Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecurie de la Cense

Féminin Localisation : les Avenieres

MessageSujet: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 16:01

Depuis qq années je recupére la brochure "Isere cheval vert" et comme chaque années un grand trou béant trone au milieu de la carte des itinéraires :
De voiron ,Paladru ,Morestel , Crémieu, alentours de Culin...
Chez nous... Siffle

Nous avons portant de superbes sentiers de rando ...qui ne demandent qu ' à etre connus et reconnus ... Mais il est vrai que nous sommes les seuls à connaitre les coins et recoins de nos communes respectives ... Ils auront besoin de nous... Tout ce bla bla pour dire que si vous allez à Equita , n' oubliez pas de vous rendre sur leur stand pour vous signaler...si on est plusieurs à en parler les choses bougeront peut etre plus vite...

pour exemple : aux Avenieres nous avons depuis peu un gite chambre d Hote qui acceuille les chevaux ! nous sommes aussi à 1 h du Bugey...
Pour aller jusqu à Ste Baudille 34 kms dont 3 Kms de goudron...

Alors à quand notre tour de L Isere... ? Wub
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antalix.skyrock.com/
sab46

Féminin Localisation : CULIN

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 17:56

ben moi je veux bien ceux de culin stp Merci Ching
Voir le profil de l'utilisateur http://pyrogravure13.skyblog.com
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 19:02

tu as bien raison!... Super
on pourrai créer des petits groupes par secteur et en concertation avec Isere Cheval vert...réaliser le balisage sur les parcours choisis d'un commun accord Sais pas

une journée balisage..et hop!! encore une bonne excuse pour une virée a cheval entre pôtes

Sab : j'ai cru comprendre que justement dans ton secteur aussi y'avait pas grand chose
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 19:04

sab46 a écrit:

? :durdur: Sais pas
sab46

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 20:56

Ecurie de la Cense a écrit:
sab46 a écrit:

lol, quoi? j ai dis une betise??? Wink
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 21:49

sab46 a écrit:
sab46 a écrit:

lol, quoi? j ai dis une betise??? Wink
Non mais j ai pas compris ce que tu as voulu dire ! tu veux donner tes itinéraires ou tu les cherches ?
sab46

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 21:57

j en cherche Wink , je connais pas tous les chemins des environs car je suis seule a balader et pas aventuriere

et j aimerais etendre un peu mes balades autre qu autours de mes etangs de culin st anne....car au bout d un moment c est un peu répétitif,

mais sans avoir des itineraires de 4h quoi pas pr le moment mais pr plus tard oui Wink Wink
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Mer 26 Oct 2011 - 22:53

Par chez nous c'est déjà fait, l'organisateur de la "rando de Jeannot" en regroupant les chemins que chacun parcours a fait un tracé avec les pastilles oranges récupérées à ICV et il a été créé 2 parcours le 4 et le 5 dont un à cheval sur la Savoie.

Je crois qu'il y avait en pour parlé ensuite de les répertorier sur une carte mais bon ça fait 2 ans maintenant alors je crois que c'est passé à la trappe.

Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 9:54

sab46 a écrit:
j en cherche Wink , je connais pas tous les chemins des environs car je suis seule a balader et pas aventuriere

et j aimerais etendre un peu mes balades autre qu autours de mes etangs de culin st anne....car au bout d un moment c est un peu répétitif,

mais sans avoir des itineraires de 4h quoi pas pr le moment mais pr plus tard oui Wink Wink

J' ai eu l occasion d' aller randonner un week end avec l Assoc il y a un mois dans ton pays c ' est vraiment chouette ....il t a vraiment de jolis coins....étangs de Ste
Anne Wub
( tu peux suivre les fleches jaunes ou blanches pour voir ce qu on à fait la bas... Siffle )
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 9:56

Muriel a écrit:
Par chez nous c'est déjà fait, l'organisateur de la "rando de Jeannot" en regroupant les chemins que chacun parcours a fait un tracé avec les pastilles oranges récupérées à ICV et il a été créé 2 parcours le 4 et le 5 dont un à cheval sur la Savoie.

Je crois qu'il y avait en pour parlé ensuite de les répertorier sur une carte mais bon ça fait 2 ans maintenant alors je crois que c'est passé à la trappe.

Je vais demain sur leur stand je leur poserai la question concernant ton coin ! Merci
Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 10:44

C'est une bonne idée. Je possède des carto-guides des itinéraires balisés, à pied, à cheval, à VTT du conseil général des secteurs autour de chez moi, il suffit de s'organiser pour les transformer en circuits (de 1 à plusieurs jours), les plus sympas à cheval (éviter le goudron), et répertorier les accueils que vous connaissez sur vos secteurs.
Remarque : Celle des Chambarans (pays de Bièvre-Valloire) vient de sortir(voir photo) et elle est vraiment très complète.
C'est de ces cartes dont il s'agit (j'ai aussi celles autour de Bourgoin et Saint Jean de Bournay) :

Remarque : Pour ceux qui veulent les cartes on les trouve dans les Offices de Tourisme et les bureaux de Tabac/Presse. Elles coûtent environ 5 euros je crois.
Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 26

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 11:35

Pour avoir bosser à ICV, non vous n'êtes pas oublié que ce soit le Nord isère ou bien la Chartreuse Super C'est une petite asso qui a un boulot énorme !! study et souhaiterais faire plus mais pour le moment n'y arrive pas.

Les initiatives suggérés sont très bonnes, je vous rejoins sur le fait que c'est à plusieurs qu'on fait avancer le schmilblick !! N'hésitez pas à proposer vos idées !! Wink cheers
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 12:37

Raviksavouplaiz a écrit:
Pour avoir bosser à ICV, non vous n'êtes pas oublié que ce soit le Nord isère ou bien la Chartreuse Super C'est une petite asso qui a un boulot énorme !! study et souhaiterais faire plus mais pour le moment n'y arrive pas.

Les initiatives suggérés sont très bonnes, je vous rejoins sur le fait que c'est à plusieurs qu'on fait avancer le schmilblick !! N'hésitez pas à proposer vos idées !! Wink cheers

A mon avis la premiere des choses à faire pour chaque secteur est de répertorier les gites ça nous donnera déja un aperçu pour tracer les itinéraires . Mais le probleme c' est qu' il y a plusieurs sortes de gites qui peuvent accueillir des chevaux et les tarifs varient du simple au double... affraid Pour avoir randonner regulierement cette année , je sais que le prix moyen pour une nuit en gite avec repas du soir ,ptit dej et pré pour les chevaux est de 40 euros environ . D ailleurs dans l Ain ils sont au top puisqu ils ont un fascicule avec tous leurs gites ou relais équestre avec des forfaits cavaliers et chaque giteur fait partit d' une charte.
Pour exemple en automne nous sommes partis 2 nuits et on avait le choix d' un gite dans l Ain à 40 euros la nuit tout compris ou un autre en isere qui accueillait les chevaux mais qui n avait aucun tarifs cavaliers et était gite de charme...Du coup on a préféré faire une plus grosse étape et avons gité 2 jours sur le gite 01 nous avons rayonnés donc en étoile ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il vaut mieux cibler les gites " all inclusives" affraid que les endroits pompeux non ? et puis en plus si on fait le tour de l Isere ça va finir par faire cher non ? lol!

Vos avis sur la question ?
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 12:48

Ibisa38 a écrit:
C'est une bonne idée. Je possède des carto-guides des itinéraires balisés, à pied, à cheval, à VTT du conseil général des secteurs autour de chez moi, il suffit de s'organiser pour les transformer en circuits (de 1 à plusieurs jours), les plus sympas à cheval (éviter le goudron), et répertorier les accueils que vous connaissez sur vos secteurs.
Remarque : Celle des Chambarans (pays de Bièvre-Valloire) vient de sortir(voir photo) et elle est vraiment très complète.
C'est de ces cartes dont il s'agit (j'ai aussi celles autour de Bourgoin et Saint Jean de Bournay) :

Remarque : Pour ceux qui veulent les cartes on les trouve dans les Offices de Tourisme et les bureaux de Tabac/Presse. Elles coûtent environ 5 euros je crois.

Je pense que si tu proposes cette brochure c' est que ça te parait bien ...parce que nous... affraid on en a une dans le même style ( conseil général aussi) mais elle est Zéro pointée...la tienne a certainement due etre établie par des gens qui connaissaient bien le terrain !
Nous elle est sortie il y a déja au moins 4 ou 5 ans ,ça a du etre fait par des gens qui connaissaient pas le principe de la rando au vert... ( ya les 3 quart des chemins qui passent sur le goudron )
Bref c ' est pas une affaire... on peut pas compter dessus....
Muriel

Féminin Localisation : Miribel les Echelles

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 12:52

Moi j'ai celle du Voironnais elle est pas mal

Raviksavouplaiz

Féminin Localisation : 26

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Jeu 27 Oct 2011 - 12:54

Raviksavouplaiz a écrit:

A mon avis la premiere des choses à faire pour chaque secteur est de répertorier les gites ça nous donnera déja un aperçu pour tracer les itinéraires . Mais le probleme c' est qu' il y a plusieurs sortes de gites qui peuvent accueillir des chevaux et les tarifs varient du simple au double... affraid Pour avoir randonner regulierement cette année , je sais que le prix moyen pour une nuit en gite avec repas du soir ,ptit dej et pré pour les chevaux est de 40 euros environ . D ailleurs dans l Ain ils sont au top puisqu ils ont un fascicule avec tous leurs gites ou relais équestre avec des forfaits cavaliers et chaque giteur fait partit d' une charte.
Pour exemple en automne nous sommes partis 2 nuits et on avait le choix d' un gite dans l Ain à 40 euros la nuit tout compris ou un autre en isere qui accueillait les chevaux mais qui n avait aucun tarifs cavaliers et était gite de charme...Du coup on a préféré faire une plus grosse étape et avons gité 2 jours sur le gite 01 nous avons rayonnés donc en étoile ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il vaut mieux cibler les gites " all inclusives" affraid que les endroits pompeux non ? et puis en plus si on fait le tour de l Isere ça va finir par faire cher non ? lol!

Vos avis sur la question ?

Je suis bien d'accord !!
Ibisa38

Féminin Localisation : Maubec

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Ven 28 Oct 2011 - 10:32

Ces brochures peuvent nous servir comme base pour faire du repérage et justement éviter le maximum de goudron sur les tracés que nous sélectionnerons.
maffy

Féminin Localisation : Flacheres

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Ven 28 Oct 2011 - 14:42

je suis aussi pour privilegier les gîtes ou chambre d'hôte "forfait cavaliers"...mais y'a des secteurs où le choix ne se présente même pas..dans mon coin y'a rien je crois :durdur: .....
Isa01

Féminin Localisation : Montagnieu

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Ven 28 Oct 2011 - 20:28

maffy a écrit:
je suis aussi pour privilegier les gîtes ou chambre d'hôte "forfait cavaliers"...mais y'a des secteurs où le choix ne se présente même pas..dans mon coin y'a rien je crois :durdur: .....

Vers Biol il y a des yourtes qui accueil je crois !
Ecurie de la Cense

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   Sam 29 Oct 2011 - 10:21

De retour du salon et apres avoir vu Isere Cheval vert il en ressort qu' apparement ils ont beaucoup de travail dans leur assoc et qu apparement les itinéraires "de par chez nous" ne sont pas programmés avant longtemps...Ce n est même pas la peine d aller "draguer " les gites car ils redoutent aussi que les pseudos candidats pour recevoir des cavaliers ou attelages soient d accord aujourd hui puis qu ils se retractent ou qu il y en ait de nouveaux au moment de l ' établissement des ces itinéraires...
C est dommage parce que la période dans laquelle on rentre nous laissait le temps de faire nos recherches ! au printemps ce sera plus délicat ... flower

On va donc s' en remettre et laisser faire les pros , dommage j étais bien motivée Sais pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?   

Nord iserois sans itinéraires rando ! oubliés ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1