour bientôt la nouvelles saisons des QL 2012 il faut commencé a se préparer sérieusement Wub


cette année j'ai espoir d'avoir encore un futur élite loisir Isérois fouler le sol de la carrière a équitalyon pour les élites d'or Clapping
alors je crois en vous tous toutes pour montrer vos plus beau et meilleurs chevaux de loisirs Wub Wub






Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 12:44

Des motivés pour un entrainement QL?
Revenir en haut Aller en bas
vivie

vivie


Féminin Localisation : lans en vercors
Nombre de messages : 190
Age : 52
Date d'inscription : 17/05/2010

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:25

moi je serais bien intéressée pour préparer mon loulou de 2 ans et demi à des QLs mais faudrait que je trouve un CE pas trop loin de chez moi pour aller m'entrainer régulièrement.....
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Masculin Localisation : Valencogne
Nombre de messages : 417
Age : 59
Date d'inscription : 15/05/2009

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:36

Ce serait où l'entrainement QL? Est ce qu'on peut amener des jeunes de 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:02

A voir avec 4patt, je lui ai demandé de me donner un coup de main pour préparer mes chevaux pour la saison à venir, donc j'aurai pu proposer chez moi, mais capacité limitée
Revenir en haut Aller en bas
chouan

chouan


Féminin Localisation : grenoble
Nombre de messages : 398
Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2011

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:58

AnB a écrit:
Des motivés pour un entrainement QL?
Moi, à voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:06

le passage de pneus..c'est vraiment une bonne idée? :durdur: je suis partagé....ça peut vite tourner en panique non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:11

anb on peut le faire chez toi sans souci s'il n'y a pas trop de monde après sa fait trop tu as raison, faut qu'on en discute


maffy ben oui et non, un cheval de loisir est censé être froid dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:27

il y avait qui cette année comme chevaux pour représenter l'isere ?
Revenir en haut Aller en bas
Faby38

Faby38


Féminin Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1637
Age : 56
Date d'inscription : 18/05/2008

Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:29

4patt a écrit:


allez allez cavaliers(ères) c'est pour bientôt la nouvelles saisons des QL 2012 il faut commencé a se préparer sérieusement Wub

cette année j'ai espoir d'avoir encore un futur élite loisir Isérois fouler le sol de la carrière a équitalyon pour les élites d'or Clapping
alors je crois en vous tous toutes pour montrer vos plus beau et meilleurs chevaux de loisirs Wub Wub


SUPER déçue des sélections pour le trophée à Equita'Lyon..... des sélections bidons (à mon avis) soit disant on sélectionne les chevaux à vendre... oui oui j'en ai vu à Lyon qui ne sont pas à vendre Evil or Very Mad

Ma choupinette avec sa Pouny super déçue, surtout qu'ils t'appellent 1 semaine avant pour te faire croire que tu es sélectionnée.....

Moi perso je pense que si on fait un trophée on y fait participer TOUS les élites, surtout qu'il y en avait que 10 sur tout rhone alpes d'apres les infos qu'on m'a communiqué lors du coup de fil.... Nul

Je pense quand meme qu'on refera les épreuves car franchement super sympa à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bambulateam.free.fr/
Invité
Invité




Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:15

faby j'aurais sans doute du mal a ne pas être d'accord avec toi bien au contraire je le crains Bisous



pour ce qui est des chevaux sénior monté il y avait Tislero afleurdelys qui n'était pas a vendre mais c'est l'étalon d'un élevage qui sélectionnent leur reproducteur dans un but de loisir justement
la deuxième était une DSA dont je me souviens pas le nom elle était a vendre par contre et pas très chère 3500 euro elle me plaisait d’où mon intéret Wub

j'ai également vu l'annonce des 2 juniors, seul les ânes n'étaient pas a vendre m'enfin connaissant leur passionné de propriétaire cela ne m'étonne pas lol! et puis il y a que lui en rhone alpes qui présente des ânes

par contre les autres régions sélèctionnent peut être d'une façon différente.......y a des chances d'ailleurs en sachant que la propriétaire d'Inal "élite d'or 2011" était au courant depuis plusieurs mois qu'elle participait..... sa peut mettre les nerfs au rhone alpiens n'ayant pas eu autant de temps qu'elle pour se préparer Siffle


le souci dans ton idée c'est que si on accepte tout les élites rhones alpiens il faut également accepter tout les élites des autres régions ? :durdur: 10+10+10+10+10 etc.... sa n'en finirait plus tu crois pas Blush sa bloquerait au moins 2 journées minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualifications loisirs 2012, préparez vous   Qualifications loisirs 2012, préparez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualifications loisirs 2012, préparez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualifications loisirs
» Qualifications loisirs 2013 ??????????????
» Stage préparatoire aux qualifications loisirs
» Emannuelle Sevilla a Trept : 06/82/41/41/96
» Dentist or not dentist ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Les balades, les randos, les sorties diverses :: Proposer et organiser des rencontres diverses-
Sauter vers: