Les cavaliers de l'Isère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les cavaliers de l'Isère

Un forum dédié aux cavaliers isérois, pour organiser des sorties, échanger des idées, ....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 solution contre l'intrusion des sangliers la nuit

Aller en bas 
+12
aurelie81
fidjy&crack
grimlitz
maffy
jimie
laeti3859
Gibs
marie-jo
turcoise 05
kwanita
joel
pradelle
16 participants
AuteurMessage
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:24

tout est dans le titre car cette année ils mont détruit la moitié de mon parc d'hiver malgré le fils électrique posé exprès pour eux .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Masculin Localisation : Le Grand-Lemps
Nombre de messages : 4085
Age : 65
Date d'inscription : 17/04/2009

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:08

le flingue.....y a que ça de vrai Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38
kwanita

kwanita


Féminin Localisation : champier
Nombre de messages : 3498
Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:33

ici ils appellent les chasseurs
d'ailleurs les pourtours de mon pré sont devenus des vrais champs de bataille... pas à cause des sangliers mais à cause de l'invasion de chasseurs les samedis et dimanches...
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:12

Comme Joël ....un coup de feu y a que çà pour dissuader le sanglier et le reste ...moi j'ai tout tenté ...les boules de naphtalines ..!!!les disques cd...!!! les chaussettes attachées à un branche..le détonateur au carbure (qui a descendu toutes les vitres de mon voisin) ...l'électrification ...!!!et j'en passe ....aussi à ce jour je dis faut se dédommager sur la bête ... pig !!! et y a pas de mal ...!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:40

le problème est qu'ils viennent la nuit sans faire de bruit le résultat bin au petit matin !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyMer 19 Oct 2011 - 18:42

j'ai pas trouvé de solution, en plus ils massacrent toujours mes parcs Grrrr Grrrr pourtant des chasseurs il y en a même plus que d'habitant mais rien n'y fait GRRR et du coup je me venge sur le sanglier en daube ma spécialité! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Gibs




Féminin Localisation : Courtenay
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Date d'inscription : 16/03/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 7:36

Il parait que semer des cheveux humains autour des parcs pourraient les faire fuir...

En gros tu vas chez un coiffeur et tu lui demandes un sac de cheveux...et tu en balances partout...et surtout il faudrait renouveller souvent puisque l'odeur et les cheveux en eux meme sont volatiles...

Apres je ne sais pas ce que ca vaut... Mais ça a le merite d'etre gratuit...et inoffensif pour la nature...
Revenir en haut Aller en bas
laeti3859

laeti3859


Féminin Localisation : saint bueil
Nombre de messages : 3694
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:03

marie-jo a écrit:
j'ai pas trouvé de solution, en plus ils massacrent toujours mes parcs Grrrr Grrrr pourtant des chasseurs il y en a même plus que d'habitant mais rien n'y fait GRRR et du coup je me venge sur le sanglier en daube ma spécialité! Joyeux


+1 moi aussi ça m'agace, j'adore les animaux mais quand je vois mon parc par endroit je les imagine bien en sauce aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimie

jimie


Féminin Localisation : Echirolles - Murianette
Nombre de messages : 2665
Age : 44
Date d'inscription : 15/02/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:00

question bête : êtes vous surs que les chasseur ne les nourrissent pas trop près des habitations ? C'était arrivé chez un oncle en Ardèche, les chasseurs ayant la flemme de monter en haut de la colline pour les nourrir l’hiver, les nourrissaient de plus en plus près des maisons.
Mais j'imagine que vous en avez déjà parler avec les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:03

avoir un autre pré plus tentant a coté du sien !!! Siffle ...les sangliers ont dévasté le pré mitoyen au mien et on juste fait quelques petits trous en haut du mien...
ceci dit j'ai assez donné l'année dernière lorsqu'il m'ont retourné les parcelles contre la maison!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grimlitz




Féminin Localisation : Laval
Nombre de messages : 593
Age : 60
Date d'inscription : 07/01/2009

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:32

les algues vertes Very Happy ... Il parait que c'est efficace (tu n'as pas précisé que tu voulais aussi garder tes chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:24

mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
turcoise 05

turcoise 05


Masculin Localisation : Veynes
Nombre de messages : 3505
Age : 69
Date d'inscription : 10/10/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:33

pradelle a écrit:
mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux Wink


Oh ...!! t'affoles pas ...les sangliers retournent la terre affraid ...fougent Twisted Evil ...mulotent cheers ... défoncent les prairies humides scratch mais n'agressent pas les chevaux ....ils savent rester chacun dans leur bulles Roll les miens côtoient des sangliers de longue et jamais un problème...jusqu'ici... Laughing j'en ai même trouvé un baugé dans l'abri pig ......on leur galope parfois à fond dessus ...et tant qu'ils ne se sentent pas coincés ben ils filent doux ...!!! solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  491974 par contre une fois rattrappé ..ben il s'accule et saute au poitrail du zarbe déconfit ...mais bon çà reste un jeu...le cheval anticipe toujours...!!! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:48

turcoise 05 a écrit:
pradelle a écrit:
mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux Wink


Oh ...!! t'affoles pas ...les sangliers retournent la terre affraid ...fougent Twisted Evil ...mulotent cheers ... défoncent les prairies humides scratch mais n'agressent pas les chevaux ....ils savent rester chacun dans leur bulles Roll les miens côtoient des sangliers de longue et jamais un problème...jusqu'ici... Laughing j'en ai même trouvé un baugé dans l'abri pig ......on leur galope parfois à fond dessus ...et tant qu'ils ne se sentent pas coincés ben ils filent doux ...!!! solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  491974 par contre une fois rattrappé ..ben il s'accule et saute au poitrail du zarbe déconfit ...mais bon çà reste un jeu...le cheval anticipe toujours...!!! Chevalier

eh daniel! je pense que pradelle voulait parler du risque non négligeable des algues vertes dans son pré, qui risquent de tuer les sangliers de manière éfficace mais peut-être un peu risqué pour ces loulous solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  93865
Revenir en haut Aller en bas
maffy

maffy


Féminin Localisation : Flacheres
Nombre de messages : 11065
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:32

bon, ben je ferme ma g....!! Flic je viens de voir que finalement..les sangliers on bien pensé a moi Siffle , au fond du pré..là où s'est bien fragile Evil or Very Mad ...je vais prendre un âne entier fou pour faire la police Twisted Evil

c'est vrai qu'ils cohabitent bien avec les chevaux...je suis sûr qu'ils se font des "apéros glands" entre eux Ching geek
Revenir en haut Aller en bas
pradelle




Féminin Localisation : st barthelemy de sechilienne(grenoble)
Nombre de messages : 1258
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:36

oui les algues mais il est arrivé que des chevaux se face entaillés , des sangliers j'en ai déjà eu avec mais chevaux sur se terrain mais ils n'ont jamais bousillés le terrain comme cette année .
Revenir en haut Aller en bas
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:09

d'après un chasseur, il faut mettre des chevaux dans des bats ou des collants et les en mettre quelques uns autour du terrain, pourquoi je sais pas mais c'est efficace pour ses sapins qu'il a planté!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie81

aurelie81


Féminin Localisation : La Tronche
Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:35

pauvres chevaux....
en plus il faut trouver un grand bas!! Wink
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Localisation : Miribel les Echelles
Nombre de messages : 13672
Age : 56
Date d'inscription : 06/06/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:44

maffy a écrit:
je vais prendre un âne entier fou pour faire la police

Et une mule folle ça marche aussi Siffle Siffle Siffle

_________________
Laughing Laughing Laughing Pouny et sale gosse solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  464788
Revenir en haut Aller en bas
marie-jo

marie-jo


Féminin Localisation : LA MURE sud isère
Nombre de messages : 1636
Age : 52
Date d'inscription : 27/05/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:49

fidjy&crack a écrit:
, il faut mettre des chevaux dans des bats ou des collants
:durdur: :durdur: scratch scratch :durdur: :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:20

marie-jo a écrit:
fidjy&crack a écrit:
, il faut mettre des chevaux dans des bats ou des collants
:durdur: :durdur: scratch scratch :durdur: :durdur:
Des cheveux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
Dam°s

Dam°s


Masculin Localisation : 73/ Savoie
Nombre de messages : 4160
Age : 32
Date d'inscription : 07/12/2008

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:25

La sangliére fabrique des piqués spéciaux...
solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Piquetla2hauteurs

http://www.sangliere.net/shop_int/sanglier.php
Citation :

maintient le ruban sur des plans et des hauteurs différentes.
Cette disposition s’inspire du haut des camps militaires.

Puisque certaines parties du corps du sanglier sont couvertes de soies isolantes, très raides, pouvant dépasser les 10 centimètres (!) le sanglier est très souvent piqué aux pattes (moins poilues que son cou, que l’on appelle aussi l’armure !), par le ruban du bas, alors qu’il croit pouvoir s’approcher avec méfiance du ruban du haut.

De plus, cette disposition très particulière des rubans assure non seulement un contact sûr, mais selon les observations sur le terrain, le laisse perplexe; il réalise l’impossibilité de franchir la clôture sans que celle-ci ait besoin d'être très haute.
Es que sa marche... Sais pas

Autre astuce...


Mettre un fil relier à la terre de l'éléctrificateur entre les autre fils pour augmenter la puissance de l'éléctrificateur (attention, c'est violent; c'est comme si vous toucher le + et le - de l'électrificateur en même temps!)

Cloture électrique anti sangliers par chateliere
Revenir en haut Aller en bas
http://da-916.wixsite.com/marechal-ferrant
fidjy&crack

fidjy&crack


Féminin Localisation : Bévenai
Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptySam 22 Oct 2011 - 15:23

oui pardon des chevEux (désolé l'habitude d'écrire des chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
marizette

marizette


Féminin Localisation : 38840
Nombre de messages : 1498
Age : 39
Date d'inscription : 21/09/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptySam 22 Oct 2011 - 15:27

ou faire comme les anciens avec les pies, en tuer un, et l'accrocher par la patte à un endroit du parc, si possible, en rajoutant une petite pancart "pour l'exemple"

je blague, mais je n'en sais fichtre rien, je pense que j'ai été victime d'un sanglier, mais il s'est contenté d'arracher ma clôture, et de libérer mes chevaux sur la nationale...
Revenir en haut Aller en bas
salsa38

salsa38


Féminin Localisation : Polienas
Nombre de messages : 386
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  EmptySam 22 Oct 2011 - 22:35

turcoise 05 a écrit:
pradelle a écrit:
mes chevaux seront dans ce parc d'ici une semaine édemi et je voudrais pas qu'il arrive un malheur j'y tiens quant même a eux Wink


Oh ...!! t'affoles pas ...les sangliers retournent la terre affraid ...fougent Twisted Evil ...mulotent cheers ... défoncent les prairies humides scratch mais n'agressent pas les chevaux ....ils savent rester chacun dans leur bulles Roll les miens côtoient des sangliers de longue et jamais un problème...jusqu'ici... Laughing j'en ai même trouvé un baugé dans l'abri pig ......on leur galope parfois à fond dessus ...et tant qu'ils ne se sentent pas coincés ben ils filent doux ...!!! solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  491974 par contre une fois rattrappé ..ben il s'accule et saute au poitrail du zarbe déconfit ...mais bon çà reste un jeu...le cheval anticipe toujours...!!! Chevalier


Sa c'est moin sur, demande a Mimi38 2 fois ses jument se sont fait "embrocher" par des sangliers sur cras pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty
MessageSujet: Re: solution contre l'intrusion des sangliers la nuit    solution contre l'intrusion des sangliers la nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution contre l'intrusion des sangliers la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sangliers
» Roncier & arbustes piquants ont envahi mon pre que faire????
» soins aux sabots - fourchette qui pourrit + postérieurs déférrés
» cherche solution mouches plattes!
» Intégration et agressivité... y'a-t-il une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les cavaliers de l'Isère :: Votre cheval au quotidien :: Trucs et astuces-
Sauter vers: