Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles...

Aller en bas 
+62
Lilou130
camsss9
scheiba
Marinix
jade38
fidjy&crack
Alain
Tina
Marechal
Nanette
antropofaz
marie-jo
Odyssé
suzie
Gibs
nicole_du_merens
Naholika
sab46
turcoise 05
laeti3859
toto38
Swingy
emeline180
Isa01
qinine
Solitario 8
Kiupo
méline
joel
golden
choupy38
Raviksavouplaiz
chris
laura38
galou38
killer's
Caroline
Alexia&Libéro
letti38
lili38
Dam°s
Gustou
KITTYPRUNE
myselie
oscar le trottou
melimelo
Muriel
Doudy
Décibelle
Fablu
Alexandra
Calopteryx
Aurore
Carene1411
kwanita
AnB
Paco
maffy
ogame
Utha
Marie
Noushka
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:38

Quelle aventure ! Et quelle magnifique jument... I love you on sent qu'entre tous les deux existe une grande tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:43

Jolie histoire !! I love you
Juste une question, c'est quoi comme selle sur Coquette ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ogame

ogame


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 1260
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 21:31

650 kilos de tendresse, elle est pas belle la vie? Wub
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:59

Je dirais tout ca à Coquette (pas à Thierry parce que déjà qu'il arrête pas de dire que c'est la plus belle des "filles" Blink ...)

Sinon Utha, c'est une selle de rando qui vient de chez Baude, c'est d'ailleurs la marque "Baude". C'est un fauteuil en rando pour le cavalier et je pense idem pour le cheval étant donné qu'elle répartit très très bien le poids du cavalier grâce aux panneaux arrières qui sont inspirés des anciennes selles de l'armée.

En plus le prix était vraiment correct si je me souviens bien (je redemanderai à Thierry, on l'a achetée fin 2007).

Par contre si c'est pour ta juju, vérifie que l'arçon ne soit pas trop large car pour une fois, il n'y a pas eu besoin de le faire écarter sur Coquette...donc j'ai peur que pour ta crevette ca fasse un peu large.

Passe quand tu veux à la maison si tu veux l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Photos du petit nouveau!!!   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:02

Alors comme promis, quelques photos du petit nouveau (dénommé Quilou, 3 ans et demi, environ 1m50) que nous sommes aller chercher il y a 10 jours à la Côte afin que ma belle mère puisse remonter à cheval (et oui son loulou a plus de 33 ans donc ca fait déjà quelques années qu'il vit une retraite enchantée).

Le petit nouveau vient donc de chez le marchand de la côte que beaucoup connaissent...de réputation...
Je sais que quand on se rend chez un marchand il faut mettre un peu sa sensibilité de côté mais là pale ... Quand nous sommes allés voir ses chevaux avec Kwani, Thierry et mes beaux-parents, il y avait une jument qui venait de se faire embrocher par son Yack!!!! Sincèrement je ne sais pas comment elle a pu passée la nuit, elle avait une plaie béante qui suppurait... Mad Et apparemment ca n'était pas la première fois puisque ce Yack avait déjà tué une jument il y a quelque temps...

Le dilemme se situe dans le fait qu'il a assez régulièrement de jolis petits chevaux. Pour exemples, Paprika (jument de Kwani) et Polka (Jument d'Utha) qui viennent du même endroit... Donc contente de pouvoir offrir un petit coin de paradis à ce petit biquet qui est adorable...

Place aux photos:

L'arrivée à Tramolé, il est curieux comme tous les bébés, surout qu'il entend le sol trembler... Et oui les 5 autres l'ont déjà repéré (surtout les 3 juments d'ailleurs...)
Des nouvelles... - Page 2 P1010133

Des nouvelles... - Page 2 P1010134

On l'attache quelques minutes pour voir comment il réagit et on donne un bout de pain pour féliciter...
Des nouvelles... - Page 2 P1010135

Et ca y est, c'est le moment que je préfère (quand ca se passe bien), la rencontre avec les nouveaux copains... On l'a mis dans un pars avec les deux vieux afin qu'il ne soit pas brusqué par les trois monstres. qui lui font d'ailleurs bien comprendre qu'il a de la chance d'être de l'autre côté de la barrière...
Des nouvelles... - Page 2 P1010136

Observation... On sait jamais si il passe un bout de sabot de l'autre côté, on pourra peut-être s'amuser un peu
Des nouvelles... - Page 2 P1010137

Je met Noushka (la plus cool des trois jeunes...) dans la carrière pour qu'ils puissent se sentir un peu... Il fait tout petit à côté...

Des nouvelles... - Page 2 P1010138

Voilà, je vous donnerai des nouvelles de ses progrès. On arrive déjà à l'attraper dans le pré, à lui toucher les antèrieurs et à l'attacher sans qu'il tire...

Bon il faudra encore quelque temps avant qu'il randonne dans les Bonneveaux...

Kwani...encore bravo et merci pour ton sixième sens... en effet c'était bien lui qu'il lui fallait...
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Localisation : St Vincent de Mercuze
Nombre de messages : 7004
Age : 57
Date d'inscription : 14/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:33

Roooo il est tout mimi tout craquant avec sa bouille de bb !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havasina.canalblog.com/  http://havaneunik.canalblog.com/
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:31

Sympa les photos!!!! Wink

Et je trouve qu'il va très bien à ta belle maman Super
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:28

Ouaou superbe loulou Clapping

Il me fait vraiment penser aux chevaux du lot de Polka, niveau morfologie (poitrail, dos, regard, tête, port de tête) c'est les mêmes!! affraid
Tu sais si tu veux des infos, un jour on devrait aller a Sillans chez le marchand qui avait tout le lot... lui pourra peut être nous renseigner...d'ou il a acheté le lot, quand, combien y'avait d'étalons, etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:34

Je te remet des photos des loulous que je connais du lot..

Des nouvelles... - Page 2 IMGP0338
Des nouvelles... - Page 2 IMGP0347
Des nouvelles... - Page 2 IMGP0349
Des nouvelles... - Page 2 IMGP0343
Des nouvelles... - Page 2 Sans_titre_1

Des nouvelles... - Page 2 Ma_p0uliche_dam0ur
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:38

Guéli m'avait parlé de ce poulain je crois? Même maison que Polka qu'il m'avait dit si c'est bien lui bien sur!
Un ami (qui est aussi ethologue) les a vu en début d'année, il a dit que tout le lot était très gentil... vous êtes surement tombé sur une bonne patte! cheers

Ca me turlupine tes photos, je suis certaine d'avoir déjà vue ce cheval... quand ça me revient jrepasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:09

décidément,il y a vraiment de joli chevaux à la Côte!!
on attend donc la suite du débourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:13

utha=> je trouve qu'il ressemble pas mal a la jument baie que tu trouvais trop gentille (enfin du moins par photo)
on se demande comment de si bons chevaux se retrouvent sauvages dans un pré...!
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:50

Oui c'est clair...
Mais si ça fait plaisir à des cavaliers de loisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Noushka

Noushka


Masculin Localisation : Tramolé
Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:21

Julia, avec plaisir pour aller à Sillans ensemble (même si je ne sais pas où c'est Embarassed ), j'ai 15 jours de congés à Noël donc si tu veux je passerai te chercher comme ca je verrai enfin Polka et Una et on y va. Ca serait sympa d'avoir des infos sur l'origine du lot, les étalons etc.

Kwani m'a dit tout de suite qu'il ressemblait beaucoup à la petite baie et elle avit raison... Il ressemble aussi au premier cheval dans tes photos, celui qui a la pelote blanche, tu te souviens lequel c'était (jument, hongre, âge?)

Tu l'as peut-être vu a Farramand, il était au débourrage depuis 15 jours là-bas et puis finalement on l'a acheté tout de suite donc il était encore sauvage...

Une question: je crois que Polka était débourrée quand tu l'as acheté, sais-tu commen c'est possible étant donné qu'apparemment ils étaient tous en troupeau et que beaucoup étaient sauvages?

Il est vraiment facile, j'en suis pas revenue affraid . On avait prévu plusieurs heures de battement pour le monter dans la van dans le calme. Je pensais le sortir tout transpirant après un voyage horrible (hennissements etc.)et...............rien Suspect

J'en viens à me dire que ces chevaux sont telement brassés par les marchands que quand on agit calmement et gentiment ils sont plus beaucoup plus réceptifs... Je sais pas si c'est un délire mais quand je vois à quel point il est réceptif!!!!!!!! Alors que j'imagine que pour le monter dans la betaillère, le marchand ne lui a pas tendu du sucre pendant 10 minutes...

Arrivée à Tramolé -> il s'est jeté sur l'herbe, a fait le beau 5 minutes devant les filles et...........fini, plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:34

Noushka a écrit:
Julia, avec plaisir pour aller à Sillans ensemble (même si je ne sais pas où c'est Embarassed ), j'ai 15 jours de congés à Noël donc si tu veux je passerai te chercher comme ca je verrai enfin Polka et Una et on y va. Ca serait sympa d'avoir des infos sur l'origine du lot, les étalons etc.

Kwani m'a dit tout de suite qu'il ressemblait beaucoup à la petite baie et elle avit raison... Il ressemble aussi au premier cheval dans tes photos, celui qui a la pelote blanche, tu te souviens lequel c'était (jument, hongre, âge?)

Tu l'as peut-être vu a Farramand, il était au débourrage depuis 15 jours là-bas et puis finalement on l'a acheté tout de suite donc il était encore sauvage...

Une question: je crois que Polka était débourrée quand tu l'as acheté, sais-tu commen c'est possible étant donné qu'apparemment ils étaient tous en troupeau et que beaucoup étaient sauvages?

Il est vraiment facile, j'en suis pas revenue affraid . On avait prévu plusieurs heures de battement pour le monter dans la van dans le calme. Je pensais le sortir tout transpirant après un voyage horrible (hennissements etc.)et...............rien Suspect

J'en viens à me dire que ces chevaux sont telement brassés par les marchands que quand on agit calmement et gentiment ils sont plus beaucoup plus réceptifs... Je sais pas si c'est un délire mais quand je vois à quel point il est réceptif!!!!!!!! Alors que j'imagine que pour le monter dans la betaillère, le marchand ne lui a pas tendu du sucre pendant 10 minutes...

Arrivée à Tramolé -> il s'est jeté sur l'herbe, a fait le beau 5 minutes devant les filles et...........fini, plus rien

Coucou!

La jument bai avec la pelote (je trouve aussi qu'elle lui ressemble a vrai dire!) était une 5ans, mais la plus traumatisée... très sauvage..

Alors polka était débourrée parceque Gueli l'a mis a villeneuve au débourrage avant de me la vendre! (là ou je l'ai vue pour la première fois)
Après confirmation de deux vetos elle a bien 5ans et a déjà pouliné donc ça ne laisse pas beaucoup de marges pour être montée, pourtant elle est très facile!!
Ce sont des chevaux calins, receptifs comme tu dis et très facile.. generalement quand s'ils s'enervent, une claque et ils se calment illico... c'est peut être le fait d'avoir été trimballé de partout...

Polka aussi a trèèèès bien voyagé dans le calme, pas stressé... je pense que pour le peut qu'ils ont vue des hommes, ils ont été très bien éduqués et ont beaucoup voyagés...

C'est une grande qualité cette capacité d'être facile et receptif, par contre attention, Polka est trèsssssss maline, les seuls fois ou je l'ai fait brouter dans un pré maintenant elle y retourne, bref ils sont très intelligents (pour les quatre que j'ai vu) et très malins!! Je pense que vous allez vraiment vous faire plaisir!

Et ok pour sillans!! J'appelerai le monsieur voir si on peut passer le voir, il aura surement des infos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Utha

Utha


Féminin Localisation : france
Nombre de messages : 4162
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:44

Comment se porte le beau loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Calopteryx

Calopteryx


Féminin Localisation : Isère
Nombre de messages : 2152
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:30

Des nouvelles... - Page 2 628353
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neptune-equitation.fr
Alexandra

Alexandra


Féminin Localisation : voiron
Nombre de messages : 4382
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:46

Happy birthday
Revenir en haut Aller en bas
AnB
Admin
AnB


Féminin Nombre de messages : 5235
Date d'inscription : 13/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:49

Happy birthday, comment se passe ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Féminin Localisation : Chateauvilain
Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:55

Des nouvelles... - Page 2 884982 Des nouvelles... - Page 2 354147
Revenir en haut Aller en bas
Fablu

Fablu


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 968
Age : 42
Date d'inscription : 27/05/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:58

Des nouvelles... - Page 2 628353
Revenir en haut Aller en bas
Décibelle

Décibelle


Féminin Localisation : Villard-bonnot
Nombre de messages : 1315
Age : 34
Date d'inscription : 25/06/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:03

Des nouvelles... - Page 2 884982
Revenir en haut Aller en bas
http://Dcibelle.skyblog.fr
Doudy

Doudy


Féminin Localisation : Eydoche
Nombre de messages : 1923
Age : 44
Date d'inscription : 23/04/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:40

Des nouvelles... - Page 2 354147 Des nouvelles... - Page 2 354147
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:52

Des nouvelles... - Page 2 Annive28

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse Des nouvelles... - Page 2 464788
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:03

Des nouvelles... - Page 2 717859 Des nouvelles... - Page 2 354147 Des nouvelles... - Page 2 628353 Des nouvelles... - Page 2 911382 ha non pas ça Roll alors Des nouvelles... - Page 2 884982 Des nouvelles... - Page 2 717859 Des nouvelles... - Page 2 884982 Des nouvelles... - Page 2 884982 Des nouvelles... - Page 2 354147
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déesse à cheval : Des nouvelles de Kalif...et de TRES bonnes nouvelles
» Ma petite présentation Mathilou
» Ma douce Polka: Mal de dos..
» des nouvelles ?????
» Lumi et ses Mimi's!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Présentation :: Parlez nous de vous-
Sauter vers: